Octosyllabe où la mère de Haroun a consulté un médecin au sujet de son fils autiste, il lui a répondu:"La catastrophe!" qualifiant ainsi le petit. Il s'est avéré que Haroun peut communiquer et aimer aussi !!! Un autiste n'est définitivement condamné.
Haro sur les idées reçues: "Autiste ne peut pas aimer" Rien d’erroné, d'aussi mal vu On ne doit être diplômé Un toubib l'a, hélas, conçu Non, c'est à nier, à blâmer
Ravi d'avoir vu la Gazelle A qui il doit élans, émois Heureux d'annoncer la nouvelle Maman accepte, ne renvoie A Rahma le beau Haroun hèle
A vite souri l'innocente Et elle accepte son amour Haroun lui sied et l'enchante Un petit espoir voit le jour Bon dieu, il la veut amante! Rahma est là, Haroun n'est sourd
*Haroun: prénom masculin qui correspond à celui du prophète hébreu Aaron *Rahma: prénom de jeune fille signifiant la miséricorde tiré du nom de dieu "Le miséricordieux"
NB: Deux acrostiches relatifs aux deux prénoms dans le poème
Superbe poésie qui traite un sujet bien triste : l'autisme qui touche bien plus de personnes que nous nous l'imaginons et qui doivent beaucoup en souffrir ! Très touchant !
Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)