Laisse moi des cendres de ton passé
Laisse moi achever les mots de lettres d'amour qui ont étés par le passé , effacés
Laisser glisser mes larmes chaudes sur tes souvenirs qu'ils aient été brûlants ou glacés
Laisse moi t'amener vers d'autres horizons que ta main au soir venu n'a jamais pu caresser
Laisse moi te dire que les jours vécu auprès de toi ne seront jamais , jamais assez
Raconte moi un été , un automne sur un poème de Robert Frost
Loin de cet hiver que des monstres ont créés , cet holocauste
Guide moi vers cette lumière féconde et naissante , cette si douce et si fragile clarté
Raconte moi l'homme fait à son image et n'oublie pas son ombre jouant la comedia d'El Arte
Dessine moi Au nom de tous les hommes , dessine moi ce cri bâillonné , ces cordes qu'on a coupées , ces voix qu'on a enfermées
Ce Halo muet joué sur une violoncelle
Raconte moi il était une fois la vie et son ultime tome , parle moi de cet enfant qui à tant vécu et qui pourtant n'est jamais né , cette fleur a l'aube éclose déjà coupée , cette éternité qui soudain meurt en une étincelle
Une effluve d'un souvenir qui ne fait que passer
Et que de mes mains , un tout petit instant j'ai une pensée déposer
Et qu'a un infime Moment je puisse refaire le passé décomposé
Et laisse moi te dire que jusqu'Ã la mort aimer n' est jamais trop assez
Et laisse moi te dire que jusqu'Ã la mort aimer n'est jamais trop assez
Laisse moi sur toi des cendres déposées
Et sur tes cendres venir un jour reposer
C'est un modeste
Poème sur un sujet qui m'est très cher , la shoah , sur la folie des hommes , sur leurs conséquences pour des Éternité , pour le souvenir de l'absolue inhumanité d'où qu'elle vienne et de quelques idées .
Modestement
Yohann
----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann