Plume de platine Inscrit le: 23/7/2017 De: |
Petits joyaux de sable blanc Diamant , Saline, Frégate Des îles perles droit devant boucanier! Des îles poussières Des larmes d'anges , de lune ,des notes de violon Posées sur la mer comme de petits présents Saint Vincent ,les Grenadines, émeraudes , diamants Des écrins de sable d'or , de bleu , de vert profond Accostons boucanier maintenant! Pas de plus beaux trésors que la beauté de l'archipel au soleil Dans les caraïbes , sans forbans Choisissons un désert ,un petit bout de terre Juste pour nous deux Une plage immaculée ,des oiseaux rieurs Des perroquets au mille couleurs , des cocotiers ,des fleurs sauvages Nous boirons l'eau à volonté Une île vierge boucanier Une île à découvrir à deux Cela n'existe plus aujourd'hui? Je te jure que si Approche , je te dirais son nom Rien que toi et moi le saurons Une île de fleurs et de fruits Une île jolie Tu ris ? Tu dis que les pirates se moquent des fleurs Ils ne pensent qu'à boire et à manger Tu as faim boucanier? Cela se voir à ton humeur Moi aussi tu sais! Je vais te faire un festin , ici , sur le pont On n'oublie les pillages maintenant Tu veux que je te dis le nom de l'île Les îlets pigeon Tu ris encore? Allez viens on va pêcher tout d'abord Ce soir nous dînerons sur la plage Poissons grillés , eau de coco , mangues La pulpe tu aimes cela ou peut être nous trouverons un ananas Sucré et juteux ,parfumé à souhait J'en salive déjà ! Pas toi? Tu aimes je sais ,même si tu essais de le cacher un peu L'exotisme , les îles ,la chaleur, les caraïbes ,les perroquets Qui y résisterait? Même si parfois les caquètements de ces oiseaux agacent Il manquerait leurs ailes de couleurs Gauguin y a succomber Toi et moi allons aimer mon pirate , mon boucanier Mon capitaine de frégate amoureux J'aime quand tu deviens romantique et que tu me fêtes Sous le soleil d'une île ou dans un air nouveau , une note de tendresse
Petits joyaux de sable blanc 912654
|