Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 11/11/2019 11:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
L’agnelle et le loup
L’agnelle et le loup
Il était une fois dans une forêt des parages Un grand loup réputé sanguinaire et sauvage Pour ses repas il ne faisait aucune distinction Entre les lapins, les biches, veaux et moutons
Un beau jour il repéra un troupeau de brebis Paissant dans un champ avec leurs petits Vers son repas prochain assuré il s’élança Faisant fuir et se disperser tout ce monde lÃ
Sans peine, une agnelle esseulée il rattrapa De ses pattes puissantes à terre il la coucha Puis il s’apprêta à lui donner le coup de grâce Mais une chose étrange se produit à la place
La tête de l’agnelle vers lui s’était retournée Pour de ses grands yeux craintifs le regarder Le loup vit alors au fond de ses yeux clairs Comme toute la douceur réunie de l’univers
Interloqué il ne parvint pas à la mettre à mort Même repu il en aurait ressenti tant de remords Lentement il retira ses pattes de sa proie tendre Qui se releva d’un bond, s’enfuit sans attendre
Depuis cet événement étrange ne put le loup Dévorer de cette viande qu’il aimait beaucoup Il était passé en sa tête quelque chose de bien Qui l’avait réduit à devenir à jamais végétarien
Mais l’organisme d’un fier carnivore n’est pas fait Pour manger des racines ou des glands de forêts Aussi peu à peu il maigrit et perdit toutes ses forces En s’alimentant de graines ou de morceaux d’écorce
Pour sa survie il aurait dû reprendre l’alimentation Innée et plus naturelle pour ses digestives fonctions Mais il ne pouvait oublier ce qui un jour le bloqua Aussi après quelques mois la vie de lui se retira
Aujourd’hui des moutons, agnelles dans un champ Paissent et s’ébattent en liberté tranquillement Ils mangent l’herbe haute et grasse sans danger Piétinant des os de loup blanchis au soleil de l’été
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 11/11/2019 11:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: L’agnelle et le loup BEAU CONTE et il faut être sous la peau du loup en parlant du doux sans vous bonne journée mon petit Grand loup
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/11/2019 11:32
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L’agnelle et le loup Bonjour cher ami Christian, Quel tendre et romantique écrit empli de tristesse pour ce pauvre loup qui s'est laissé dépérir pour les yeux de cette belle agnelle ! Magnifique poésie mélancolique que j'ai aimé lire ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 11/11/2019 14:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: L’agnelle et le loup Bonjour Christian Le loup a succombé à la douceur de l'agnelle, finalement il a un grand coeur et en a payé le prix fort. Tendre et émouvant conte, le loup aussi a sa sensibilité. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 11/11/2019 14:58
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: L’agnelle et le loup C'est joliment écrit
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 11/11/2019 16:28
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: L’agnelle et le loup Il aurait pu se nourrir de vers (riche en protéine)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/11/2019 17:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: L’agnelle et le loup Mourir pour sa Belle ! Une leçon ! cette belle preuve d'amour .. Je loue le loup ! Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
islander |
Envoyé le : 11/11/2019 18:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: L’agnelle et le loup
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 11/11/2019 18:58
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: L’agnelle et le loup Joli conte et on peut dire encore " que la raison du plus fort a été la meilleure" !! mais cette fois cela ne lui a pas profité ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/11/2019 20:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: L’agnelle et le loup
|
|
|
NoireLune |