Expéditeur |
Conversation |
Noore |
Envoyé le : 17/2/2020 7:47
|
Plume de soie Inscrit le: 18/1/2020 De: |
Coule une rivière Coule une rivière,
Et sous mes pieds l'enfer,
D'un monde en décadence,
Ultime souffrance.
Entendez les cris !
De ces vies en autarcie,
De ces vents de silence,
Au souffle de résilience.
Sonnent les carillons,
D'une terre en perdition,
Au chant de l'agonie,
Là où l'homme sévit.
Entre égocentrisme
Et narcissisme,
Il continue sa progression,
Aveuglé par sa folie,
Sagement, creuse sa tombe,
Plongé dans l'illusion.
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 17/2/2020 7:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Coule une rivière Bonjour Noore. Bienvenue parmi nous avec cet écrit percutant au ressenti amer qui hélas brosse un portrait de l'humain pas toujours glorieux. Mes amitiés. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 17/2/2020 9:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Coule une rivière
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/2/2020 11:44
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Coule une rivière Bonjour Noore, Bienvenue la part des modérateurs, des mascottes et de tous ses membres. Oasis est un site qui permet de s'adonner à la passion de l'écriture avant tout dans un climat de partage et de convivialité, ainsi le principe des commentaires déposés sous les textes et créations des auteurs est garant du maintien de la vitalité des échanges ainsi que de leur richesse Il convient donc, dans cet esprit, d'y déposer ses œuvres mais également de passer lire et commenter celles des autres. En cas de difficultés techniques, tu peux demander de l'aide, par MP (message personnel) auprès de ses modérateurs et de ses mascottes. A RETENIR : http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=13305&forum=26Merci de ton inscription. Nous te souhaitons d'agréables et nombreux moments à nos côtés. Les modérateurs et mascottes ------------------------------------------------------------ Bienvenue sur Oasis ! Une belle entrée sur le forum que j'ai aimé lire ! Bonne journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/2/2020 11:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Coule une rivière Bonjour Noore Bienvenue sur Oasis.. avec ce poème qui montre un monde désemparé ! L'être humain...la nature sont en souffrance! Belle semaine Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 17/2/2020 12:01
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 17/2/2020 12:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Coule une rivière Bienvenue à vous. Superbe réquisitoire contre la folie humaine, une sensibilité immense. Bravo à vous.
|
|
|
Different |
Envoyé le : 17/2/2020 13:21
|
Plume d'or Inscrit le: 5/4/2018 De: Partout sauf sur Terre |
Re: Coule une rivière Bonjour Noore merci pour ce 1er partage où Coule la rivière en silence Bienvenue
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/2/2020 13:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Coule une rivière bonjour
coule une rivière..en silence ... son flot devrait être .clair,. limpide ! L'homme est (parfois) égoïste, cupide médisant, et….imparfait en permanence !
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
franie |
Envoyé le : 17/2/2020 15:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Coule une rivière Bonjour Noore Je vous souhaite la bienvenue sur Oasis. Un premier poème en puissance pour dénoncer l'humain en ses dérives...La terre se meurt, si l'on veut la sauver, faut absolument que nous changions. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 17/2/2020 15:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 17/2/2020 15:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Coule une rivière bienvenue merci pour ta justesse poétique ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/2/2020 18:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Noore |
Envoyé le : 17/2/2020 18:44
|
Re: Coule une rivière Merci pour vos accueils chaleureux et l'attention que vous avez porté à mon écrit ça me touche. Je ne manquerai pas de venir vous lire à mon tour. Je vous souhaite une belle soirée. À bientôt
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 17/2/2020 20:41
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Coule une rivière Bonsoir Noore et bienvenue sur cette belle oasis. Un très beau partage tout en douceur, Et une belle symphonie coule de votre plume tout en harmonie. Merci pour ce doux poème. Mes amitiés. Esperances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 18/2/2020 18:22
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 18/2/2020 18:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Coule une rivière Bienvenue parmi nous quand s'en va le naturel triste constat
|
|
|
Noore |
Envoyé le : 19/2/2020 19:44
|
Re: Coule une rivière Merci à vous Guépard et sympatique pour vos lectures. Belle soirée à vous. Amitiés
|
|
|