Expéditeur |
Conversation |
nicolaswharf |
Envoyé le : 5/4/2020 11:35
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2012 De: haute Savoie |
avant dernier poème J'avais écrit celui-ci avant le dernier qui reprenait un peu les même thèmes, raison pour laquelle je ne l'avais pas posté. Mais comme nous sommes entre nous, je vous fais partager cet essai.
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 5/4/2020 11:40
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: avant dernier poème Très triste, émouvant mais d'une grande beauté. Merci pour le partage. Esperances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 5/4/2020 11:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: avant dernier poème Bel écrit touchant, en espérant que cela n'est pas autobiographique.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/4/2020 11:48
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: avant dernier poème Bonjour Nicolas, Superbe poésie poignante et si profondément touchante ! Mais ne perds surtout pas espoir ! Nous sommes tous avec toi par la pensée et à tes côtés ! Douce journée ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi en cette période de pandémie ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 5/4/2020 11:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: avant dernier poème En espérant autant le soleil que la nuit. du beau cette profondeur du mot
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 5/4/2020 15:23
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: avant dernier poème
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 5/4/2020 15:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 5/4/2020 16:41
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 5/4/2020 16:58
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: avant dernier poème Je ne vous connais pas bien que je viens d'apprendre que vous êtes une dame qui souffre ,car j'ai lu le dernier poème, et mon soutien est le même car vos mots sont bouleversants ..
|
|
|
Jackie |
Envoyé le : 5/4/2020 17:24
|
Plume de soie Inscrit le: 10/4/2019 De: |
Re: avant dernier poème Bonjour, pour un coup d'essai....
des vers remplis d'émotion. Merci pour ce partage.
Jackie
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 5/4/2020 20:55
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: avant dernier poème Avec toi François de tout mon coeur N. ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
nicolaswharf |
Envoyé le : 5/4/2020 21:11
|
Re: avant dernier poème Merci beaucoup de vos soutiens. Non je ne suis pas une dame. Je n'aurais rien contre mais il s'agit d'une simple faute de frappe. Vraiment tous vos commentaires m'aident beaucoup.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 7/4/2020 14:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: avant dernier poème recevez mon soutien amical, fraternel courage à vous, il faut vous battre pour vivre nous sommes tous, à un moment de notre vie , fragiles et désespérés mais c 'est pour cette raison qu'on a besoin de soutien j'espère que vos proches vous l'apportent, et sauront vous aider courage... tenez bon, la vie est précieuse, il faut en prendre soin amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 7/4/2020 14:59
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: avant dernier poème J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
nicolaswharf |
Envoyé le : 8/4/2020 4:14
|
Re: avant dernier poème Vraiment touché La photo reflète tellement mes pensées au moment de l'écriture !
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/4/2020 5:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 8/4/2020 6:53
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
Re: avant dernier poème L'approche de la fin nous rend probablement plus lucide. Il en sera de même pour chacun de nous, si, de par la maladie qui nous frappera, elle nous laisse le temps de la voir venir, puis progresser dans notre corps. Pour d'autres ils sont fauchés sans qu'ils ne s'y attendent : eux avaient des projets,ils y croyaient, se réjouissaient d'avance, mais ils ne savaient pas que le matin en se levant ce jour là ,c'était le dernier, il n'en verraient pas la tombée de la nuit. Que vaut-il mieux ? Pour ma part je choisirais de voir venir. La mort ne m'effraie plus, ce ne peut pas être pire que la vie. Ce sont les vivants qui souffrent, les morts dorment et se reposent. Très beau texte ! Amitiés. St Just
|
|
|
bleuet |
Envoyé le : 11/4/2020 14:57
|
Plume d'or Inscrit le: 29/5/2019 De: |
|
|
|
Vanille29 |
Envoyé le : 11/4/2020 15:30
|
Plume d'or Inscrit le: 11/5/2018 De: |
Re: avant dernier poème Bonjour Nicolas, je viens vous lire et vous commenter après avoir constaté le message de Cyrael dans les partages oasiens .
Le poème est très beau, très triste aussi . Je ne peux que vous souhaitez d'espérer en l'espoir, prenez soin de vous .
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 11/4/2020 18:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 12/4/2020 8:18
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: avant dernier poème C'eut été dommage de ne pas nous faire partager ces belle lignes... tristes mais non sans espoir. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 12/4/2020 8:46
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: avant dernier poème Sache que l'essai est transformé, je n'ai pas lu le dernier, erreur que je rattraperai; toujours est-il que j'espère que ces titres n'ont rien à voir avec la vérité; il serait dommage de se passer de ce genre de lecture apaisante (oui, la mélancolie est apaisante malgré la tristesse; il y aussi du beau dans ce qui est triste parfois). Merci de ce partage. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 12/4/2020 11:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: avant dernier poème Un partage rempli d'émotion..en espérant d'autres lectures... Courage et sérénité... poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 13/4/2020 14:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: avant dernier poème Bonjour François Bouleversant poème il faut y croire encore… j'espère que l'oasis apaise un peu cette souffrance que je lis dans vos vers Il est des batailles que seul l'espoir peut gagner, continuez à vous battre, nous sommes à vos côtés courage à vous ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
napola |
Envoyé le : 19/4/2020 20:06
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: avant dernier poème Bonsoir Nicolas, J'ai appris dans "Partages Oasiens" que tu étais malade, je n'en savais rien, car n'étais pas très présente ces dernières années. Même très fatigué, tes poèmes sont toujours aussi beaux. Celui-ci est tristement beau et poignant... Je suis de tout coeur avec toi, Garde espoir, ami de Poésie. Amitiés, Ana
|
|
|
messager |
Envoyé le : 3/5/2020 9:47
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/4/2009 De: |
Re: avant dernier poème Bonjour Nicolas, je viens très peu sur ce site et je poste aussi très peu de poèmes et de commentaires. J'ai suivi le lien donné par Cyrael et j'ai lu votre magnifique poème si triste et si bouleversant. Il est délicat de trouver les mots en de telles circonstances mais si une prière sincère, même laïque, peut au moins pour une fois, être exaucée alors je souhaite que la nature vous épargne et, qu'en tous cas, qu'elle soulage vos douleurs, votre peine et vous donne la force et la sérénité de résister à cette terrible adversité. J'ai des "pensées bouddhistes" , j'ai la conviction que notre vie n'est que la partie émergée de notre conscience, alors j'espère aussi que vous pourrez en ces instants avoir compagnon de route tout l'amour que vous portez à la nature, vos proches et la vie sous toutes ses formes. J'ai la conviction que celui-ci n'est jamais perdu.
De tout cœur avec vous.
Michel
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/5/2020 21:01
|
Re: avant dernier poème * nous pensons à vous, courage, Poète NICOLAS.. * je relis, ce poème qui nous touche particulièrement ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 16/5/2020 12:26
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: avant dernier poème C est un magnifique poème et je suis très touché... Amicalement Romain ----------------
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 10/6/2020 11:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 10/6/2020 17:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 19/6/2020 7:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 19/12/2024 12:16
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: avant dernier poème 4 ans déjà ! Je remonte ce superbe et touchant poème ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 19/12/2024 21:19
|
Re: avant dernier poème Pensée pour lui et sa famille et vous tous, amies amis du poète disparu merci GRODELE ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/12/2024 22:37
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: avant dernier poème Paix à son âme ! ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
sylvano |
Envoyé le : 25/12/2024 17:56
|
Plume d'or Inscrit le: 25/2/2012 De: |
Re: avant dernier poème D’une beauté à la fois simple et époustouflante. Je suis sous le charme. ---------------- "Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser." A. R.
|
|
|