Expéditeur |
Conversation |
Sympatique |
Envoyé le : 6/9/2019 23:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
En quête à l’aube Ton âme, ton cœur, sont l’harmonie De l’eau à la fleur, du vert qui nourrit La veine qui meurt, puis reverdit Et que de couleurs, et je n’en dis De la bonne humeur Mon âme, ma sœur ; le tout est uni De mes mots, je n’ai peur, ma Houri Est ce que tu pleures ? Dis non, dis oui Et de mes leurres ? Et tu souris O mon Dieu Protecteur Mon témoin, ma lueur, à ce que j’écris Je cherche ta faveur, ailleurs et ici Messages aux heurts, du temps pourri Le trait de sa Senteur, amplement suffit O mon Créateur Le mot change l’aigreur ; le mot est enfoui Un peu de mon labeur, il sort de ce pli Pour mon bonheur, et celui qui me suit En la parabole de l’heure et de l’exquis O mon Seigneur J’ai de cette frayeur, demain, l’autre vie En l’épreuve, et je meurs ou je souris ? De ta bénédiction fleuve avec ma Houri A l’instant je la contemple, elle me sourit O mon sublime Bonheur
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/9/2019 23:42
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: En quête à l’aube Bonsoir Sympathique, Quelle magnifique poésie à fleur d'émotions en une quête adressée au Seigneur ! La toile est d'une grande beauté ! J'ai adoré te lire ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 6/9/2019 23:48
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: En quête à l’aube Oui vraiment il est beau, sublime et bien superbe . Je l'ai lu , relu et reviendrai encore pour y rester plus longtemps. Ces mots sortent du coeur comme je les sens : Ils restent simples, sincères et bien sensibles : Bravo poétesse ! Sincères amitiés, Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 6/9/2019 23:49
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: En quête à l’aube merci de ce partage avoir la foi ça ne se disculpe pas Citation :
---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 7/9/2019 0:00
|
Re: En quête à l’aube par Fax2014 le 6/9/2019 22:48:19 Oui vraiment il est beau, sublime et bien superbe . Je l'ai lu , relu et reviendrai encore pour y rester plus longtemps. Ces mots sortent du coeur comme je les sens : Ils restent simples, sincères et bien sensibles : Bravo poétesse ! yA Si Ahmed....je ne suis ni poete ni poetese..et je connais rien à la poesie..je suis ton ami et par respect je t'appelle souvent Si Ahmed.. tu te souviens..sur d'autres sites....j'ai deux pseudo..Tesnim sur un ou deux sites de poesies..et Sympatique..sur d'autres...et pour te dire sympatique et non Sympathique...pour dire aux autres..allez y doucement avec moi pour que je vous comprends .suite à ma faiblesse.en cetTe langue. BONNE SOIREE merci de me lire et m'encourager à écrire avec mon sourire
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 7/9/2019 0:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: En quête à l’aube
|
|
|
islander |
Envoyé le : 7/9/2019 5:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 7/9/2019 7:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 7/9/2019 8:27
|
Re: En quête à l’aube Bonsoir Sympathique, Quelle magnifique poésie à fleur d'émotions en une quête adressée au Seigneur ! La toile est d'une grande beauté ! J'ai adoré te lire ! Sybilla Merci beaucoup pour tout et du fond du cœur merci de ce partage avoir la foi ça ne se disculpe pas Taner Merci bone journée
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 7/9/2019 9:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 7/9/2019 20:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: En quête à l’aube Bonsoir Sympathique Une prière dite avec conviction, sincérité sera toujours entendue. "O mon Seigneur J’ai de cette frayeur, demain, l’autre vie En l’épreuve, et je meurs ou je souris ?" Ne pas en avoir peur, une autre vie, une autre lumière. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/9/2019 21:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 8/9/2019 0:18
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: En quête à l’aube Par nôtre ami sympatique , yA Si Ahmed....je ne suis ni poete ni poetese..et je connais rien à la poesie..je suis ton ami et par respect je t'appelle souvent Si Ahmed.. tu te souviens..sur d'autres sites....j'ai deux pseudo..Tesnim sur un ou deux sites de poesies..et Sympatique..sur d'autres...et pour te dire sympatique et non Sympathique...pour dire aux autres..allez y doucement avec moi pour que je vous comprends .suite à ma faiblesse.en cetTe langue. En réponse à votre retour, je vous remercie bien pour les mots gentils qui me vont droit et qui me touchent profondément et pour vous dire aussi que moi aussi je suis loin d'être poète et ce n'est par modestie que je le dis puisque c'est une réalité. Je sais aussi que nôtre langue maternelle est étrange à la langue de Molière quelle que soit sa richesse, et que nous trouvons souventes fois des diffucultés non seulement de communication mais aussi quand il s'agit d'écrire ou de nous exprimer par écrit. Nôtre présent ou du moins ma présence ici est un moyen de m'améliorer et c'est à travers tous les écrits des amis que j'apprends. J'espère qu'on profite tous des connaissances des autres et c'est bien le rôle que doit ou devra jouer un site pareil. Je te remercie donc bien fort et te souhaite un bon weekend. Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 8/9/2019 15:40
|
Re: En quête à l’aube Une prière étonnante de profondeur et de belle poésie. J'ai beaucoup aimé, bravo ami Sympatique BRUNO MERCI BEAUCOUP ...BEAU TEMOIGNAGE D'UN GRAND DE LA POESIE
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 7/11/2019 13:05
|
Re: En quête à l’aube par Taner le 6/9/2019 22:49:59 merci de ce partage avoir la foi ça ne se disculpe pas merci Une continuité de la page Trois jours après cet écrit Sur la route qui serpente Je lui ai posé cette question Existe t il des Hourri homme En silence et elle ne répond Mon regard toujours en avant Une peur de louper ce virage Tous les deux on a longuement sourit
|
|
|
najda |
Envoyé le : 7/11/2019 13:53
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 8/11/2019 8:42
|
Re: En quête à l’aube MERCI NAJDA Et il faut que tu saches encore…et ceci c’est passé ce samedi pendant notre trajet en route.juste nous deux Je lui ai dit Est ce que il existe des Houri homme ? je suis jaloux Elle n’a pas répondu Et un silence absolu Puis tard dans le soir tout se dénoue Comme ça » » il est inscrit » et tu sais moi je crois Ailleurs cette houri sera l’esclave de ma Houri ici bas tu vois.je te parle de ma Femme « « Et on l’éleve la haut et que c’est sublime et beau » » Pour toi et ne l’oublies amicalement
|
|
|