Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 3/10/2019 2:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Parfois on peut passer à côté du bonheur
Parfois on peut passer à côté du bonheur
( FICTION )
La première fois, je l’ai vue dans son jardin A cette époque elle vivait avec mon voisin Quand nos regards se sont un temps croisés Quelque chose entre nous deux est passée
Lorsque pour un verre mon voisin m’a invité De nouveau nous nous sommes rencontrés Je compris vite qu’elle n’était pas heureuse Que sa vie avec cet individu devait être creuse
J’aurais dû essayer de la ravir à cet homme Je n’ai pas osé, c’est bien fait pour ma pomme Les années ont passées chacun étant chez soi Pourtant j’ai pensé à elle de nombreuses fois
Nous aurions pu faire des voyages en voiture Et d’agréables promenades en pleine nature Mais à cause de mon hésitation, de mes doutes Elle et moi, avons continué chacun sur sa route
Et puis un jour la mort est venue la prendre Je ne m’y attendais pas, me suis fait surprendre D’un autre côté mourir à douze ans c'est normal Car ça ne vit pas plus...une chienne groenendael*
Cris Tolpac
P.S. : * Se prononce gronendale
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/10/2019 4:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Parfois on peut passer à côté du bonheur
|
|
|
adn |
Envoyé le : 3/10/2019 7:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 3/10/2019 7:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 3/10/2019 8:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 3/10/2019 8:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 3/10/2019 8:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Parfois on peut passer à côté du bonheur Belle idée de faire de l’ordre et le sous ordre dans la famille des Canidae En passant par la fidélité du à l’origine Et l ‘esprit carnassier que tu devines Sacrée est l’amitié du grand loup avec mes respects j'aime ton ordre et je le comprends à ma façon chez ces humains Parfois on veut passer à côté du bonheur Parfois on peut passer à côté du bonheur
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/10/2019 10:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Parfois on peut passer à côté du bonheur Je me suis fait avoir !!!! Joli récit Christian! Belle journée Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/10/2019 14:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Parfois on peut passer à côté du bonheur Bonjour Christian, Parfois, on peut passer à côté du bonheur, oui... Magnifique poésie emplie de mélancolie et une chute assez sombre sous ton humour ! Douce journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 3/10/2019 17:10
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Parfois on peut passer à côté du bonheur on se laisse prendre par le récit en pensant évidemment à sa femme en premier chef, mais "les chiens sont tellement plus fidèle" disait Guitry donc c'est tristement drôle ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/10/2019 18:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
filsparole |
Envoyé le : 3/10/2019 18:28
|
Plume de soie Inscrit le: 24/9/2019 De: |
Re: Parfois on peut passer à côté du bonheur Réjouit toi Car, si contraire était arrivé, Tu n'aurais peut être pas pu supporter Son départ précipite
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/1/2020 9:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 12/1/2020 10:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Parfois on peut passer à côté du bonheur Un poème touchant et un bel hommage. Bravo à vous,
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 13/1/2020 12:42
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Parfois on peut passer à côté du bonheur Magnifique poème, et malgré la fin triste, ça nous fait sourire. Il n'y a que votre talent et votre coté bien "espiègle" pour nous conduire à contre-pied jusqu'à la dernière ligne. Merci pour le beau partage. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 13/1/2020 21:52
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Parfois on peut passer à côté du bonheur un récit bien mené triste vie de ce chien sans doute
bonne soirée!,
|
|
|