Expéditeur |
Conversation |
Peyrepertuse |
Envoyé le : 11/11/2019 8:29
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
Elles et elles Elles et elles, Des femmes au cœur secret, En recherche d’amour, Vêtues de leurs attraits, Parées de leurs atours, Prêtes à le rencontrer, Prêtes à le subjuguer, Elles et elles, Des moments d’espérance Pour lui qui va venir, Peut-être la souffrance Mais déjà les soupirs Et déjà le plaisir, Et déjà l’avenir.
Il sera là demain, peut-être dans dix ans, L’homme qui deviendra un morceau d’elles-mêmes, Celui qui leur fera le plus beau des présents, Le cadeau d’un enfant, ce fruit de leurs je t’aime.
Elles et lui, Des battements de cœur Et des malentendus, Des instants de bonheur Qui n’en finissent plus, Des rancœurs retenues, La passion qui s’est tue, Elles et lui, Des enfants avec l’une, Des enfants avec l’autre, Leur décrocher la lune Mais payer pour ses fautes, Traquer les fausses notes Et payer la vraie note.
L’amour a fait son lit, l’amour a fait sa vie, Ainsi s’en va le temps, ainsi s’en vont les heures ; Souvent il n’y a qu’un pas du tribunal au lit Pour elle et lui qui rient, pour elle et lui qui pleurent.
Lui et lui, Des instants de regrets, Des souvenirs enfuis, Des mots d’éternité, Des mots couleurs de pluie, L’envie d’avoir envie, Tant de choses enfuies, Lui et lui,
Tout seul face à lui-même, Prêt à recommencer Pour de nouveaux je t’aime, Pour de nouveau vibrer Dans l’espoir retrouvé, L’amour recommencé.
Il a vécu sa vie, pareil à ses semblables, Un jour le cœur volcan, un jour le cœur éteint, Plus ou moins triomphant plus ou moins pitoyable, Lui pourtant si pareil à ses frères humains.
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 11/11/2019 9:00
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Elles et elles la forme est intéressante mais pour être honnête quand j'ai lu "elles et elles" j'ai cru à un tout autre sujet ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 11/11/2019 9:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Elles et elles pas au'n elle et lui universel ,différence des êtres ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/11/2019 9:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Elles et elles La vie dans toute son évolution... entre elles et elles et lui ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/11/2019 9:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Elles et elles
il était une fois l'Amour et ses péripéties,
............elle et lui, elles et elles…
à chacune, à chacun d'aimer...librement !
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/11/2019 10:53
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Elles et elles Bonjour Peyrepertuse, Une belle poésie emplie de mélancolie à travers ta plume ! Douce journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 11/11/2019 11:06
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
Re: Elles et elles C'est très beau ! Mais pourquoi pas "elle et lui " tout simplement , et la Vie difficilement, qu'il faut affronter. Pourquoi plusieurs elles, pourquoi tant de difficultés pour finalement ne pas trouver le bonheur mais seulement des rancoeurs, des regrets, un coeur éteint. Cela ne vaut-il pas la peine de faire des efforts, pour contourner les difficultés de la vie? " on a vu souvent rejaillir le feu...."
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/11/2019 20:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore En ligne |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 12/11/2019 8:20
|
Re: Elles et elles À Taner, potal, Capricorne, poemic, cyrael, Sybilla, Majanine, felinelove, EvilFranck: J'aurais pu aussi extrapoler et écrire: Elles et lui, Elles et Eux, Eux et Eux, Lui et Lui... L'amour, en effet, se permet de telles fantaisies qu'on n'en fera jamais le tour. Merci de vos visites et de vos commentaires. Belle journée à vous et à très bientôt.
|
|
|
multani |
Envoyé le : 12/11/2019 8:33
|
Plume de platine Inscrit le: 23/7/2017 De: |
Re: Elles et elles La vie et son vécu dans vos mots merci pour le partage beau mardi à vous Amitiés Multani
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 13/11/2019 8:35
|
|
|
|