Expéditeur |
Conversation |
eolienne |
Envoyé le : 3/4/2007 17:17
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Passage à vide !
|
|
|
ellefenix |
Envoyé le : 3/4/2007 17:20
|
Plume de platine Inscrit le: 5/3/2007 De: Québec, Canada |
Re: Passage à vide ! Chère Éolienne, tu décris avec charme cette lassitude du coeur qui se languit! Bravo! ----------------
|
|
|
onan |
Envoyé le : 3/4/2007 17:23
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: Passage à vide ! Que de tristesse, que d'émotion. Tu frises la dépression, ressaisis toi que diable§ Regarde à ta fenêtre c'est le printemps qui sonne. Haut les coeurs. ---------------- Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
|
|
|
allover |
Envoyé le : 3/4/2007 17:47
|
Plume d'or Inscrit le: 7/1/2007 De: Montpellier |
Re: Passage à vide ! Tu décris très bien ces moments de blues qui peuvent gagner nos coeurs parfois. Il ne faut surtout pas les laisser trop longtemps s'installer car ça devient une dépression qu'il faut soigner. L'activité et, surtout, les autres et les joies qu'ils apportent sont les meilleurs moyens pour éviter ce mal insidieux. Merci Eolienne d'avoir décrit si bien ce mal qui touche tant de monde. Allover
|
|
|
lilo |
Envoyé le : 3/4/2007 18:24
|
Plume de platine Inscrit le: 10/2/2007 De: |
Re: Passage à vide ! Je ne sais pas quoi dire!! ----------------
Bonjour à toi et bisous.
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 3/4/2007 18:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Passage à vide ! pour la détruire il faut du savoir-faire ...................................................... Tout se fait en silence et sans aucun vacarme Des mots qui oppressent, qui étreignent... comme un appel muet ...sur une belle musique. Gros bisous. ----------------
|
|
|
LChabry |
Envoyé le : 3/4/2007 19:00
|
Plume de platine Inscrit le: 13/12/2006 De: Planète Terre |
Re: Passage à vide ! Il y a des moments comme ça (et pas toujours quand il pleut et que le ciel triste et bas pèse comme un couvercle baudelairien). On peut être maussade en plein soleil si on s'emm... Que cette ambiance nostalgique qui t'inspira cette si belle page soit balayée par des éclats de rire ! C'est ce que je souhaite toujours à ceux qui me sont chers ! Amitiés et haut les coeurs ! Lchabry
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 3/4/2007 19:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Passage à vide ! Salut Eolienne L'ennui avec l'ennui;c'est quand on n'a pas d'ennui et u'on vit déprimé sans nul motif.Le cafard est quotidien;mais le hasard peut nous réserver un lendemain brillant où la joie l'emporte sr tous les tracas et où l'on se lézarde en pantouflard sifflotant sous sa douche.Merci pour ce très beau poème. Amitiés Amedyaz
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 3/4/2007 19:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Passage à vide ! Pas facile à vivre ce passage à vide où on n'a envie de rien et on s'en fout de tout. Tu l'as très bien dit dans ton poème et la mise en page et la musique s'accorde parfaitement. J'espère que ce n'est que passager et que tu vas bien vite retrouver la joie de vivre. Je te fais de gros bisous et suis de tout coeur avec toi. Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Patymer |
Envoyé le : 3/4/2007 19:32
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2006 De: Lille |
Re: Passage à vide ! Chère Adeline, Tu échappes à nos yeux ! Mais pas à notre cœur ! Je suis sincèrement avec toi pour un meilleur lendemain ! Amitiés. Pat. ---------------- on ne peut jamais se reposer sur l'amour-et c'est pourtant sur lui que tout repose..... Jean Rostand
|
|
|
lamakies |
Envoyé le : 3/4/2007 19:37
|
Re: Passage à vide ! tres beau comme le fond de vous yeux croiyer moi le charme de tes ecriture me tue
|
|
|
Palmier |
Envoyé le : 3/4/2007 19:38
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2005 De: Cévennes (France) |
Re: Passage à vide ! C'est la grace qu'on te souhaite et, en tous cas, cela nous vaut un beau poème. Mais, Eolienne, n'oublie pas qu'il ne faut pas confondre tristesse avec mélancolie ou nostalgie, malgré cette belle musique de Chopin ! Et n'oublie pas que c'est dans la nuit qu'on voit le mieux la lumière ! Bises et haut les coeurs !! Alain ---------------- Avec mes amitiés
Alain
Pour voir mon site : Mes vers à moi
""- Ah ! Monsieur ! Que seraient les hommes sans les femmes ? - Ah ! Madame ! Ils seraient rares ! Très rares !"" (Mark Twain)
|
|
|
fleurette |
Envoyé le : 3/4/2007 20:01
|
Plume de platine Inscrit le: 16/10/2005 De: |
Re: Passage à vide ! comme je te comprends éolienne on passe tous un peu par là ! bisous à toi !
