Plume d'or Inscrit le: 31/10/2007 De: |
LE CLOWN EST TRISTE Costume chamarré Visage bariolé Pour amuser, faire le pitre, Je n'ai pourtant pas cœur à rire Tant il saigne, tout chamboulé, Je voudrai bien tout oublier Arracher mes vieux oripeaux Pour vous les offrir en cadeaux ;
Je suis un clown bien triste En pensant à la piste.
J'ai le regard d'un chien battu, Mes deux mains tremblent, mes yeux pleurent Quand je sais que des hommes meurent De par le monde ou dans ma rue, Mais le public trop impatient Attend que je le fasse rire Aux bêtises que je dois dire Applaudiront, parents, enfants ;
Je suis un clown bien triste Avant d'entrer en piste
Des bateaux coulent, polluant la mer Sont les claques que je reçois, Les coups de pied qui donnent froid Mais comment sauver la terre ? Mes grimaces, elles vous amusent Sont pourtant des cris de douleur Face aux craintes, face à la peur, Face aux guerres, face à la ruse ;
Je suis un clown bien triste Quand j'entre sur la piste
Je voudrai bien vous alerter, Ne pas rester les bras croisés, Quand mon nez rouge s'allume, Attention, le bitume fume, Mon maquillage est délavé Mes pantomimes envolées, J'ai raté tout mon numéro, Je n'entendrai pas vos "BRAVOS" !
Je suis un homme triste Au milieu de la piste.
|