Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 1/10/2019 14:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Rencontre poétique … au clair de lune !
Rencontre poétique … au clair de lune !
( FICTION )
Une de mes voisines est venue chez moi écrire Un petit duo qui vous émeuve ou vous fasse rire Je lui trouve un charme fou et une beauté si rare Que mon cœur se met à battre de façon bizarre
Après dîner pour écrire je la mène dans ma chambre Elle est belle comme un gros cadeau du 25 décembre J’avais déjà pour elle de secrets et chauds sentiments L’écriture n’est plus ma seule motivation maintenant
Tout en l’embrassant, je relève le bas de sa jupe De mes intentions profondes, elle n’est pas dupe Je vais m’appliquer à la conduire au septième ciel Pour ceci, je ne pense pas avoir besoin d’échelle
La belle écrivaine n’est pas des plus ingénues Car sous mes baisers et caresses, la voici nue Les rayons de la lune éclairent monts et vallées De son joli corps que je veux à fond explorer
Et là je pars inconscient vers un autre monde En bonne compagnie de cette charmante blonde Mon plaisir me propulse dans un état second Me laissant épuisé, regard vide vers le plafond
Une aube rouge sang se pointe désormais à l’horizon J’ai de la chambre en désordre une effroyable vision Mes élans, ma tendresse, ma douceur se garent où ? Quand par pleine lune je me change … en LOUP-GAROU
Cris Tolpac
( AUTODERISION )
----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 1/10/2019 15:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Rencontre poétique … au clair de lune ! Bonjour Christian Voilà du Tolpac comme j'aime. Tu es tranquille jusqu'à la prochaine pleine lune maintenant Amitiés Marie ----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 1/10/2019 16:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Rencontre poétique … au clair de lune !
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 1/10/2019 16:32
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Rencontre poétique … au clair de lune ! Bravo Garou ! donc il faut en conclure que tu as tiré sur la chevillette et que sa bobinette aura chu ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 1/10/2019 16:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 1/10/2019 16:56
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonjour Cris
Eclat de rire !
C'est juste savoureux... Mais quelle imagination fertile !
Le loup et ses amours ça fiche les chocottes ! mdr
Merci pour ces instants à rire de bon coeur avec ton superbe partage !
Douce fin de journée, ami Cris, Tolpac le loup...Garou !
Mes bisous
Marie
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 1/10/2019 18:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/10/2019 23:38
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Rencontre poétique … au clair de lune ! Bonsoir Christian, Ah, je viens de me délecter en lisant ta superbe poésie qui fait éclater de rire ! Ah le loup devient dangereux sous les effets de la pleine lune ! Il vaut mieux ne pas être le petit chaperon...sourire Merci pour ce sourire que tu nous procures toujours avec ton immense talent ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/12/2019 10:35
|
Re: Rencontre poétique … au clair de lune ! Bonjour à Tous Merci pour vos lectures et compatissants commentaires avec ce texte ... toutes les poétesses du site seront découragées et apeurées, de venir chez moi pour m'apprendre à correctement rédiger Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 23/12/2019 11:05
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 23/12/2019 19:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/12/2019 19:20
|
Re: Rencontre poétique … au clair de lune ! Bonjour Miltanya, Isabelle59 Avec ce texte, je crois bien que j'ai réduit à néant ... tous mes espoirs ou tentatives de rendez-vous galant Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 30/12/2019 19:34
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Rencontre poétique … au clair de lune ! Magnifique et sympathique poème. J'ai apprécié vraiment l'imaginaire fécond mais aussi l'humour qui s'y dégage en belle rimes. Merci pour le partage. Esperances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 30/12/2019 19:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 30/12/2019 19:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Rencontre poétique … au clair de lune ! Un poème que j'avais...loup.(p)é ! Imagination...humour....: les recettes que l'on aime ! Amitiés Christian Belle année 2020...à ne pas louper! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/1/2020 6:29
|
Re: Rencontre poétique … au clair de lune ! Bonjour à tous merci pour vos passages sur ma page Désormais les poétesses se méfieront des envies de rencontres poétiques au clair de lune ... non mais ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 23/1/2020 6:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Rencontre poétique … au clair de lune ! Beau poème galant qui vire au conte fantastique. Les réveils sont parfois douloureux, bravo à vous pour ce sourire.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/3/2021 19:02
|
Re: Rencontre poétique … au clair de lune ! Bonjour Thomas1 merci pour ta belle appréciation Avec moi, les rencontres au clair de lune vaut mieux éviter ... surtout si l'on est belle à croquer ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 7/3/2021 8:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|