|
|
|
elisabeth |
Envoyé le : 3/4/2007 21:00
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2007 De: Belgique |
Re: Passage à vide ! Bonsoir Éolienne, On a tous des jours comme ça, j'appelle ça "la journée pyjama" mais faut surtout pas que cela dure et je te souhaite de tout coeur que demain, cette journée sera oubliée et que tu ne laisseras pas la maison close ! Sinon j'arrive très vite pour te sortir de là ! Merci à toi pour le partage du talent que tu as ! Elisabeth
|
|
|
sinead |
Envoyé le : 3/4/2007 21:01
|
Plume de soie Inscrit le: 25/6/2005 De: sur un nuage... |
Re: Passage à vide !
|
|
|
isabelou |
Envoyé le : 3/4/2007 21:01
|
Plume d'or Inscrit le: 4/10/2006 De: Pays MESSIN (57) |
Re: Passage à vide ! Ma chère Adeline que de tristesse dans ce beau poème,comme tes mots sont justes et comme j'aimerais te faire un tout gros bisous en VRAI ....bientot!!! ---------------- Soy de un lugar donde el viento se calma al llegar.............
|
|
|
pit |
Envoyé le : 4/4/2007 1:51
|
Plume de satin Inscrit le: 7/3/2007 De: |
Re: Passage à vide ! Le futur nous réserve que des surprises..! Bravo.!
|
|
|
summertime |
Envoyé le : 4/4/2007 8:25
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2005 De: Valenciennes dans le grand nord |
Re: Passage à vide ! Ainsi sont les prémices d'une sombre dépression. Summer
|
|
|
ptitbrune |
Envoyé le : 4/4/2007 9:25
|
Plume d'or Inscrit le: 23/1/2007 De: |
Re: Passage à vide ! houlala j'espere qu'il ne s'agit pas de ton coeur, qui semble deprimé c'est joliment decrit cette lassitude qui vous entraine vers le fond... voila pleins de bisous pour assecher cette furtive larme que tous nous avons vu sur le revers de cette main.... ---------------- ptitBrune
|
|
|
pascaline |
Envoyé le : 4/4/2007 11:58
|
Plume d'or Inscrit le: 6/1/2007 De: région nancéenne |
|
|
|
Nouchka |
Envoyé le : 5/4/2007 4:45
|
Plume de platine Inscrit le: 17/1/2006 De: Nouvelle-Calédonie |
Re: Passage à vide ! Ma gorge se serre en lisant ton magnifique poème si bien mis en image et en musique. Que te dire de plus si ce n'est que je suis à tes côtés dans ces moments difficiles. Alors si tu as envie de parler n'hésites pas. Je t'embrasse très fort et te serre dans mes bras malgré les océans qui nous séparent. Nat. ----------------
La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 26/4/2007 11:12
|
Re: Passage à vide ! Merci pour vos commentaires et votre soutien ! Ca s'est traduit en deprime complète (mon poème Apocalypse) puis tout s'est arrangé (mon poème reviviscence) !! Encore merci et gros bisous ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
Michou |
Envoyé le : 26/4/2007 13:48
|
Plume d'argent Inscrit le: 17/4/2007 De: Québec |
Re: Passage à vide ! Des idées noires, des pensées sombres Regarde le soleil , sort de l'ombre Ton bonheur , tu le fais toi-même N'oublie pas que nous, on t'aime ---------------- Michelle
|
|
|
naomie |
Envoyé le : 28/4/2007 10:36
|
Plume de soie Inscrit le: 25/4/2007 De: seyne sur mer |
