Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 19/2/2020 16:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Au delà de mes espérances
Au delà de mes espérances
Un jour, il y a une dizaine d’années J’ai vu des lumières, suis donc entré En un beau site que j’ai voulu visiter L’Oasis des Artistes, j’avais trouvé
Il y avait de grands maîtres poètes A la belle plume toujours prête Des écrivailleurs juste débutants En studieuse recherche de talent
Je me suis dit : un Tolpac aurait-il Ici le droit de proposer son style Un temps J’ai hésité, voyez-vous A poser sur Oasis ma patte de loup
Or comme j’ai trouvé convivialité Et de si beaux échanges en vérité J’ai continué si longtemps à écrire Sans omettre de passer vous lire
Des vieux meubles je fais partie Vous êtes habitués à mes inepties De connaitre ça j’ai eu la chance Bien au delà de mes Esperances
Cris Tolpac
P.S. : En cherchant un peu il est possible de trouver en mon texte le pseudo d’une de nos talentueuses poétesses
----------------
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 19/2/2020 17:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Au delà de mes espérances Joli poème et charmant hommage au forum et à Espérances, des éloges bien mérités. Bravo à vous.
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 19/2/2020 17:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Au delà de mes espérances
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 19/2/2020 18:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/2/2020 18:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Au delà de mes espérances Un poème émouvant et un bel hommage à la Poésie ! Ta présence Christian , est appréciée et" la patte du loup " est unique et riche de son subtil humour ! Au plaisir de te lire Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
islander |
Envoyé le : 19/2/2020 18:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 19/2/2020 22:31
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Au delà de mes espérances Bonsoir Tolpac ; Vous remercier ?! Un simple merci n'est point suffisant pour éprouver ma gratitude et mon admiration pour cette belle plume, cette douce âme et cette délicate attention . Depuis le peu de temps que je suis sur ce forum j'ai été agréablement surprise par les anges gardiens qui égayent l'Oasis et vous en faites partie. Comment ne pas s'émouvoir devant tant d'égards et de subtilité.... Je ne trouve pas mes mots ... Une grandeur de l'âme que j'admire...merci Esperances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 19/2/2020 22:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/2/2020 23:32
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Au delà de mes espérances Bonsoir Christian, Superbe hommage à Oasis et la poétesse Espérances sous ta très belle plume ! J'ai adoré te lire ! Bonne soirée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 20/2/2020 6:15
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Au delà de mes espérances Oui D'accord A part La vérité Il ne vaut mieux ne pas être sincère Parfois Sous peine de décourager Et La sincérité N'est pas ici Et tant mieux pour les débutants Bonjour mon ami Bravo Merci A bientôt Thierry
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 20/2/2020 8:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 20/2/2020 15:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Au delà de mes espérances Il aurait vraiment été dommage que tu ne pose pas ta patte de loup sur Oasis, car tu sais nous captiver par tes textes, nous faire rire, et on en a bien besoin et tu as ton fan club, sois en sure. J'ai adoré ce poème. Bisous. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 20/2/2020 20:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 20/2/2020 22:22
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Au delà de mes espérances Bonsoir Christian, Cette fois, la talentueuse poétesse n'était pas bien cachée... car je l'ai vite trouvée ! Merci pour cette belle histoire du Loup Tolpac (qui nous enchante tjrs par ses beaux écrits, quoi qu'il en dise !), et pour ce bel hommage à Espérances, qui le mérite. Oui, c'est "au-delà de nos espérances" de t'avoir sur notre Oasis. Merci pour ce savoureux partage, Mes Amitiés à toi, Ana
|
|
|
Different |
Envoyé le : 20/2/2020 23:03
|
Plume d'or Inscrit le: 5/4/2018 De: Partout sauf sur Terre |
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 21/2/2020 0:18
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Au delà de mes espérances Pas à chercher bien loin pour le pseudo... Ton style est noble de raffinement et si bien défini dans sa précision d'écriture donc indispensable ici j'aurais bien envie de rajouter l'artiste !!! Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
Thogomez |
Envoyé le : 21/2/2020 7:54
|
Plume de platine Inscrit le: 12/3/2014 De: |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 21/2/2020 8:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Au delà de mes espérances écrire c'est déjà garder l'espérance... alors quand c'est au delà ! que dire... c'est merveilleusement dit. bravo ----------------
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 22/2/2020 19:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 28/2/2020 8:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Au delà de mes espérances Longtemps que nous nous côtoyons sur Oasis et difficile de ne pas remarquer ta présence. Merci à toi pour cela. Très bonne journée Le Loup. Mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/3/2020 10:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Au delà de mes espérances Bonjour à Tous merci pour vos beaux commentaires qui vont au dessus de mes espérances Amitiés Christian ----------------
|
|
|