Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
Elles et elles Elles et elles, Des femmes au cœur secret, En recherche d’amour, Vêtues de leurs attraits, Parées de leurs atours, Prêtes à le rencontrer, Prêtes à le subjuguer, Elles et elles, Des moments d’espérance Pour lui qui va venir, Peut-être la souffrance Mais déjà les soupirs Et déjà le plaisir, Et déjà l’avenir.
Il sera là demain, peut-être dans dix ans, L’homme qui deviendra un morceau d’elles-mêmes, Celui qui leur fera le plus beau des présents, Le cadeau d’un enfant, ce fruit de leurs je t’aime.
Elles et lui, Des battements de cœur Et des malentendus, Des instants de bonheur Qui n’en finissent plus, Des rancœurs retenues, La passion qui s’est tue, Elles et lui, Des enfants avec l’une, Des enfants avec l’autre, Leur décrocher la lune Mais payer pour ses fautes, Traquer les fausses notes Et payer la vraie note.
L’amour a fait son lit, l’amour a fait sa vie, Ainsi s’en va le temps, ainsi s’en vont les heures ; Souvent il n’y a qu’un pas du tribunal au lit Pour elle et lui qui rient, pour elle et lui qui pleurent.
Lui et lui, Des instants de regrets, Des souvenirs enfuis, Des mots d’éternité, Des mots couleurs de pluie, L’envie d’avoir envie, Tant de choses enfuies, Lui et lui,
Tout seul face à lui-même, Prêt à recommencer Pour de nouveaux je t’aime, Pour de nouveau vibrer Dans l’espoir retrouvé, L’amour recommencé.
Il a vécu sa vie, pareil à ses semblables, Un jour le cœur volcan, un jour le cœur éteint, Plus ou moins triomphant plus ou moins pitoyable, Lui pourtant si pareil à ses frères humains.
|