Re: Passage à vide ! oua,c'est super ce passage a vide m'en bouche un coin,merci à toi grande dame!!!!!Sophie ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 28/4/2007 11:41
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Passage à vide ! Je vais parler à ta place pour te montrer ce que l'on ressent lorsqu'on angoisse : J'ai l'impression qu'en moi mon coeur va s'arrêter; il palpite s'affole et chaque battement réveille la douleur de tous les sentiments qui perturbent sans fin mon cerveau enfiévré. J'étouffe sous le poids des interrogations dont le gouffre m'entraîne dans les sombres abimes où l'espoir s'effiloche dans les visions infimes d'un avenir où règne la plus triste affliction !! rejette tout cela et regarde le ciel bleu, c'est dans l'azur qu'est ton avenir. HONORE
|
|
|
tania-rose |
Envoyé le : 28/4/2007 16:39
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: perth australie |
Re: Passage à vide ! je reconnais ta melancolie , elle passera entretemps, elle peut devenir ta muse aussi " la melancolie, c'est le bonheur d'etre triste" ( victor hugo)
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 30/6/2007 15:29
|
|
|
|
OiseaudeNuit |
Envoyé le : 30/6/2007 15:42
|
Plume de soie Inscrit le: 11/6/2007 De: Chambly, Québec |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 25/7/2007 13:33
|
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 25/7/2007 15:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 25/7/2007 16:22
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Passage à vide ! Je n'arrive pas à m'habituer à ces longs moments de détresse qui parfois se jouent de toi. Quel bonheur de les voir disparaitre en pensant ne plus jamais les revoir. Bisous ----------------
|
|
|
Kretc |
Envoyé le : 25/7/2007 19:01
|
Plume d'or Inscrit le: 6/1/2007 De: Beaupréau (49) |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 25/7/2007 21:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Passage à vide ! Un bien beau poème pour exprimer une sensation de lassitude extrême proche de la dépression nerveuse. Je crois qu'il faut l'avoir vécu vraiment pour pouvoir l'écrire si bien . adn
|
|
|
abouhoda |
Envoyé le : 27/7/2007 13:09
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: Maroc |
Re: Passage à vide ! On souhaite que le lendemain soit meilleur et la vie passe par ses favorables voies Ahmed ---------------- la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes
|
|
|
nousha |
Envoyé le : 28/7/2007 2:48
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/3/2007 De: |
Re: Passage à vide ! Se taire, et juste sentir! Se taire aussi, et sentir...
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 11/9/2007 18:10
|
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 11/9/2007 18:15
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
|
|
|
Lereve |
Envoyé le : 13/9/2007 19:20
|
Plume d'or Inscrit le: 29/4/2006 De: Maroc |
Re: Passage à vide ! Tendre mélancolie, berceuse et légère... Mais vois-tu, Adeline, ma chère Adeline, mon onde de saphir, nulles aisances sans souffrances! Je t'admire... Lereve.
