Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 20/9/2019 10:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Aurore boréale
Aurore boréale
Des équipes de scientifiques furent envoyées Au pôle Nord pour des recherches y effectuer Après avoir monté un important camp de base Ils entreprirent de la mission la deuxième phase
Leur travail consistait à prélever dans la glace En grande profondeur pour des résultats efficaces Des couches d’eau glacée à différente époques Sous le regard étonné des ours et des phoques
Au bout d’une semaine de forages, le trépan Tomba sur une matière qui le brisa violemment Il semblait avoir rencontré une sorte de métal Dont la présence en ce lieu était bien anormale
Les équipes utilisèrent alors de grands moyens Pour découvrir ce qui avait bloqué leur engin Ils mirent au jour une espèce de navette spatiale Construite dans un matériau inconnu et spécial
Vu la profondeur l’astronef avait dû s’échouer Sur notre terre Il y a plusieurs milliers d’années Ils se mirent à faire dans la coque une ouverture Tous passionnés par cette inattendue aventure
L’intérieur du vaisseau n’était visiblement pas De conception, réalisation terrestre en tout cas Tout y était inconnu de ses nouveaux visiteurs Qui émerveillés le répertoriait avec bonheur
Ils arrivèrent dans un genre de salle de commande Une pièce des plus équipées mais pas très grande En son centre ils trouvèrent une sorte de sarcophage De verre, d’acier et muni d’instruments de pilotage
Là une forme humanoïde reposait depuis longtemps Qui sortit de sa léthargie à l’approche des arrivants Le sarcophage s’ouvrit alors s’ensuivirent des cris Que les hommes restés dehors n’ont pas compris
Un des scientifiques put lancer un S.O.S par radio Auprès de la direction de la société située à Oslo Puis un silence de mort régna sur toute la station Aucun humain n’avait échappé à l’extermination
Les secours arrivèrent et découvrirent avec effroi Des dizaines de corps mutilés gisants dans le froid Plus une seule âme qui vive dans ce silence total Ils étaient face à une vraie scène d’horreur boréale
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 20/9/2019 10:52
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: Aurore boréale
Bonjour Cris
Arf !
Je me suis laissée prendre au jeu tout au long de ma lecture passionnante et intriguante me doutant qu'une chute des plus surprenantes m'y attendait !
Rire ! Quel jeu de mots d'actualité en ce mois de septembre : * Horreur boréale *
Je serai toujours admirative de ton imagination, ton humour, et ta plume d'exception pour nous conter de merveilleux poèmes.
Pour cela, un grand merci du coeur...
Douce journée poète Cris
Mes bisous
* Vivelle *
|
|
|
adn |
Envoyé le : 20/9/2019 10:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 20/9/2019 11:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Aurore boréale Quel travail d'inspiration et de rédaction !! Superbe ! Amitiés Christian michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Thanatos |
Envoyé le : 20/9/2019 11:16
|
Plume d'or Inscrit le: 21/5/2019 De: |
Re: Aurore boréale Bonjour Christian, Comment un poème aussi profondément spéculatif peut-il finir par une horreur boréale ? Bonne journée ! Armand ---------------- Le cœur sans l'esprit est un souffle qui ne sait pas s'orienter ! Citation de Thanatos
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 20/9/2019 13:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 20/9/2019 13:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Tempo |
Envoyé le : 20/9/2019 14:00
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/2/2019 De: |
Re: Aurore boréale Magnifique
Tempo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/9/2019 14:59
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Aurore boréale Bonjour Christian, J'adore te lire depuis des années et chaque fois, il est impossible d'être déçue ! Quelle magnifique poésie et la chute est succulente ! Bravo ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 20/9/2019 15:05
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Aurore boréale c'est plus qu'un poème c'est un vrai roman de science fiction cela m'a rappelé le film "Aliens contre prédator" discours bien mené et chute surprenante comme il faut ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/9/2019 20:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 26/1/2020 22:51
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Aurore boréale Bonsoir Christian, Pour une fois, je dois te dire que j'ai été un peu déçue... J'attendais la description d'une magnifique aurore boréale, et je me suis retrouvée avec une "horreur boréale", et ce n'est pas du tout pareil !!! Trêve de plaisanterie... tes vers m'ont bien tenue en haleine... et j'aurais dû me douter d'une chute inhabituelle, car pour toi, c'est coutume... MErci pour la description de cette "mission" scientifique. Amitiés, Anna
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 28/1/2020 21:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 28/1/2020 21:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Aurore boréale Sourire du soir, bravo à vous.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 28/1/2020 21:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Aurore boréale oui la vie est plein de mystère et plein , plein de secrets qui reste découvrir et il faut de cette empreinte du loup qui nous amène tout droit .peut etrte on y voit
|
|
|