Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 5/8/2019 6:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Je lui avais écrit une si jolie lettre
Je lui avais écrit une si jolie lettre
Je lui avais écrit une si jolie lettre Pensant qu’elle la lirait peut-être Lui révélant mon amour pour elle A mon cœur, elle semblait si belle
Je lui avais précisé mon téléphone J’attendais patiemment qu’il sonne Conservant en moi tous mes espoirs Qu’on puisse un jour prochain se voir
J’étais riche de mes sentiments ardents Avec en poches pas beaucoup d’argent Tandis qu’elle avait de son côté la chance D’avoir une famille à la fortune immense
J’ai attendu ainsi de trop longues années Un petit geste de sa part quasi inespéré Cependant celui-ci ne me parvint jamais Faisant que je n’y crois plus désormais
L’amour ne pèse rien dans la balance Quand on est issu de petite naissance Lorsque la personne de ses pensées Vit ses jours dans une fortune insensée
Bien sûr tout ce que je vous raconte N’est pas vrai, n’est qu’un simple conte Car on m’a enseigné depuis belle lurette : On ne mélange pas torchons et serviettes
Néanmoins j’ai remarqué que les serviettes Ne voient pas bien clair, sont un peu bêtes Car il arrive fréquemment que les torchons Aient intelligence, belles valeurs et passions
Cris Tolpac
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 5/8/2019 8:22
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: Je lui avais écrit une si jolie lettre
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 5/8/2019 8:52
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Je lui avais écrit une si jolie lettre Un joli conte qui se termine en chiffon que ce soit en torchon ou serviette. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
islander |
Envoyé le : 5/8/2019 10:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 5/8/2019 10:23
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: Je lui avais écrit une si jolie lettre J'ai beaucoup aimé ce poème qui illustre bien l'inégalité des chances... Tu en tires une morale très juste qui "remet les pendules à l'heure" et, même si ce n'est qu'un conte, on a envie d'y croire! Bravo pour l'inspiration! Capucine
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 5/8/2019 10:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
Beumeu |
Envoyé le : 5/8/2019 11:04
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2019 De: Le monde... et le Forez. |
Re: Je lui avais écrit une si jolie lettre A mon avis, elle n'a pas reçu ta lettre ! Subtilisée sans doute.! Pas possible autrement ! Un fort joli poème Chris ! Pour ce sourire du matin ! ---------------- J'ai des oiseaux dans la tête, le fil de ma pensée est libre !
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 5/8/2019 11:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 5/8/2019 11:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Je lui avais écrit une si jolie lettre l'amour ne se mange pas dans une assiette ..et il ni s'essuie avec une serviette
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/8/2019 13:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Je lui avais écrit une si jolie lettre il est des rêves qui hélas, jamais ne se réalisent mais la plume aime à composer, c'est un beau poème, qu'on se le dise ! bravo ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 5/8/2019 14:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 5/8/2019 15:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Je lui avais écrit une si jolie lettre Bonjour Christian Tu fus très patient, peut être que ta jolie lettre, elle l'a lue et conservée mais voilà ! comme tu le dis toi même on mélange pas les serviettes et les torchons. Amicalement Marie ----------------
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 5/8/2019 16:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Je lui avais écrit une si jolie lettre écrit -on pour rien ?raconter une histoire qui peut devenir l'histoire de Sa vie ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/8/2019 19:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/8/2019 22:09
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Je lui avais écrit une si jolie lettre Bonsoir Christian, Sous un fond très humoristique, tu as soulevé une réflexion sur les personnes qui ont vécu ou vivent ces tristes moments ! Mieux vaut naître pauvre que de subir de telles choses ! Superbe ! J'ai adoré te lire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 18/8/2019 16:26
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Je lui avais écrit une si jolie lettre Une bien belle réflexion , Et en même temps, c'est également vrai On ne mélange pas le bon grain avec l'ivraie Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 19/8/2019 1:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
MICKAELLE |