Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 3/11/2019 14:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Le loup guérisseur
Le loup guérisseur
Il était une fois … un vieux loup très solitaire Vivant au fin fond des bois dans sa tanière Alors qu’il revenait au matin de ses chasses Il découvrit un petit être blotti dans sa place
C’était une belle fée qui chez lui s’était réfugiée Transie, blessée, avec ses ailes du plaisir brisées Cet état lui empêchant de repartir à tire-d’aile Vers les cimes des hauts monts ou le septième ciel
Il s’approcha d’elle doucement pour ne pas l’effrayer Lui fit comprendre qu’elle ne courait aucun danger Il se colla à elle pour la réchauffer avec sa fourrure Commença à lécher patiemment toutes ses blessures
Il est connu que la salive des canidés est antiseptique Même si certains ne le croient pas et en sont septiques A force de douceurs et de soins les ailes furent réparées Toute rétablie se montra très reconnaissante la jolie fée
Depuis elle vit bien à l’abri de tout dans l’antre du loup Lui qui pour protéger son bonheur se démène beaucoup Etranger, si tu passes à côté de leur grotte en ces bois Un bon conseil, pour ta sécurité de ce lieu, éloigne-toi
Vous allez me dire que n’importe quoi je vous raconte Que fée et loup vivant ensemble, ce n’est qu’un conte Pourtant l’amour parvient à réunir parfois des extrêmes Comme jeunes et vieux, belles ou moches sans problème
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 3/11/2019 14:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Le loup guérisseur Bonjour Christian Un conte très touchant. Tu as raison l'amour n'a ni frontière, ni couleur, ni d'âge. L'essentiel c'est d'être heureux. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
adn |
Envoyé le : 3/11/2019 14:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Le loup guérisseur
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 3/11/2019 14:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Le loup guérisseur à retenir les deux derniers vers de la faim de tous docteur j'ai un renard j'aime que tu le guéris avant son départ il se pare et se prépare mais depuis "il en a marre"
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/11/2019 16:15
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Le loup guérisseur Bonjour cher ami Christian, Je suis tout à fait d'accord avec toi ! A bas toutes les différences que des personnes soit-disant bien pensantes voudraient mettre comme frontière ou barrage contre tous ceux qui s'aiment ! Magnifique poésie en un conte superbement écrit ! Un coup de coeur pour moi ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/11/2019 16:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 3/11/2019 16:59
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/11/2019 17:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le loup guérisseur Bel écrit qui montre toute la beauté de l'amitié.. de l'amour et qui bannit toutes les stupidités qui se manifestent trop souvent dans la vie! Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 3/11/2019 19:18
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Le loup guérisseur Le texte est beau, mais pourquoi expliquer chaque texte? Et notre imagination, hein
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 3/11/2019 19:28
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 3/11/2019 19:47
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Le loup guérisseur et comme dans tous les contes de fées il était un fois... se marièrent et eurent beaucoup d'enfant... dont des jumeaux appelés Romulus et Remus bon OK je brode un peu... puis le troisième ils l'appelèrent Garou ! ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 4/11/2019 9:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 4/11/2019 10:38
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonjour Cris
Voilà , un conte d'une infinie douceur qui serre le coeur.
Chacun aime comme il le souhaite, nul ne peut juger 'l'Amour'.
Merci pour cet émouvant et exquis partage,
Douce journée poète Tolpac le loup !
