Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 2/4/2020 0:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Bas les masques
Bas les masques
Je commençais à en avoir marre d’être confiné Car chez les loups le confinement n’est pas inné Alors je me suis décidé à sortir avec précaution Donc d’aller acheter un masque j’ai eu l’intention
Mais des masques de protection il n’y en a plus Impossible d’en sécurité marcher dans les rues Il me fallait trouver un modèle impérativement Pour pallier aux défaillances du gouvernement
J’ai voulu faire acquisition d’un masque de Zorro Mais pour couvrir bouche et nez il était trop haut Dans un magasin de sport un masque de plongée Or il fallait aussi deux bouteilles, alors j’ai changé
Puis j’ai tenté de prendre un masque de soudure Pas facile à porter, c’est trop lourd sur la figure Un touriste italien m’a parlé de masque Arpone * Pour savoir ou en acheter je n’ai trouvé personne
On m’a proposé ailleurs un masque de carnaval C’était pas top et me donnait une allure spéciale De tous les types de masques j’en ai fait le tour Pour en trouver un efficace, je cherche toujours
J’ai récupéré un soutien-gorge à ma femme aimée Puis retiré et fixé l un sur l’autre les deux bonnets Avec les bretelles me suis fait de parfaites attaches Mais soyez discrets il ne faudrait pas qu’elle le sache
Je sors ainsi équipé me promener dans les avenues Très bien protégé, me verbaliser serait assez malvenu Mon premier magasin sera une boutique de lingerie Pour acheter un sexy soutien- gorge à ma belle amie
Cris Tolpac
* masque Arpone : mascarpone ( dessert italien )
----------------
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 2/4/2020 0:13
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: Bas les masques Une pincée d’humour, un zeste d’ingénuosité pour ce cocktail poétique reflétant une triste réalité . Pour remercier ta femme , tu devrais lui offrir slip , soutien gorge ET... nuisette associés. Bien amclmt Nady ----------------
|
|
|
Different |
Envoyé le : 2/4/2020 0:52
|
Plume d'or Inscrit le: 5/4/2018 De: Partout sauf sur Terre |
Re: Bas les masques
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 2/4/2020 8:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: OĂą le rĂŞve rit... |
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 2/4/2020 10:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Bas les masques Et vrai il y en a qui ont fait avec des bonnets de soutien gorge j'ai vu sur you tube Merci pour le partage Tolpac et prenez soin de vous et des vĂ´tres
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/4/2020 10:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 2/4/2020 10:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Bas les masques En voilà une bonne idée, bravo.
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 2/4/2020 10:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 2/4/2020 10:57
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/4/2020 14:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Bas les masques Bonjour Christian Chacun fait comme il peut maintenant tu peux sortir en bonne compagnie pour la lingerie vie faudra attendre. Oui à l'humour. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 2/4/2020 14:43
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Bas les masques Tu aurais pu aller te confiner aux "Mascareignes" mais c'est trop tard , le virus est déjà aussi la bas ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 2/4/2020 15:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/4/2020 15:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 2/4/2020 15:25
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
Re: Bas les masques On m'a parlé d'un loup rôdant près d'un sex-shop... "Alain" ---------------- D'une succession de mots naissent des phrases qui font des histoires de tout et de rien....
"Alain"
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 2/4/2020 21:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Bas les masques Pas de doute, je suis sure que ton masque doit-être le plus beau, mais je ne pense pas qu'il te protège beaucoup surtout si il est en dentelle ! J'ai adoré ton poème. Bien amicalement Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 2/4/2020 22:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 3/4/2020 8:50
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Bas les masques Même le gouvernement n'y avait pas pensé. Au fait était-ce un soutien made in china? Attention, en ce cas le virus y sera. Si non l'idée est bonne car nous sommes en mode "masque en rade"... ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/4/2020 14:58
|
Re: Bas les masques Bonjour à tous merci pour vos observations amusées Bien sûr il s'agit d'une fiction, car à la lingerie de ma bien-aimée je fais attention, je ne saurais jamais l’abîmer, je préfère me contenter de l’admirer, tant j'apprécie de la voir sur elle, surtout quand pour lui retirer elle m'appelle Amitiés Christian ----------------
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 3/4/2020 15:11
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: Bas les masques J'aime ce texte avec un zeste d'humour et une bouffée de vérité mais j'ai entendu que les masques ne servent pas à grand chose même si on croit que cela protège.. Enfin cela fera partie de l'histoire du Corona..
merci à toi ,,,bien raconté
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 3/4/2020 15:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/4/2020 15:22
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Bas les masques Bonjour Christian, Tu as trouvé un moyen des plus originaux pour te protéger... Superbe poésie pleine d'humour ! J'adore ! Ta bien-aimée sera sans doute très amusée en te lisant ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi en cette période de pandémie ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Marido |
Envoyé le : 3/4/2020 16:02
|
Plume d'or Inscrit le: 12/9/2009 De: |
Re: Bas les masques Merci pour ce sympathique délire, ton cerveau n'est pas confiné lui au moins .....! ---------------- Marido
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/4/2020 13:13
|
Re: Bas les masques Bonjour à Tous merci pour vos gentils passages sur ma page J'ai voulu confectionner des masques comme le demandent nos dirigeants mais des élastiques dans les magasins, il n 'y en a plus, comme de bien entendu ... alors je vais prendre ceux de mes slips mais donc me retrouver sans culotte comme au temps de la révolution ... La révolution ... quand on y pense ... elle avait peut-être du bon ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|