Expéditeur |
Conversation |
eolienne |
Envoyé le : 7/4/2007 21:21
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Apocalypse ! (dédié à Nikyta)
|
|
|
ridouan |
Envoyé le : 7/4/2007 21:45
|
Plume de platine Inscrit le: 15/5/2005 De: |
Re: Apocalypse ! oh mère to poème est pessimiste mais bien écrit Ton poème a troublé mon coeur je te souhaite beaucoup de courage bisous! ----------------
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 7/4/2007 21:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Apocalypse ! Salut Maman Un poème qui en dit beaucoup sur le danger qui nous attend.Notre Terre se meurt,notre Terre est malade et ne va pas bien.Je crois avoir saisi celà par des indices iconiques:le trou d'Ozone signalé en haut de l'azur blème dont un soleil malade aussi et puis cette vision apocalyptique de la poétesse sur une fin fatale et malheureuse qui doit être interprétée au pluriel,et qui concerne l'Humanité et la vie toute entière.Merci maman Amitiés Amedyaz
|
|
|
Paquita |
Envoyé le : 7/4/2007 22:01
|
Plume de platine Inscrit le: 30/7/2005 De: Aubagne 1400 |
Re: Apocalypse !
|
|
|
lilo |
Envoyé le : 7/4/2007 22:04
|
Plume de platine Inscrit le: 10/2/2007 De: |
Re: Apocalypse ! Un poème digne d'une grande éolienne! Une grande qui va se battre et gagner. Faisons confiance au temps et aux belles couleurs de l'été qui arrivent. Nous sommes égoïstes et nous voulons que tu guérisses vite,mais prends ton temps; Reposes toi et prends soin de toi. ----------------
Bonjour à toi et bisous.
|
|
|
polux |
Envoyé le : 7/4/2007 22:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 15/1/2007 De: bourgogne |
Re: Apocalypse ! tant qu'il y aura du vent tournera l'éolienne tant qu'il y aura des poètes tournera l'éolienne tant qu'il y aura des poètes il y aura de la vie tant qu'il y aura du vent il y aura de la vie................
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 7/4/2007 22:22
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Apocalypse ! Ma chère Adeline, c'est ce qu'on appelle broyer du noir mais le noir n'est-il pas du blanc, certes fragile mais en devenir! Il ne faut pas être aussi pessimiste, ça ne te ressemble pas. La roue tourne tu le sais bien. Maintenant ça ne peut qu'aller mieux. Je te soutiens moralement. Gros bisou Henry ----------------
|
|
|
ridouan |
Envoyé le : 7/4/2007 22:31
|
Plume de platine Inscrit le: 15/5/2005 De: |
Re: Apocalypse ! La famille est inquiète il faut être forte car on t'aime ici vraiment ne laisse pas l'ennuie s'emparer de ton esprit ouvre les yeux et regarde tous ces poètes qui t'aiment tous ces poètes venus des 4 coins du monde.... ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 8/4/2007 6:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Apocalypse ! De tes longs cris muets le désert revivra De tes larmes parties où il ne pleut pas Se parera d'or le soleil morose et noir de ta mélancolie. ----------------
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 8/4/2007 8:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Apocalypse ! Epancher son désespoir sur le papier, Est déjà un pas vers la guérison. Ne pas le garder pour soi, mais le partager Rien de tel pour une future floraison. ----------------
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 8/4/2007 11:14
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: Apocalypse ! Je ne sais pas quoi dire face à tant de souffrance ma chère Adeline mais je te dirai simplement que je voudrais avoir le pouvoir de tirer sur ce voile noir pour laisser place, devant tes yeux, à la lumière que tu mérites. je pense à toi et t'embrasse de tout mon coeur. isabelle ----------------
|
|
|
mcleeloo |
Envoyé le : 8/4/2007 14:24
|
Plume d'or Inscrit le: 15/10/2006 De: lot |
Re: Apocalypse ! un poème émouvant qui ne nous laisse pas indifferent! ta plume est bien triste ma chere eolienne j espere que tu seras de nouveau heureuse! je t embrasse fort!!!!!! ---------------- vivre malgré tout c'est ce qui compte!
|
|
|
rosie |
Envoyé le : 8/4/2007 15:36
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/3/2007 De: |
Re: Apocalypse ! bonjour,
après le long chemin de croix, arrive la résurection...la lumière printanière aux si riches rayons....par-delà la mer je te souffle des fleurs aux corolles magiques soulageant tous les malheurs...
image superbe.....
rosie
|
|
|
ellefenix |
Envoyé le : 8/4/2007 20:17
|
Plume de platine Inscrit le: 5/3/2007 De: Québec, Canada |
Re: Apocalypse ! Je trouve ton poême si bien écrit, très beau...Mais venant de toi, j'ai du mal à accepter ton désespoir...car tu brilles et rayonne de ton être et de ce... il ne peut et pourrais jamais y avoir ténèbres car tu es lumière! Merci d'être là ! ----------------
|
|
|
hamid |
Envoyé le : 8/4/2007 20:29
|
Plume d'or Inscrit le: 28/10/2006 De: |
Re: Apocalypse ! salut le mal d'être est liée à la condition humaine. on dirait une tempête qui envahit le cour, l'esprit et l'âme. je te félicite pour cette écriture et ce style délicat même en traitant ce thème
hamid amitiés poétiques
|
|
|
pitshou |
Envoyé le : 8/4/2007 20:41
|
Plume d'or Inscrit le: 19/10/2006 De: Paris |
Re: Apocalypse ! belle plume qu'on ne s'étonne pas de toi éolienne. j'ai aimé la douceur de celui-ci comme sa melodie. ---------------- Banni pour plagiat !
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 8/4/2007 20:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Apocalypse ! Ton poème est trop triste mais si beau. J'espère que ces vilaines idées noires vont bien vite s'en aller et que tu vas retrouver la forme. En tout cas, sache que je suis de tout coeur avec toi. Gros bisous. Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 27/4/2007 14:17
|
Re: Apocalypse ! Je vous remercie infiniment pour votre soutien et vos commentaires si gentils ! C'est du passé, n''en parlons plus car précédé par ''passage à vide'' lui succède ......''reviviscence'' !! merci encore et gros bisous ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
Michou |
Envoyé le : 30/4/2007 14:09
|
Plume d'argent Inscrit le: 17/4/2007 De: Québec |
Re: Apocalypse ! L'éolienne étant notre source de lumiéere pour le futur Alimentée par les vent, que produit par la nature Ressources-toi dans cette foulée d'air pur Reprends goût à la vie, parfois dure très belle expression de ton état d'esprit en ce moment Souviens-toi après la pluie , vient le beau temps chamitiés ---------------- Michelle
|
|
|
nousha |
Envoyé le : 30/4/2007 23:53
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/3/2007 De: |
Re: Apocalypse ! Que vienne alors la mort allégeant ma souffrance! La mort est rebelle, égoïste, mesquine et traîtresse. Plus on la drague, plus elle fuit. Puisse-t-elle rester au loin, quand nos belles y songent. Et demain, toujours, renaîtra, en joyeux novateur. Belles sont ces paroles, comme l'esprit qui les crée. Ce poème est une délivrance.
|
|
|
fleurette |
Envoyé le : 1/5/2007 0:16
|
Plume de platine Inscrit le: 16/10/2005 De: |
Re: Apocalypse ! désolée d'avoir raté cette lecture éolienne j'espère que ce 1er mai te sera plus joyeux
|
|
|
crevettetiti |
Envoyé le : 1/5/2007 0:29
|
Plume d'argent Inscrit le: 29/3/2007 De: De l'ain vers bourg en bresse |
Re: Apocalypse ! Moi aussi ce soir un mal être me perfore le coeur je t'envoie du courage très beau ton poème ---------------- En rêve comme en amour rien n'est impossible
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 1/7/2007 22:14
|
Re: Apocalypse ! suite de mon passage à vide hélas, durs moments que j'ai voulu partager avec vous il y a encore eu des hauts et des bas mais maintenant tout va pour le mieux (du moins je l'espère) merci pour votre fidélité et vos commentaires qui font du bien au moral ! ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 1/7/2007 22:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 1/7/2007 23:09
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Apocalypse ! grande fragilité et grande faiblesse remaquablement exprimées qui nous arrivent par des moments que l'on ne peut éviter mais la vie n'est pas faite que du noir grâce à dieu ---------------- @ textes protégés
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 2/7/2007 10:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 2/7/2007 10:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Apocalypse ! très beau poème, mais il faut avoir confiance en des lendemains qui chantent. adn
|
|
|
mtcatala |
Envoyé le : 2/7/2007 11:39
|
Plume d'or Inscrit le: 18/10/2005 De: ETAPLES (pas de calais-62) |
Re: Apocalypse ! Bonjour ADELINE un poème vraiment triste Pleurs: mais si bien écrit : j'espère que tu vas mieux? gros bisous de m-thé ---------------- http://www.mespoemes.net/mtcatala/
"Qu'il est doux d'aimer et se sentir aimée" :-D :-D
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 26/7/2007 21:12
|
|
|
|
pitou |
Envoyé le : 26/7/2007 21:16
|
Plume de soie Inscrit le: 13/7/2006 De: Cergy-Pontoise |
Re: Apocalypse ! Très joli poème ! Bon ça date de plus de trois mois alors je suppose que ça va mieux maintenant ! En tout cas je te le souhaite ! ---------------- Et si au fond des choses il ne restait que les mots ? Et si la noble cause était de les rendre beaux ? ------ J'aime la critique alors n'hésitez pas à être francs sur vos commentaires ... vous ne me vexerez pas c'est promis !
|
|
|
Kwigon |
Envoyé le : 27/7/2007 9:28
|
Plume d'or Inscrit le: 3/5/2006 De: L'envers du décor |
Re: Apocalypse ! Adeline, ma Dorothée.... J'allais écrire que: Demain n'est pas forcément la répétition d'hier. Et hier peut être une promesse d'après-demain... Mais au vu de tes comms suivant ton post, j'ai bien fait de seulement le suggérer.... Tu m'as donné raison de croire que tu trouverais tout ça sans moi ! Te fais un grooooooos bisou, ma tite mécène..... ---------------- Yves...
"Il vaut mieux trois petits points sur pas grand'chose qu'un point final sur rien !"
Photopoèmes...ou...la poésie en images: http://saint-frusquin1.skynetblogs.be/
|
|
|
Sissi |
Envoyé le : 27/7/2007 13:26
|
Plume d'or Inscrit le: 19/4/2007 De: La Tunisie |
Re: Apocalypse ! Hé man sissi t’aime autant Man écoutes le sourire de cet enfant Man sissi a peur au fond de ce couloir si noir Man regarde la brillance de ses larmes d’innocent Hé man un baisé peut-il te donner un petit coup de main Hé man ma vie peut être fera plus l’affaire qu’un simple petit câlin. ---------------- -Combien d’êtres humains ignorent qu’ils n’ont d’humain que le nom ? Henry Tena Gil
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 5/9/2007 19:57
|
|
|
|
nicky |
Envoyé le : 5/9/2007 20:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 31/12/2005 De: verviers belgique |
|
|
|
STANY |
Envoyé le : 20/9/2007 20:53
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2007 De: la porte 33 de l'A87 |
Re: Apocalypse ! Magnifique poème que tu as écrit là . J'avoue que c'est facile aujourd'hui d'arriver après la bataille, mais je vois qu'il y avait déjà une note d'espoir dans le dernier vers. Je suis heureuse pour toi que ce lendemain soit plus lumineux, et je vais de suite aller vers 'Reviviscence'. Je te souhaite beaucoup de bonheur et te retrouve plus loin...
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 14/3/2008 15:05
|
|
|
|
nikyta |
Envoyé le : 14/3/2008 15:20
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2007 De: |
Re: Apocalypse ! (dédié à Nikyta) merci Adeline pour ce poème je me retrouve comme mon double qui parle a ma place , dieu que c'est dur mais je garde l'espoir avec mes larmes je te dis merci pour ton soutien moral . ----------------
|
|
|
INRI |
Envoyé le : 14/3/2008 18:05
|
Plume de platine Inscrit le: 16/11/2007 De: Ribérac |
Re: Apocalypse ! (dédié à Nikyta)
|
|
|
grandvent |
Envoyé le : 14/3/2008 18:08
|
Plume d'or Inscrit le: 27/2/2008 De: Alger |
Re: Apocalypse ! (dédié à Nikyta) L'obscurité étant un passage obligé vers la lumière, je suis certain que tu es déjà et seras toujours notre rayon de lumière. Amicalement. ---------------- Celui qui éprouve du dégoût pour un arbre, ne doit pas profiter de son ombre.
|
|
|