Expéditeur |
Conversation |
keraban |
Envoyé le : 27/1/2020 16:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Où sont les mots d'amour ? (Rondeau) Où sont les mots d'amour ? Où sont les mots d'amour ? Ne cherche pas, des miettes Les scories d'un volcan, mais éteint, tu les jettes Efface du cahier de ton cœur les croûteux Des écrans de tes yeux leurs ciels glaucomateux Des faux affectueux, ce soir, fais place nette Tu l'avais cru t'aimer, Ô si douce et pauvrette S'offrant à l'homme, toi, viril, en sa chambrette Elle avait seins de soie mais sous le verbe creux Où sont les mots d'amour ? Fuis l'amour intendant, féminine opérette Où tu claques des dents tandis que l'argent pète Évite les chemins aux dessins tortueux Les parcours souterrains, les sentiers périlleux Vois, dans la poésie se trouvent des cachettes Où sont les mots d'amour. Keraban (Lundi 27 janvier 2020) ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 27/1/2020 16:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Où sont les mots d'amour ? (Rondeau)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 27/1/2020 17:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 27/1/2020 17:46
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Où sont les mots d'amour ? (Rondeau) Bonsoir cher ami je compatis à ta peine
|
|
|
franie |
Envoyé le : 27/1/2020 18:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Où sont les mots d'amour ? (Rondeau) Bonsoir Bruno De l'amertume sur une dure réalité. Les mots se sont enfuis, l'amour aussi. Je comprends votre peine. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
bleuet |
Envoyé le : 27/1/2020 18:17
|
Plume d'or Inscrit le: 29/5/2019 De: |
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 27/1/2020 18:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Où sont les mots d'amour ? (Rondeau) Pas toujours sur les forums , heureusement qu'on en garde chez nous merci pour ce beau partage Amitiés de Bourgogne
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 28/1/2020 10:37
|
Re: Où sont les mots d'amour ? (Rondeau) Bonjour les amis, merci pour vos chaleureux billets. Pas facile de se remettre en poésie, mais j'y arriverai sûrement mieux qu'en amour.... Bisatous Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 28/1/2020 10:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 28/1/2020 10:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Où sont les mots d'amour ? (Rondeau) Un superbe poème, à la formule frappante, d'une rare élégance. Elle est partie, elle a eu tort, la prochaine fois, peut-être ? Le cœur espère toujours la superbe rencontre, si l'esprit n'y croit plus. Bon courage à vous.
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 28/1/2020 11:02
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: Où sont les mots d'amour ? (Rondeau) je pensais te dédier un poème du même titre, mais tu as écrit mille fois mieux que je n'aurais su le faire. les mots, toujours les mots.... les mots ne sont rien.. seuls les actes et le coeur comptent... donc douleur et regret, c'est certain et compréhensible, mais s'interroger sur la valeur réelle de la perte.... C'est vrai qu'avec l'âge, il devient plus difficile de penser à demain, mais, jusqu'au bout, il n'est jamais interdit d'espérer et l'espoir aide à vivre. Superbe poésie, non seulement virtuose comme l'est ta plume, mais aussi très profonde et très émouvante. De la poésie-partage des joies et des peines comme j'aime. ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 28/1/2020 11:20
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Où sont les mots d'amour ? (Rondeau) Où sont les mots d'amour...
un poème écrit avec talent pour nous dire les maux du coeur
bonne journée!
|
|
|
najda |
Envoyé le : 28/1/2020 11:31
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Où sont les mots d'amour ? (Rondeau) Bonjour keraban, la poésie a le don de guérir les blessures. Bravo pour ce poème. Amitiés. Najda.
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 28/1/2020 15:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Où sont les mots d'amour ? (Rondeau) J’ai le bon détecteur pour objets dits perdus Y compris les Amours que l’on se croyait dus ! Cet outil personnel se prête en bonne grâce Pour tenter de trouver ce qui n’a laissé trace. Le veux-tu Cher Bruno pour tes jours éperdus ? La tête, en s’entêtant, voit dans les mots tordus De fabuleux attraits qui nous rendent mordus. Si tu veux réconfort pour l’injuste disgrâce, J’ai le bon détecteur ! Je n’ai pas tout compris dans tes jeux trop ardus ; As-tu vu devant toi ses deux seins bien tendus ? Tu le savais pourtant: " tous les saints sont de glace Les tâter est risqué quand ils sont bien en place." Pour enfin trouver seul les plaisirs attendus J’ai le bon détecteur !
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 28/1/2020 20:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 28/1/2020 21:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/1/2020 21:37
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Où sont les mots d'amour ? (Rondeau) Bonsoir Bruno, Magnifique poésie qui touche les coeurs ! Bon courage ! Douce soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 28/1/2020 21:47
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 28/1/2020 23:10
|
Re: Où sont les mots d'amour ? (Rondeau) Tout plein de beaux messages, amicaux, chaleureux, ceux de vous toutes et tous, de chacune et de chacun, mais puis-je, sans offenser les autres, remercier particulièrement Daniel, dont les mots me touchent en profondeur, et aussi et bien sûr Antoine, qui décidément enchaîne les efforts pour m'inviter à le rejoindre dans de nouvelles joutes(amicales bien entendu) poétiques. J'accepte son invitation, comme toujours, mais saurai-je y répondre ? Amitiés à tous Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 29/1/2020 9:56
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: Où sont les mots d'amour ? (Rondeau) Bonjour Bruno, Un cri d'amour qui bouleverse face à notre écran! C'est toujours un plaisir de venir te lire Belle journée Amitiés Isabelle ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 29/1/2020 11:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 29/1/2020 11:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 31/1/2020 0:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 31/1/2020 6:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Où sont les mots d'amour ? (Rondeau) Au delà des ebats, qui parfois poudrent les yeux, d'un fou mais éphémère plaisir. Il peut être pensé alors et tristement: Ou est l'amour? Le plus durable et sincére. Une belle quête éternelle. Dans la poésie des cachettes (belle et amusante image). Merci pour la lecture de ce touchant poème. ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|