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 14/9/2007 10:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Passage à vide ! Il est des matins où "les pas tournent en rond" dans les maisons aux volets fermés!... Il faut avoir le courage d'ouvrir sa fenêtre sur les rayons de soleil, sur le chant de l'oiseau, le vol du papillon, la fleur qui s'épanouit au fond du jardin!.... Pas toujours facile quand une boule énorme se noue dans la gorge, quand les yeux se mouillent , quand le coeur crie sa solitude et ses espoirs déçus!... Ton poème évoque en moi mille échos de solitude et de lassitude! Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n'est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l'accueillir. [Bernard Grasset] ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 14/9/2007 11:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Passage à vide ! Il me semble reconnaître la musique de Lemon Incest de Gainsbourg ... Aurait-il été choppé sa mélodie à Chopin ? Quoi qu'il en soit, la tristesse ne sert finalement qu'à souligner les instants de bonheur. Elle passera .... comme toute chose. Bisous, chère et tendre amie de mon coeur. ----------------
|
|
|
homere |
Envoyé le : 14/9/2007 12:23
|
Plume d'argent Inscrit le: 24/3/2007 De: |
Re: Passage à vide ! Juste un immense et grand bravo pour ce très beau poème. Amicalement à toi. ---------------- seul avec rien
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 15/9/2007 23:53
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
Re: Passage à vide ! courage adeline c'est un mauvait moment il y a encore de beau jour devant toi ons a tous un jour un passage a vide c'est toi même qui me la dit un jour de 2003 je pense très fort a toi qui sais remonté le morale au autre a présent c'est notres tour de te dire la vie est belle éolienne reviens nous vite avec avec le sourire bisous jc ---------------- http://www.mespoemes.net/poete47/ "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"
|
|
|
mekine |
Envoyé le : 16/9/2007 1:45
|
Re: Passage à vide ! Un texte qui fait ressentir à chacun de nous ce moment qu'on ressent de plus en plus souvent dans cette vie sans ame , mais que dire ? sauf:espérant tout haut un meilleur lendemain INCHALLAH!!!!!! Mekine.
|
|
|
sophie |
Envoyé le : 16/9/2007 12:34
|
Plume d'or Inscrit le: 8/3/2006 De: mes rêves |
Re: Passage à vide ! tout le monde à un moment ou un autre a eu un passage a vide, mais l'important c'est de reprendre le dessus. biz
|
|
|
louveblanche |
Envoyé le : 16/9/2007 12:42
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2007 De: |
|
|
|
EMA |
Envoyé le : 16/9/2007 13:56
|
Plume de platine Inscrit le: 14/6/2007 De: |
Re: Passage à vide ! Chasse cette gueuse qu'est la déprime Ne laisse cette traître te prendre le soleil de la vie Ni s'installer à côté de tes espoirs Quand tu es TOI, Eolienne Que cela est BEAUCOUP pour nous. EMA
|
|
|
ciel-bleu |
Envoyé le : 16/9/2007 16:17
|
Plume d'or Inscrit le: 12/9/2007 De: maroc |
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 16/9/2007 16:31
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
|
|
|
goutdemiel |
Envoyé le : 16/9/2007 16:56
|
Re: Passage à vide ! Bonsoir Adeline ! Il nous arrive à tous, de traverser ces périodes maussades, heureusement transitoires... C'est en toi-même que tu pourras retrouver la force morale nécessaire...ne te laisse jamais abattre ! Repose-toi et laisse venir... Prompt rétablissement ! Amen. Amicalement.
|
|
|
Karyalis |
Envoyé le : 16/9/2007 17:46
|
Plume d'or Inscrit le: 29/5/2006 De: du coeur de Féerie |
|
|
|
STANY |
Envoyé le : 16/9/2007 22:49
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2007 De: la porte 33 de l'A87 |
Re: Passage à vide ! Je découvre aujourd'hui ce merveilleux poème, empreint de mélancolie, qui, ajouté aux nombreux commentaires qui l'accompagnent me donne les larmes aux yeux. Ces moments de tristesse ou de nostalgie sont souvent des sources d'inspiration, dont le résultat se révèle par la suite très positif. J'ai bien noté qu'il faudra que je poursuive maintenant avec "Apocalypse" et "Reviviscence". Beaucoup de courage à toi, l'écriture est parfois une très bonne thérapie.
|
|
|