Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 31/12/2019 13:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Mon discours de vœux, si j’étais Président …
Mon discours de vœux, Si j’étais Président …
En ce trente et un décembre Français, françaises Par mes vœux je vais vous mettre très à l’aise Car je vais vous informer de ce que j’ai décidé Pour qu’il y ait en France beaucoup plus d’égalité
En ce début de l’année de grâce deux mille vingt Vos espoirs de vies meilleures ne seront pas vains Votre bonheur j’y ai pensé et le prends à deux mains Par des mesures égalitaires que je décide dès demain
Pour ma part, je renonce à ma retraite de président Mais ça vous le savez, vous êtes déjà bien au courant Pour le reste maintenant sincèrement je vous adresse Le contenu détaillé de toutes mes bonnes promesses
Je promets que les pompiers ne seront plus caillassés Lors de leurs interventions salutaires dans des quartiers Je promets que toutes les heures seront rémunérées Aux forces de l’ordre qui s’assoient sur elles et leurs R.T.T
Je promets que dans tous les services de nos hôpitaux Seront affectés du personnel et des moyens nouveaux Je promets que tous les bas salaires seront remontés Afin que chaque travailleur puisse vivre de son activité
Je promets une autre chose sans les prendre en traître A toutes les personnes âgées de convenables retraites Je promets aux femmes égalité avec hommes de salaire Même si aux patrons la mesure ne va peut-être pas plaire
Je promets de supprimer restos du cœur, banque alimentaire Car c’est à l’état de nourrir les pauvres d’en faire son affaire Je promets qu’il n’y aura plus sur notre sol de sans abris Ni de personnes devant résider dans de véritables taudis
Afin de financer toutes mes promesses que je viens de citer Je promets de récolter des fonds dans nos campagnes et cités En faisant la chasse à tous les trafics et tous les détournements Les privilèges outranciers que certains ont en sommes d’argent
Je promets de combattre les arrêts bidons et le travail au noir Les caisses des retraites vont beaucoup gonfler vous allez voir Je vous promets de relancer les emplois sur le sol de France Au lieu d acheter des produits venant de si longues distances
Je promets de taxer les immenses et même indécentes fortunes Pour être heureux nul besoin d'avoir des montagnes de tunes Je promets aussi de faire en sorte que s’apaisent les tensions Entre françaises et français de diverses opinions et conditions
Je promets plus de justice avec bien plus d’égalité sociale Ce qui en ce XI ème siècle, me semble tout à fait normal Un ancien Président a mis en place le mariage pour tous Moi, je voudrais simplement offrir du bonheur pour tous
Cris Tolpac
P.S. : si vous avez des idées d’autres promesses allant dans le sens de votre bonheur Même en tant que votre Président pour cinq ans, n’hésitez pas, je suis preneur
----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 31/12/2019 13:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Mon discours de vœux, si j’étais Président …
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 31/12/2019 13:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Mon discours de vœux, si j’étais Président … au jour je vois un président au noir et attendez le soir pour verifier si on dit vrai
|
|
|
franie |
Envoyé le : 31/12/2019 14:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Mon discours de vœux, si j’étais Président … Salut Christian Tu devrais l'envoyer au gouvernement pour qu'il s'en inspire et tous ensemble nous pourrions allonger cette liste pour le bonheur de tous en nous joignant à toi. Je te souhaite un bon réveillon parmi les tiens. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 31/12/2019 14:59
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Mon discours de vœux, si j’étais Président … Bonjour Christian, Je rejoins complètement Marie, nous devrions tous rajouter nos souhaits sur ta liste que tu devrais faire parvenir au Palais de l'Elysées ! Bon, en tous les cas, la politique présentée ainsi, tu peux compter sur un grand nombre de voix des membres d'Oasis dont la mienne ! Superbe et plein d'humour ! Nous serons tous tenus en haleine devant notre écran de télévision pour regarder ce fameux discours.... Belle journée ! Toutes mes amitiés Tous nmes voeux de Bonne et Heureuse Année à toi et tous tes proches ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 31/12/2019 18:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 31/12/2019 19:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/1/2020 18:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Mon discours de vœux, si j’étais Président … Bonjour a Tous merci pour vos gentils passages sur ma page A écouter le discours d'un vrai président ... je m'aperçois que je n'ai pas les valeurs ni les principes visiblement nécessaires à la fonction. Mais ceci ne me dérange aucunement Amitiés Christian ----------------
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 2/1/2020 17:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Mon discours de vœux, si j’étais Président … J'aimerais bien que notre présidents nous fasse autant de belles promesses, mais surtout, qu'il les tienne, ce qui à mon avis n'est pas gagné. Merci de nous avoir fait rêver pendant un moment. Bisous. Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 2/1/2020 17:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Mon discours de vœux, si j’étais Président … Bravo pour le superbe discours
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/1/2020 18:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Mon discours de vœux, si j’étais Président … ....un programme pour 2022 ? Pas mal d'idées à retenir !! Bravo Amitiés Christian belle année 2022 ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
napola |
Envoyé le : 26/1/2020 8:14
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Mon discours de vœux, si j’étais Président … Ola Christian ! Un Loup qui voudrait devenir Président ? Pourquoi pas ! Tu fais bcp de belles promesses qui conduiraient au bonheur, c'est certain... Mais c'est utopique, malheureusement. Pourtant, si quelques unes au moins étaient tenues, et la France se porterait déjà bien mieux... MErci de nous faire rêver... Bon dimanche à toi ! Mes Amitiés, Anna
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 27/1/2020 19:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|