Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 31/8/2019 10:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté En ligne |
Terres en danger Année de sécheresse Plantes en souffrance Cultures en détresse Recherchent assistance.. L'été progresse , oppresse Une nature en présence D'un climat qui nous laisse Sans trop d'espérance.. Gens , bêtes , toutes espèces Semblent de connivence Pour qu'une prouesse Vienne de la Providence! La planète sans l'alliance Des détenteurs de richesses Ne comptera que sur la présence De tous les poètes et poétesses !! poemic 31-08-19 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
islander |
Envoyé le : 31/8/2019 10:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Terres en danger
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 31/8/2019 10:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Terres en danger L'été progresse , oppresse Une nature en présence D'un climat qui nous laisse Sans trop d'espérance.. oui.comme..le..climat..de.ces..jours..sans..amours
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 31/8/2019 10:29
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
Re: Terres en danger c'est catastrophique l'avenir de notre planète aussi bien que celle des humains
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 31/8/2019 10:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Terres en danger Oui bien triste constat . Merci pour ce sos :malheureusement les décideurs ne font rien et c est là tout le drame bisous: Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 31/8/2019 11:07
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 31/8/2019 11:09
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Terres en danger J'aime bien ce poème, restera les poétes et poétesses avec "leurs stylos et leurs feuilles" pour dénoncer le mal-être de la planète. Merci de ce partage poétique Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
GabrielleMI |
Envoyé le : 31/8/2019 11:52
|
Plume de platine Inscrit le: 25/3/2016 De: |
Re: Terres en danger Une situation effectivement alarmante... Les actions menées de ci et de là devraient aider à mieux se positionner face au problème. Cordialement. Gabrielle ---------------- Préservons ce don précieux qu'est la vie....
|
|
|
franie |
Envoyé le : 31/8/2019 15:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Terres en danger Bonjour Michel Difficile de se réjouir face à ce climat qui se dégrade, l'acharnement des puissants qui ne veulent rien n'entendre, l'univers est en danger, nous sommes tous en danger. Sauvons ce qui peut l'être encore même si la bataille s'annonce plus que difficile. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 31/8/2019 20:30
|
Re: Terres en danger @ Islander Sympatique ZEPHYR Luzdelsol Sybilla Bollosogno GabrielleMI Franie Felinelove ...........................Merci pour avoir évoqué avec moi tous ces problèmes qui détruisent la planète! Au plaisir de vous lire aussi bonne nuit amitiés poemic_michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 1/9/2019 6:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 1/9/2019 9:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/9/2019 10:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
MAGNIFIQUE POEME
terre, mers, océans, en DANGER
pollutions, incendies défrichages, tout est impacté, mais qu'importe , seul compte le profit
SOS..pour la planète,
triste constat !
Des chercheurs des universités de Géorgie et de Californie ont déterminé que 8,3 milliards de tonnes de plastiques avaient été produites entre 1950 et 2015, parmi lesquelles 6,3 milliards de tonnes sont devenues des détritus très peu biodégradables. Seulement 9 % d'entre eux ont en effet été recyclés, 12 % ont été incinérés et 79 % se sont accumulés dans les décharges ou dans la nature, en particulier dans les océans, où plus de 8 millions de tonnes de plastiques sont déversées tous les ans. La part des plastiques dans les déchets solides des décharges municipales des pays développés et à revenu intermédiaire a bondi de 1 % du volume total en 1960 à plus de 10 % en 2005. Si le rythme actuel persiste, il y aura quelque 12 milliards de tonnes de déchets plastiques dans les dépôts d'ordures ou dans la nature d'ici 2050, soit l'équivalent de 35.000 fois la masse de l'Empire State Building de New York, prédisent les auteurs de l'étude qui vient de paraître dans Science Advances.
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Beumeu |
Envoyé le : 1/9/2019 10:58
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2019 De: Le monde... et le Forez. |
Re: Terres en danger Pas certaine que cela suffise ! Mais tu as raison, nous ne le dirons jamais assez. Bon dimanche ! ---------------- J'ai des oiseaux dans la tête, le fil de ma pensée est libre !
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/9/2019 9:05
|
Re: Terres en danger @ EvilFranck Joelle59 Cyrael Beumeu .......................Très heureux d'avoir lu et apprécié vos avis précieux Merci à vous et belle semaine Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 2/9/2019 11:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/9/2019 17:33
|
Re: Terres en danger Merci Geneviève pour tes jolis vers sous mon poème.. Belle soirée Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 4/9/2019 17:55
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Terres en danger Jolie poème sur ce constat de notre planète à la dérive mais cette fois ce n'est pas la dérive des continents Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
adn |
Envoyé le : 4/9/2019 18:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Terres en danger Mais la voix des poètes n'est guère entendue par les nantis qui ne pensent qu'à s'enrichir encore et encore sans se soucier de l'avenir de la planète. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 6/9/2019 9:25
|
Re: Terres en danger @ Oceaniclaude adn .......................Merci pour vos commentaires appréciés sur ces graves problèmes .. Belle journée Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|