Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 20/7/2019 0:39
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Yeux, ailes et hirondelles... Yeux, ailes et hirondelles...
Le professeur a un rendez-vous avec ses élèves devenus responsables pour des retrouvailles:
Les ailes du cœur sont heureuses C'est le meilleur des rendez-vous Il veut aller de bout en bout Chez d'autres de lui désireuses
Les voici déjà qui frémissent Demain partent les hirondelles Et la partie sera réelle Elles activeront leurs services
Les yeux de ce cœur se préparent Pour le spectacle le plus beau S'expriment bien regards et mots L'âme n'est de rien avare
Et reviennent des souvenirs De bonnes affections partagées De très douces mers où nager Mais passé ne peut revenir!
Le grand espoir du cœur renaît Il reste le temps de se voir Bonjour droits, adieu devoirs Ont changé âges et années
Les enfants ont déjà grandi Ils sont tous de bons responsables Et de tous les biens capables Les yeux du cœur cherchent mardi
Les yeux du professeur parlent La douce langue de l'amour L'émotion dure toujours Réveillez-le tôt, hirondelles!
Dans tous ses yeux se lit la joie Renaît "Elise ou la vraie vie"* Et Arezki* d'amour ravi Sont égaux pauvres* et bourgeois*!
*Elise ou la vraie vie: Roman de Claire Etcherelli qui a reçu le prix Femina en 1967 (étudié en classe avec le professeur) *Arezki: le héros du roman, ami d'Elise *Pauvres: de simples élèves encore sans rang *Bourgeois: Le professeur était considéré comme un petit bourgeois en Tunisie
|
|
|
barateur |
Envoyé le : 20/7/2019 0:57
|
Plume d'argent Inscrit le: 21/6/2019 De: Loin au sud |
Re: Yeux, ailes et hirondelles... Bonsoir Med, ton poème est magistral ! je l'ai lu deux fois de suite... Il reflète très bien les mutations de la société en notre époque ! Fraternellement ! Bonne soirée ---------------- L’alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire (1694-1778)
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 20/7/2019 6:03
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
Re: Yeux, ailes et hirondelles...
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 20/7/2019 8:08
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Yeux, ailes et hirondelles... De belles recherches poétiques
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 20/7/2019 8:23
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 20/7/2019 8:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/7/2019 12:17
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Yeux, ailes et hirondelles... Bonjour Med, Quel plaisir cela a dû être cette rencontre ! Magnifique poésie que j'ai aimé lire ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 20/7/2019 13:30
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Beumeu |
Envoyé le : 20/7/2019 14:26
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2019 De: Le monde... et le Forez. |
Re: Yeux, ailes et hirondelles... Il est un bon nombre de professeurs qui méritent bien de si jolies rencontres! Tes mots pour l'exprimer sont magnifiques ! Amicalement, Brigitte. ---------------- J'ai des oiseaux dans la tête, le fil de ma pensée est libre !
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/7/2019 16:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 20/7/2019 23:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Yeux, ailes et hirondelles... comme tu comprends ce sentiment ..on dirait l'ame un professeur
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 20/7/2019 23:45
|
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 22/7/2019 6:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 22/7/2019 6:10
|
Re: Yeux, ailes et hirondelles... Bonjour Isabelle Merci de tout à l'hirondelle J'espère que le corps Tiendra encore Mais le titre apprécié C'est appréciée gente ailée Merci poétesse Au charme qui ne cesse Au plaisir de te lire toujours Avec plaisir et amour Amitiés sincères de Med
|
|
|