Quand ta piscine est ce clair ruisseau Sans fin Et tes lampes sont cette lune, flambeau Du ciel, peint Et ta terrasse est cet horizon ,si haut Lointain Et ta nourriture c’est de nature qui vaut Du sain Puis tes amis se pèsent au poids de ces mots Pour ta faim Et ton mur de protection, sont ces gens si beaux Tu ne crains Ta pauvreté en face de cette richesse, en lots Du divin Quand ta guérison se trouve en ce dit lolo Tend ta main Puis avec, caresse ce visage s’en vont tes maux Et tes chagrins Que soit bénie ta vie avec cette douce eau A demain
des riches encore et toujours plus riches et un nombre croissant de gens sans le sou le rêve américain à notre porte et pour rêver quand on peut encore le faire il ne reste que la lucarne magique pour suivre les Kardashian mais que c'est chiant
---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
la pauvreté n'est pas une tare il faut savoir gérer sa misère certains souillent la vie au pauvre et se marrent nageant dans leurs bassesses, ils n'ont pas de quoi d'être fiers
Très beau poème où sagesse rime avec finesse de la plume. Effectivement la vraie richesse c'est la richesse des cœurs. Et les démunis sont ceux dont le coeur est démuni de nobles sentiments.
Merci pour le beau partage.
Esperances.
---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
Il y a un fossé de l'inégalité qui se creuse chaque jour davantage ! Des multi-millionnaires quand tant de personnes vivent dans la misère ! C'est honteux ! Mais la plus grande des richesses émane du coeur ! C'est la plus belle qui puisse exister sur terre ! Magnifique poésie que j'ai aimé lire !
Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
Ne dis jamais que tu es pauvre car tu es en bonne santé = une richesse Tu as la jouissance intégrale de tes cinq sens = une richesse Et tu as du cœur, alors même sans un sou tu es très riche
Merci pour cette réflexion qui remet les pendules à l'heure
Mon amitié et mes meilleurs vœux
Sylvain
---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre” (Shovnigorath)
Bonjour , n'est ce pas là la vraie richesse , celle qui ne s'achète pas , nous pouvons être riches et pauvres d'âme et de cœur , l'inverse est tout aussi vrai , sans généralisé bien évidemment Une belle profondeur et un bel écrit Mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann