Expéditeur |
Conversation |
Noore |
Envoyé le : 29/2/2020 17:16
|
Plume de soie Inscrit le: 18/1/2020 De: |
Éclat de lune Avant mes mots coulaient sur le papier, Ils tâchaient le buvart de mes pensées, Sous la pluie étoilée, ils s'évertuaient, Parés de leurs plus beaux atours.
Aujourd'hui, aux abonnés absents, Ils brûlent au cœur de mes veines, Au bouillonnement de mon sang, Restant cloîtrés comme prisonniers.
Une fenêtre s'ouvre sur cet horizon, Dans mes yeux comme un bout de ciel, Espérant un retour prochainement, De ces mots qui me manquent tant.
J’entends le bruissement de mes rêves, Mon regard capture un instant l’éclat de lune, Je me retourne juste le temps d’un mirage, L'inspiration retrouvant ma plume.
Je n'ai pas vu passer les saisons, C’est à peine si j’ai aperçu leurs ombres, Et je suis là , dans ce silence, À parler seule comme dans mon enfance.
C’est fascinant, mon cœur est comme en hiver, Comme s’il n’attendait qu'eux pour battre mieux, Sa chanson est belle quand elle résonne, Il ne trouve sa voie que pour leurs personnes.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/2/2020 17:24
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Éclat de lune Bonjour Noore, Somptueuse poésie si émouvante sous ta très belle plume ! Douce journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 29/2/2020 17:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Éclat de lune Bel écrit, bravo, les images sont superbes et fortes.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 29/2/2020 18:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Éclat de lune
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/2/2020 18:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Éclat de lune merveilleux éclat de lune!!
Espérant un retour prochainement, De ces mots qui me manquent tant.
J’entends le bruissement de mes rêves, Mon regard capture un instant l’éclat de lune,
**
l'inspiration est là , c'est une belle lecture, en cette fin de journée
je vous souhaite le bon soir
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 29/2/2020 18:53
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Éclat de lune l'inspiration est là mais les mots si difficiles à poser souvent une très belle poésie
|
|
|
Different |
Envoyé le : 29/2/2020 21:52
|
Plume d'or Inscrit le: 5/4/2018 De: Partout sauf sur Terre |
Re: Éclat de lune Merci pour ce bel éclat de lune
|
|
|
bleuet |
Envoyé le : 1/3/2020 18:53
|
Plume d'or Inscrit le: 29/5/2019 De: |
Re: Éclat de lune Un très bel écrit ... j'aime beaucoup "J’entends le bruissement de mes rêves, Mon regard capture un instant l’éclat de lune,... Je n'ai pas vu passer les saisons, C’est à peine si j’ai aperçu leurs ombres, Et je suis là , dans ce silence, À parler seule comme dans mon enfance."
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 1/3/2020 20:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 1/3/2020 23:55
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Éclat de lune Si les mots attendaient dans le silence de la plume et bien ils sont bien présents ici. Charmante poésie que j'ai aimé lire, merci du partage Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
Noore |
Envoyé le : 2/3/2020 7:32
|
Plume de soie Inscrit le: 18/1/2020 De: |
Re: Éclat de lune Merci beaucoup pour vos lectures et commentaires. Belle journée à toutes et tous.
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 2/3/2020 20:39
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: Éclat de lune Bonsoir, Un éclat de lune précieux puisqu'il se fait muse... Un poème d'une grande douceur et très émouvant, J'ai aimé ma lecture, merci... Belle soirée ! Vivelle
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 2/3/2020 20:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 2/3/2020 22:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Éclat de lune Un éclat de lune joliment poétisé, bravo !! Mes amitiés. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
sylvianni |
Envoyé le : 2/3/2020 22:45
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Éclat de lune Un éclat de lune qui éclaire les mots sous l'ombre . Belle poésie désarmante et touchante où les mots se terrent en attendant d'y voir clair ---------------- sylvianni
|
|
|