Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 17/12/2019 11:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Pas de cadeau cette année !!!
Pas de cadeau cette année !!!
Le père Noël ne livrera pas cette fin d'année Son traîneau près de sa demeure est bloqué Car tous ses rennes sont en grève les traîtres Pour des questions d’âge de leurs retraites
Ils ont fait le blocus de tous les dépôts à foin Pour que les beaux jouets ne servent à rien Ne pouvant être le 25 décembre distribués Pour motif de traîneau magique immobilisé
Ils ont également détruit les aliments canins Craignant d’être remplacés par traîneau à chiens Les enfants et les grands devront faire ceinture Et les sapins de Noël resteront dans la nature
Le père Noël tente bien d’un peu négocier En proposant une trêve le jour de la nativité Mais des blocages, il ne tient pas les rênes Rien ne vient apaiser la colère de ses rennes
Pour les cadeaux dorénavant on le sait bien Le peuple ne devra plus en attendre aucun A moins d’offrir à notre bon vieux Père Noël Un traîneau mécanique avec moteur diesel
Mais nos dirigeants dans leur grande sagesse Diront que changer de véhicule rien ne presse Car le diesel ce n'est pas bon pour la pollution Donc il faudrait envisager une autre solution
Ce n'est pas eux qui chercheront ni la trouveront Dans leurs beaux palais ou somptueuses maisons Car depuis que les votes au pouvoir les ont amenés Pour eux c'est Noël et fêtes ... à longueur d'année
Cris Tolpac
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 17/12/2019 14:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Pas de cadeau cette année !!! c'est beau de voir le grand loup sort du lot oui pas de cadeau au moins pour les gens au pouvoir
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/12/2019 14:58
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Pas de cadeau cette année !!! Bonjour Christian, Ceux qui sont à la tête des gouvernements s'en sortiront toujours pour offrir des cadeaux tandis que les autres regardent à leur grand détriment de voir leur pouvoir d'achat diminué... Magnifique poésie si emplie d'une profonde vérité ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 17/12/2019 15:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Pas de cadeau cette année !!!
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/12/2019 22:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 18/12/2019 5:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Yanous |
Envoyé le : 18/12/2019 8:47
|
Plume d'or Inscrit le: 24/1/2015 De: Rhône Alpes |
Re: Pas de cadeau cette année !!! Bonjour Tolpac Zut alors si le père Noël se met aussi à la grève! C'est que je l'attends avec impatience moi... Bravo pour ce délicieux poème yanous ---------------- «La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.»
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 18/12/2019 8:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Pas de cadeau cette année !!! Jolie satire pleine de bon sens et de justesse.
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 18/12/2019 9:33
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Pas de cadeau cette année !!! Un peu de Kodo? Non,
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/12/2019 9:42
|
Re: Pas de cadeau cette année !!! Bonjour à tous
merci pour vos gentils commentaires
Notre cher président et nos chers membres de gouvernement n'auraient-ils pas pu choisir un autre moment, une période différente de celle des fêtes de fin d'années, avec tous les risques de mécontentements et blocages que tout le monde pouvait supposer, pour présenter une réforme très difficile à passer ? Ce faisant à quelques semaines de Noël pour les citoyens de base c'est de nouveau la galère et le bordel. Tandis que nos élites, et nos riches, nos nantis ( qui sont souvent les mêmes ) bien à l'abri des conséquences néfastes, survolent tranquillement la mêlée.
Une fois encore le petit peuple en bave pour se rendre à son travail, à ses déplacements familiaux, pendant que ceux d'en haut sont droits dans leurs bottes et font les beaux, insensibles aux problèmes et malheurs de ceux qui connaissent déjà de durs labeurs encore compliqués par des décisions de changement dans le calendrier très mal positionnées.
Voire volontairement positionnées en une période où le maximum de perturbations puissent se passer
Amitiés
Christian
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 18/12/2019 13:12
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Pas de cadeau cette année !!! Très belle inspiration poétique sur un vécu aussi malheureux que d'actualité. Merci pour avoir exprimer avec beauté le mal vécu de la "bonne " gouvernance. Merci pour le partage. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
franie |
Envoyé le : 18/12/2019 15:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Pas de cadeau cette année !!! Bonjour Christian Effectivement la période est bien mal choisie pour entreprendre une réforme dont l'annonce et ses conséquences étaient connues d'avance. Résultat un mois de décembre en demie teinte pour certains. Nous pouvons toujours espérer un assouplissement mais franchement les miracles je n'y crois pas même à Noël. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 18/12/2019 18:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Pas de cadeau cette année !!! Tout à fait d'accord avec ton poème. C'est sur que beaucoup de personnes sont dans la galère pour le travail et d'autres vont être pénalisées pour les fêtes avec les trains annulés et les solutions qui n'en sont pas, (j'ai déjà deux personnes qui ne pourront être parmi nous pour Noël) . Et pendant ce temps là nos dirigeants sont très cools ! Pauvre France ! Et en plus, on est la risée des autres pays !!! ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
najda |
Envoyé le : 18/12/2019 19:30
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Pas de cadeau cette année !!! Bonsoir tolpac, une vérité bien poétisée, encore une superbe inspiration. Bravoooooo!!! Amitiés. Najda.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/12/2019 19:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Pas de cadeau cette année !!! Une vérité pleine d'humour au fond de tes jolis vers Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/12/2019 19:51
|
Re: Pas de cadeau cette année !!! Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires. Pas de cadeau cette année ... juste des blocages et grèves pour le petit peuple désappointé ... alors lors des votes je pense qu'il est essentiel ... de ne plus croire au Père Noël Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 22/12/2019 21:29
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Pas de cadeau cette année !!! je pense aussi que le père noël coca cola est en fait resté un Grinch joyeuses fêtes de fin d'année ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|