Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 23/7/2019 9:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Est-ce que l'on survit à court d'envie ?
Est-ce que l'on survit à court d'envie ?
Provoquez en moi l’envie de vous écrire Des choses graves ou de celles qui font rire Redonnez-moi l’agréable sens des partages Sans quoi mes jours sont tristes et trop sages Motivez-moi pour repartir vers des combats En des écrits engagés que certains n’aiment pas Mais qui faisaient honneur à ma libre expression Malgré les mises au rencart, les basses pressions
Demandez-moi de vous parler un peu d’amour Si vous préférez de manier pour vous l’humour Faites en sorte que le virtuel et solitaire Toplac Retrouve sa faim d’échanges, sa soif de contacts
Réclamez-moi une pluie sans fin de jeux de mots Issue de mon esprit espiègle d’attardé marmot De taper sur mon clavier faites renaître l’envie Laissez-moi croire ainsi que je suis toujours en vie
Cris Tolpac
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 23/7/2019 9:35
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
Re: Est-ce que l'on survit à court d'envie ? envie d'écrire envie de partager rester au fond de soi l'enfant oui
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 23/7/2019 9:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Est-ce que l'on survit à court d'envie ? "...l'envie d'avoir envie..." comme disait Johnny.... Et je me désole moi-même d'écrire pour si peu de commentaires... L'humour n'a que peu d'adhérents, au point que je vais finir par croire que le poète ne peut être que triste... Bon petit démon intérieur me dit de continuer mais.... Bonne journée Christian ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 23/7/2019 10:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Est-ce que l'on survit à court d'envie ?
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 23/7/2019 12:29
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Est-ce que l'on survit à court d'envie ? Bonjour Christian, Quels que soient les thèmes que tu abordes, des textes engagés, d'amour, tristes, ou humoristiques, c'est toujours un vif plaisir de te lire et de te commenter ! Magnifique poésie ! J'adore ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 23/7/2019 12:58
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 23/7/2019 14:04
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: Est-ce que l'on survit à court d'envie ? J’aime tes cris Tolpac, Écris tes joies et tes larmes, ta plume saura quoi faire J’ai aimé ce partage 6L’20 ---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre” (Shovnigorath)
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 23/7/2019 14:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Est-ce que l'on survit à court d'envie ? Il arrive parfois que l'on ait un petit passage à vide et que notre muse nous ait laissé tomber, mais elle revient toujours, même si c'est un peu long quelquefois. Je suis sure que chez toi , elle va bien vite se montrer et que tu vas de nouveau nous écrire des textes plus ou moins différents mais qui attirent toujours autant les membres d'Oasis. Bisous. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Tempo |
Envoyé le : 23/7/2019 16:28
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/2/2019 De: |
Re: Est-ce que l'on survit à court d'envie ? Magnifique tout ce que vous écrivez
Tempo
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 23/7/2019 16:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Est-ce que l'on survit à court d'envie ? une quête qui je l'espère sera fructueuse en mots !!! vive l'inspiration poétique Réclamez-moi une pluie sans fin de jeux de mots Issue de mon esprit espiègle d’attardé marmot De taper sur mon clavier faites renaître l’envie Laissez-moi croire ainsi que je suis toujours en vie ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 23/7/2019 17:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 23/7/2019 19:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Est-ce que l'on survit à court d'envie ? j'ai ton coté humour melé à notre amour
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 24/7/2019 11:19
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Est-ce que l'on survit à court d'envie ? Écrivez-moi sur une miette
|
|
|
Beumeu |
Envoyé le : 24/7/2019 11:50
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2019 De: Le monde... et le Forez. |
Re: Est-ce que l'on survit à court d'envie ? Je crois bien que nous sommes nombreux à être ravis par tes écrits! Excellente journée à toi, Merci pour ce beau partage, Et au plaisir toujours renouvelé de te re-lire bientôt ! Amitiés, Brigitte. ---------------- J'ai des oiseaux dans la tête, le fil de ma pensée est libre !
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 24/7/2019 12:15
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Est-ce que l'on survit à court d'envie ? Je note que même au manque d'envie d'écrire, ta plume survit pour notre grand plaisir. PS : Je ne peux pas en dire la même chose ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 28/9/2019 10:09
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonjour Cris
Encore, encore, encore...
Un bel écrit, légèrement différent des autres, un appel...
Bien que tes lecteurs puisent dans ton recueil déposé sur oasis sans laisser de commentaire...
Je fais partie de celles et ceux qui ne commentent pas à chaque passage, je sais c'est pas bien...
Mais je suis là...
Alors, je dépose une requête : un poème sur un voyage, un truc qui fait rêver, qui nous porte loin mais en ta compagnie bien sûr !
J'aime tes poèmes mon cher ami Cris, ils sont emplis de Toi pour notre bonheur.
***Merci***
Un doux weekend poète Tolpac le loup !
Mes bisous !
Marie
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/9/2019 10:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Est-ce que l'on survit à court d'envie ? Quand il n'y a plus d'envies...la survie doit être pénible! Mais souvent ce n'est que passager... Amitiés Christian michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
sylvianni |
Envoyé le : 28/9/2019 11:22
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Est-ce que l'on survit à court d'envie ? Un cri de désespoir de cette envie désertée de ce besoin intrinsèque de partager l'émotion, j'aime. ---------------- sylvianni
|
|
|