Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 6/12/2019 17:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Et c’est reparti pour un tour …
Et c’est reparti pour un tour …
Les voici de nouveau droits dans leurs bottes Avec des réformes ajustées plein leurs hottes Ces faux pères Noël passant bien avant l’heure Qui sont pour le peuple des oiseaux de malheur
Et c’est reparti pour le bazar, le bordel organisé Pour les blocages, voire les magasins vandalisés Les grèves longues, perturbantes et coûteuses Pendant que nos seigneurs ont la vie si heureuse
Une fois encore le peuple du travail est dans la rue C’est si inhabituel depuis douze mois, qui l’eut cru Il faut dire que toujours passer les choses en force Entre un peuple qui rame et ses élites il y a divorce
En haut lieu ne peuvent-ils pas discuter et s'entendre Avec les syndicats qui sont à même de comprendre A la place de toujours laisser naître les durs conflits Dont est souvent victime la population dans sa vie
La période de décembre est assurément bien choisie Pour allumer les contestations et semer la zizanie Pour bien pourrir les déplacements et les cadeaux Des fêtes annuelles, le petit peuple en a plein le dos
Cris Tolpac
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 6/12/2019 19:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Et c’est reparti pour un tour …
|
|
|
Richards |
Envoyé le : 6/12/2019 21:51
|
Plume de platine Inscrit le: 23/5/2011 De: |
Re: Et c’est reparti pour un tour … Une heureuse composition poétique.
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 6/12/2019 22:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Et c’est reparti pour un tour … Oui, bien triste pour le peuple qui n'est pas entendu… Un ressenti sans concession, plein de justesse. Bravo pour cet écrit qui en dit long sur la société actuelle. Mes amitiés. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 6/12/2019 22:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/12/2019 23:22
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Et c’est reparti pour un tour … Bonsoir cher ami Christian, Le peuple est taxé de tous côtés par le gouvernement qui ne prend toujours que de nouvelles mesures pour apauvrir davantage les personnes ! Souhaitons que le peuple soit entendu et que la sérénité vienne pour chacun(e) ! Magnifique poésie que j'ai beaucoup aimé lire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 7/12/2019 0:01
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Et c’est reparti pour un tour … bonsoir mon ami et là encore je suis pleinement d'accord avec tes constatations (ce qui exclut le vandalisme et autres excès) mais oui on en a marre des grands groupes et des sociétés super géantes qui bénéficient de bien des entourloupes et avantages qui finalement rejaillissent sur des actionnaires béats enfin stop on ne fait pas de politique sur l'Oasis mais 600 euros par mois pour des retraités (qui ont travaillé - comme on dit - toute leur vie) cela me rend dingue et encore que fait on des plus pauvres encore ceux qui passent leurs étés leurs hivers sous les ponts ou en bordure des trottoirs et dire que le climat change de façon inquiétante et délétère parce qu'on consomme trop on gaspille trop on jette trop on détruit chaque année les choses qui ne sont plus à la mode alors oui on se plaint de l'obsolescence programmée - mais voyons laissez les industriels produire et fabriquer et ... vendre allons pas de politique ici nous sommes des artistes mes amitiés ----------------
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 7/12/2019 9:02
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Et c’est reparti pour un tour … Moi je crois encore au père Noël qui va combattre les méchants père Fouettard Et pour Noël il va m apporter .... Tout plein d amour ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 7/12/2019 9:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/12/2019 9:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Et c’est reparti pour un tour … Un écrit tout à fait d'actualité !! bon w en Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/12/2019 10:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Et c’est reparti pour un tour … Bonjour à tous,
merci pour vos sympathiques et beaux commentaires
POURQUOI nos compétents, instruits, brillants et intelligents dirigeants attendent-ils TOUJOURS qu'il y ait le feu au lac ... pour commencer à réfléchir où et comment ils pourraient bien se procurer des batteries d'extincteurs !!!!!!!!!
POURQUOI nos compétents, instruits, brillants et intelligents dirigeants lancent-ils TOUJOURS des projets de réformes difficiles et non concertées en des périodes particulièrement gênantes pour la vie quotidienne de la grande majorité des gens du peuple !!!!!!!
Tout ça je ne comprends pas mais c'est sûrement parce que je ne suis pas assez compétent instruit, brillant et intelligent ... pour faire partie de la caste privilégiée et bienheureuse des dirigeants.
Amitiés
Christian
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 7/12/2019 10:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|