Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 9/10/2019 8:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
A Manon
A Manon
( Texte écrit avec mes mots à la demande et pour une grand-mère en suivant ses idées )
Depuis que lors d’une belle journée, tu es née Tu fus injustement, fréquemment malmenée Mais pour moi tu es vraiment sur cette terre Le plus beau cadeau que l’on ait pu me faire
Du plus profond de ma personne, je te le dis Tu m’es comme un avant-goût de paradis Dans ta jeune existence, quoi qu’il se passe En mon cœur tu as toujours la grande place
Certains êtres ne furent par tendres avec toi J’en ressens profonde tristesse et grand émoi Mais dans la vie rien n’est gratuit ou perdu Car se payent la méchanceté, les coups tordus
Maintenant il faut tirer un trait sur ce passé Et vers un chemin des plus heureux avancer En faisant de ta tristesse un élément moteur Pour progresser sans cesse vers ton bonheur
Tel un ange gardien même dépourvu d’aile Je t’apporterai mon soutien à jamais fidèle Pour tes joies ou lors d’éventuels problèmes Je resterai ta mamie qui sans réserve t’aime
Constamment tu pourras compter sur moi En cet engagement éternel tu peux avoir foi Et même lorsque je serai partie pour le ciel Mon âme veillera à ce que ta vie soit belle
Cris Tolpac
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 9/10/2019 9:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: A Manon
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 9/10/2019 10:05
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: A Manon "Tel un ange gardien même dépourvu d’aile" j'aime beaucoup l'image un texte plein de sensibilité sans sensiblerie aucune... même le Loup peu s'apitoyer sur la mère grand ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
adn |
Envoyé le : 9/10/2019 10:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/10/2019 11:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 9/10/2019 11:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
davidsudes |
Envoyé le : 9/10/2019 11:40
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2005 De: |
Re: A Manon ah mais non, c'est pour Manon ce gentil poème d'amour d'une mamie; des vers un peu longs qui auraient mérité d'être dégraissés pour plus de densité poétique.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/10/2019 11:45
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: A Manon Bonjour Christian, Quelle magnifique poésie qui touche au coeur ! L'amour de cette grand-mère pour sa petite fille est tellement beau, émouvant et si bien exprimé ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 9/10/2019 12:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: A Manon beau beau sublime chute
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 9/10/2019 17:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: A Manon Un bel hommage..avec beaucoup d'émotion ressentie Merci Christian Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 9/10/2019 17:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 9/10/2019 19:13
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: A Manon Bonsoir Cris
Troublant...
Une plume sensible à l'extrême pour un message d'amour et de présence éternelle pour Manon.
Elles vont se serrer fort dans les bras et pleurer d'émotion à la lecture de ce poème, pour sûr...
Traduction poétique brillamment réussie selon mon ressenti, bravo !
Merci, et douce soirée ami Cris,
Mes bisous,
Marie émue
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 9/10/2019 19:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/10/2019 10:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: A Manon Bonjour à Tous
merci beaucoup pour vos beaux et touchants commentaires.
La vie est souvent mal faite ...
Parfois seule l'amitié peut remplacer des liens naturels qui devraient être privilégiés
Amitiés
Christian
|
|
|