Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 11/9/2019 20:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
La poésie, pour moi ... c’est trop dur !
La poésie, pour moi ... c’est trop dur !
J’ai du mal à saisir la poésie des grands maîtres Sincèrement et sans regret je dois l’admettre Face à elle, je ne suis guère plus qu’un benêt Mes lacunes en belles lettres, je les reconnais
C’est pourquoi je ne leur pose pas commentaire Car je ne saurai vraiment pas comment les faire Je ne sais pas qu’elle idée bête un jour m’a pris De poser ma plume dans un site de beaux écrits
Je cesse donc mes improbables actions d’auteur Pour devenir parmi vous juste un simple lecteur Je ne commenterai que les poèmes à ma portée Certains membres à ceci m’avaient déjà exhorté
Que les talentueux écrivains d’ici se rassurent Je ne m’essayerai plus à la grande littérature Vouloir continuer à m’en approcher, je pense Serait lui faire une impardonnable offense
D'aucuns pourtant m'avaient fait souvent croire Qu'en l'humour, de la poésie il pouvait y avoir J'ai compris qu'ils le disaient par gentillesse En des élans de mansuétude à mon adresse
Par contre, je continuerai mes contacts amicaux Avec de gentils écrivailleurs, sympas poétereaux Dont les écrits parlent à mon esprit et à mon cœur Que je parviens à comprendre sans risque d’erreur
Cris Tolpac
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 11/9/2019 22:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: La poésie, pour moi ... c’est trop dur ! Dommage que tu cesses tes écrits car pour moi, tu es un poète et j'aime tes poèmes même si je ne commente pas tout. Je suis un peu comme toi, j'écris avec des mots simples et aime lire des textes que l'on lit d'un seul trait parce qu'ils vous passionnent et sont facile à comprendre. Pas besoin de grands mots pour faire un beau poème s' il est écrit avec le coeur. Bisous. Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 11/9/2019 22:08
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: La poésie, pour moi ... c’est trop dur ! Un spleen de Tolpac? Bizarre
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/9/2019 22:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: La poésie, pour moi ... c’est trop dur !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/9/2019 22:33
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: La poésie, pour moi ... c’est trop dur ! Bonsoir cher Christian, Ah, et bien non ! Tu ne vas pas cesser d'écrire cher ami ! C'est une blague... Tu as une plume tellement talentueuse que nous aimons tous tant ! J'espère bien pouvoir continuer à lire tes merveilleuses poésies ! Belle soirée ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 12/9/2019 9:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: La poésie, pour moi ... c’est trop dur ! OH OH ! C'est impensable, où j'ai mal lu, où c'est de l'humour comme toi seul sait nous conter… Car cette poésie à elle seule est un modèle de poésie. Allez j'attends ton prochain écrit. Mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/9/2019 10:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: La poésie, pour moi ... c’est trop dur ! Bonjour à tous
merci pour vos sympathiques messages sur ma page.
Grand merci également à elles et ceux qui durant près de dix années ont gentiment lu et commenté mes petits écrits remplis d'élucubrations et d'absurdité
J'ose imaginer que certains de mes textes aient pu dérider et provoquer des sourires à des personnes passant des moments difficiles, lors d'une vie compliquée.
Rien que pour cette raison je ne regrette aucune de mes pages d'écriture ici déposées.
Il me reste dorénavant à vous lire et à vous commenter avec mes simples mots, le cas échéant, quand les contenus des poèmes seront dans mes capacités de compréhension et d'entendement
Amitiés
Christian
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 12/9/2019 11:37
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 12/9/2019 13:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 12/9/2019 14:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: La poésie, pour moi ... c’est trop dur ! Si le loup a décidé de prendre sa retraite, devons nous pas respecter son choix même si cela chagrine. A défaut de nouveaux textes, j'irai relire ceux ici postés pour mon plus grand plaisir. Nul besoin de grands mots, de belles phrases pour écrire il suffit d'être authentique et simple, là est le talent. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 15/9/2019 10:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 15/9/2019 10:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 15/9/2019 10:25
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: La poésie, pour moi ... c’est trop dur ! détrompez-vous la poésie c'est pas trop dur ! c'est tout doux ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Martinette |
Envoyé le : 1/8/2021 22:16
|
Plume de soie Inscrit le: 12/6/2021 De: |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 1/8/2021 23:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 1/8/2021 23:39
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 1/8/2021 23:41
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|