Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 23/12/2019 12:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Combien de fois ...
Combien de fois
Combien de fois... on m'a dit Tolpac tu n'es pas un poète Aussi d'écrire toutes tes inepties il faudrait vraiment que tu arrêtes
Combien de fois... on m'a dit Dans la poésie tu fais trop tache Ton style est bizarre, voire pourri Cesse tes bêtises ou l'on se fâche
Combien de fois... on m'a dit Tu n'es pas doué pour les lettres Tu n'es qu'un écrivailleur maudit Te lire nous procure un mal-être
Combien de fois... on m'a dit D'aller prendre des cours d'écriture D'étudier à longueur de jour, de nuit Afin d'améliorer ma p'tite littérature
Combien, de fois... on m'a dit La poésie est une chose très sérieuse Ta prose trop étrange beaucoup lui nuit Elles la dévalorisent, tes lignes rieuses
Combien de fois... on m'a dit De partir ailleurs pour porter mes vers Que le coloriage serait plus à mon crédit Arguant que l'art n'est pas mon univers
Combien de fois... ranger ma plume Définitivement, à contre-cœur j'ai failli Mais j'en aurais ressenti trop d'amertume Alors contre vents et marées encore j'écris
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 23/12/2019 12:24
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Combien de fois ... les "on m'a dit" il faut savoir faire fi quelquefois
chacun a son empreinte et sa patte continuez à laisser votre empreinte de patte de loup
bonne journée!
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 23/12/2019 12:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Combien de fois ... Bravo, il faut laisser braire les ânes et passer son chemin.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 23/12/2019 13:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Combien de fois ... Bonjour Christian Ceux à qui tes textes ne plaisent pas, qu'ils passent leur chemin, peut être sont-ils jaloux tout simplement. Les plumes rieuses sont trop rares et elles sont fortes appréciées surtout en ces moments plus que moroses. Ecrire c'est ton plaisir alors ne t'en prive pas... Amitiés Marie Joyeux Noël à toi et les tiens. ----------------
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 23/12/2019 14:08
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: Combien de fois ...
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 23/12/2019 14:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Combien de fois ... Il ne faut point consulter les professeurs de l'être pour l'avis.. La vie se vit ailleurs qu'en Cour pour concours...(ou long d'ailleurs) Le contaminé t'a vraiment miné...à ce que je lis... Ta plume a du Panaché et Cyrano se retourne en bière.... Allez, passe de bonnes fêtes et fais gaffe au loup ange...(et puis si tu es gai, ris donc)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 23/12/2019 17:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Combien de fois ... Je me souviens t'avoir adressé pas mal de gentils coms ! Combien de fois ? "une belle meute !" je pense Patience! je vais chercher ma calculette! Merci pour l'humour cher Christian belles fêtes! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
bleuet |
Envoyé le : 23/12/2019 18:44
|
Plume d'or Inscrit le: 29/5/2019 De: |
Re: Combien de fois ... Ecrire ... il y a une chanson d'Anne Sylvestre que j'adore ... https://youtu.be/w7lHXwW2zOcJe vous souhaite un joyeux Noël bleuet
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 23/12/2019 18:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 23/12/2019 19:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Combien de fois ... Christian Ceux qui t'ont dit cela sont bien "bêtes" alors et nous serions dans ce cas plus d'un à devoir ranger notre plume!! Je n'écris jamais en prosodie et je ne compte jamais... Chacun son écriture et la poésie doit rester libre tout comme le droit d'expression alors continue surtout d'écrire et de nous régaler de tes superbes écrits Bisous le Loup et joyeux Noël ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 23/12/2019 20:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 23/12/2019 22:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 23/12/2019 23:09
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Combien de fois ... Bonsoir Christian, N'écoute pas ce que j'appelle "les sottes gens" ! Personnellement j'adore les plumes humoristiques qui sont si rares et ce d'autant plus précieuses ! Et ton écriture est d'une très grande fluidité et si belle ! Magnifique poésie en partage ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Joyeux Noël ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 26/12/2019 9:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
parfundoux |