Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 17/1/2020 20:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Avons-nous encore la liberté d’expression ?
Avons-nous encore la liberté d’expression ?
Avons-nous encore la liberté d’expression Dans le grand pays des droits de l’homme Si on nous attaque pour un oui, pour un non Est-on vraiment libre de parler en somme
A-t-on toujours la possibilité de plaisanter De tourner des choses graves en dérision Sans se faire insulter voire même menacer De se faire traîner au tribunal et en prison
Il est terminé le temps des jours heureux Où par les rires on soignait les problèmes Le pouvoir est désormais aux gens sérieux Qui traitent tout par des litiges et dilemmes
En nos tristes jours on ne doit sourire de rien Sous peine de se voir vivement réprimander Toute caricature aura la haine de quelqu'un D’y faire très attention il est fort recommandé
Alors tant pis si je dois finir en un futur bagne Personne ne m’empêchera de rire et persifler Mon humour je ferai courir villes et campagnes Toujours et partout jusqu’à en être essoufflé
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 17/1/2020 20:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Avons-nous encore la liberté d’expression ?
|
|
|
Different |
Envoyé le : 17/1/2020 20:28
|
Plume d'or Inscrit le: 5/4/2018 De: Partout sauf sur Terre |
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 17/1/2020 20:55
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 17/1/2020 20:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Avons-nous encore la liberté d’expression ? oui on peut toujours soigner la betise par le sourire et il a de cette liberté d'expression :
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/1/2020 21:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Avons-nous encore la liberté d’expression ? OUI Continuons à rire ! et continue à nous faire rire Christian! Joli partage Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/1/2020 21:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 17/1/2020 23:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Avons-nous encore la liberté d’expression ? Et toutes ces belles proclamations, la main sur le cœur et la bouche en cul de poule, n'empêchent pas qu'une femme meure sous les coups de son compagnon tous les deux jours et demi en France. Quelle hypocrisie sociale. Belle proclamation de foi.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/1/2020 23:53
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Avons-nous encore la liberté d’expression ? Bonsoir Christian, Liberté d'expression, liberté ! Liberté chérie par tous les peuples dans le monde entier qui souhaitent tant pouvoir s'exprimer sans représailles ! Liberté ! Egalité ! Fraternité ! Une profession de foi si précieuse ! Superbe poésie que j'ai aimé lire ! Et oui, le rire a toujours été et est toujours un baume sur le coeur ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 18/1/2020 2:32
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Avons-nous encore la liberté d’expression ? Que vive la liberté d'expression dans chaque nation
Dardja
|
|
|
islander |
Envoyé le : 18/1/2020 5:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Elfe |
Envoyé le : 18/1/2020 11:54
|
Plume d'or Inscrit le: 28/3/2011 De: Dans les nuages |
Re: Avons-nous encore la liberté d’expression ? Un triste constat mais tellement bien mis en lumière ! Vous faites bien de vous battre pour ce qui vous semble juste ! ---------------- « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. » Antoine de SAINT EXUPERY
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 18/1/2020 16:14
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Avons-nous encore la liberté d’expression ? Bonjour
Hurle loup Vive la liberté ,Bises !
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 18/1/2020 16:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 18/1/2020 16:47
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 18/1/2020 16:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 20/1/2020 20:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Avons-nous encore la liberté d’expression ? Alors là je te suis à 100 pour cent… Moi aussi je continuerai de persifler chaque fois que cela sera necéssaire. Bonsoir Christian, une bonne année à toi , que le meilleur pour 2020. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
napola |
Envoyé le : 3/2/2020 6:58
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Avons-nous encore la liberté d’expression ? Bonjour Christian, Oui, ns avons perdu la liberté d'expression, et bien d'autres... Même la liberté de bien suivre les règles, parfois... Merci pour ton "coup de gueule". Oui, continue "à rire et à persifler"... il faut résister ! Belle journée et mes amitiés, Anna
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 3/2/2020 8:12
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Avons-nous encore la liberté d’expression ? Bravo pour cette juste analyse la liberté d'expression en prend un sérieux coup en ce moment ce qui conduit même à l'auto censure Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 3/2/2020 8:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Avons-nous encore la liberté d’expression ? Des certains s'accordent ce droit par exemple de critiquer les chrétiens , le christ , les pretres , l'église et d'autres non
on ne doit pas aborder les sujets qui les contrarient , la moindre critique les font réagir et ils se mettent en colère , menacent , harcelent
c'est cela la liberté d'expression aujourd'hui en France
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 3/2/2020 8:49
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/10/2020 13:56
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Avons-nous encore la liberté d’expression ? Bonjour , la liberté de quoi ? Non mais ça va pas la tête , il manquerait plus qu'un peuple qui réfléchisse , nous avons surtout le droit d'aller voter en temps voulu , après ils se foutent de nous , dans tous les sens du terme Ça devient carrément flippant , a force de tirer sur la corde elle cède Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 27/10/2020 10:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|