Marie
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 4/11/2019 11:23
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Le loup guérisseur J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/11/2019 18:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 5/11/2019 19:55
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Le loup guérisseur Un bien joli conte L'amour n'a pas de frontière en effet Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 5/11/2019 20:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 5/11/2019 21:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 6/11/2019 5:21
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 6/11/2019 22:00
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Le loup guérisseur Joliment bien écrit mais je ne crois plus en ce genre de bluette
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/12/2019 20:24
|
Re: Le loup guérisseur Bonjour à Tous merci pour vos passages et sympathiques commentaires. merci également pour cette nomination qui me procure grande satisfaction Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 23/12/2019 17:14
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Le loup guérisseur Un partage si beau qu'il nous transporte vers un monde féérique. Félicitations pour la nomination bien méritée. Et merci pour le beau poème Esperances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 24/1/2020 0:05
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Le loup guérisseur Une poésie au charme indéniable et une si belle histoire d'amour Aucune frontière sectaire n'est infranchissable quand les sentiments sont partagés. Il faut les vivre pleinement
Dardja
|
|
|
napola |
Envoyé le : 24/1/2020 0:48
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Le loup guérisseur Bonsoir Christian, Oh mais je n'avais pas vu ce beau conte de Loup... Magnifique ! Ton talent est immense et varié. J'adore les contes et celui-ci me plait particulièrement avec ce qu'il véhicule : accepter les différences. Oh, c'est beau l'Amour ! Bonne nuit Loup guérisseur des blessures du corps, comme de l'âme... Grand Merci. Amitiés, Anna
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 24/1/2020 10:19
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Le loup guérisseur Donne à réfléchir... Tolérance, un mot qui a du mal à faire son lit chez l'être humain. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 24/1/2020 10:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Le loup guérisseur Un très beau conte, plein de tendresse, qui enseigne joliment la tolérance universelle. Un grand bravo à vous,
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 24/1/2020 10:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 16/2/2020 10:27
|
Re: Le loup guérisseur Bonjour à Tous merci pour vos belles et justes appréciations N'en déplaise aux esprits fermés l'amour est partout ... des couleurs, des âges, des sexes, il se fout Bien sûr pour comprendre ceci, il faut posséder des facultés de tolérances ... non des visions rétrogrades et rances Amitiés Christian ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 16/2/2020 10:48
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Le loup guérisseur Bonjour Christian , bon j'arrive en retard comme d'habitude , j'étais en hibernation , j'aime beaucoup ton poème sur la tolérance , c'est très beau et le message si beau et vrai Bonne journée à toi Mes amitiés Yohann PS , bravo pour la nomination si méritée ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 16/2/2020 11:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Le loup guérisseur un texte merveilleux merci beaucoup ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 1/3/2020 13:48
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Le loup guérisseur Ne jamais marginaliser tous ceux qui s'aiment quelles que soient les differences Bravo
Dardja
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/5/2020 18:54
|
Re: Le loup guérisseur Bonjour à vous Merci pour vos belles et touchantes appréciations L'amour frappe souvent au hasard ... chez les uns assez tôt, chez d'autres plus tard Mais comme l'amour est aveugle, il s'en remet à tous ses autres sens, afin que le bonheur pour ceux qui s'aiment soit une évidence, en conséquence sur les amoureux, il n'y a pas de point de vue à avoir Amitiés Christian ----------------
|
|
|
badaoui |
Envoyé le : 8/5/2020 19:17
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2012 De: tanger maroc |
Re: Le loup guérisseur Belle moralité à retenir, aucune loi ne régit l'amour,on aime un point c'est tout.
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 8/5/2020 21:56
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Le loup guérisseur Très jolie illustration, un poème trés parlant, explicite et ceux qui pensent à tort et bien... oui ils pensent à tort... et tant pis pour eux... Vis ton bonheur Tolpac et le reste ma foi... tu vis un véritable conte et tes mots l'expriment sans détour. et bravo pour la nomination bien méritée !!! Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
terry |
Envoyé le : 9/5/2020 0:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Le loup guérisseur je crois au jolis contes et j 'apprécie le vôtre ! l 'attirance n 'est pas toujours due au physique mais à la beauté intérieure ! merci à vous Terry
|
|
|
Svyria |
Envoyé le : 9/5/2020 9:16
|
Plume de soie Inscrit le: 4/4/2019 De: |
Re: Le loup guérisseur Très jolie legende poétique. Les loups, les fées, deux creatures fascinantes.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/10/2020 6:28
|
Re: Le loup guérisseur Bonjour à tous, merci pour vos belles appréciations. Comme toujours les fables reposent sur des évènements réels ... ce faisant leur significations sont plus profondes et plus belles Amitiés Christian ----------------
|
|
|