Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 6/4/2020 11:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
L’amour au temps du virus
L’amour au temps du virus
Autrefois le baiser se pratiquait lèvre sur lèvre Aujourd’hui il se fait masque contre masque Que l’on présente ou pas de signes de fièvres On n’a plus d’intérêt au contact ni au frasque
L’amour se fait par séance de vidéo conférence Même si de résider ensemble on a la chance Avec ce mode on peut craindre que la natalité Ne soit pas dans 9 mois dans la future actualité
Tous ceux ayant leurs rapports par l’ordinateur D’attraper des maladies n’ont plus aucune peur Mais pour ce qui est des jouissances charnelles Les vrais plaisirs ne se comptent pas à la pelle
Il faut espérer que la pratique de ce télé-amour Dans quelques temps n’ait plus vraiment cours Car s’il est préférable pour la santé publique Il n’a rien d’enviable aux anciennes pratiques
Dorénavant on a recours à l’amour platonique Même si pour la forme ce n’est pas très tonique Il n’y que ceux qui vivent isolés à la campagne Qui peuvent honorer sans risque leur compagne
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 6/4/2020 12:05
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: L’amour au temps du virus
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 6/4/2020 12:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: L’amour au temps du virus Les temps changent... pour un temps.
|
|
|
calou |
Envoyé le : 6/4/2020 14:22
|
Plume de platine Inscrit le: 26/4/2009 De: |
Re: L’amour au temps du virus sûr qu'on n'est pas tous égaux dans ce domaine là non plus ---------------- Calou
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 6/4/2020 15:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: L’amour au temps du virus C'est sur qu'avec l'amour platonique ou virtuel, on ne risque pas d'attraper le virus ! après, un vrai câlin, c'est quand même mieux qu'un câlin par ordinateur ! Merci pour ce poème qui égaye notre journée. Amicalement. Prenez soin de vous deux. Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 6/4/2020 16:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: L’amour au temps du virus belle histoire cette autre fois pour nous éclairer la voie à suivre ..au temps de l'utopique
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 6/4/2020 16:40
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: L’amour au temps du virus Eh oui La télépathie est revenue . À la mode
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 6/4/2020 16:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 6/4/2020 18:46
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 6/4/2020 18:54
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: L’amour au temps du virus Bonjour Tolpac Toujours un brin d'humour pour supporter le confinement. Bah le mode de vie en couple dans toute sa simplicité primaire ( en campagne ou en ville) nous préserve de ces désagréments Covid ou pas... C'est aussi le côté éclairé du confinement... et nos tanières deviennent davantage un havre de tendresse . Merci pour le beau partage. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 6/4/2020 19:02
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: L’amour au temps du virus Alors heureusement que l'on peut encore voyager dans nos souvenirs aux heures heureuses... Bien vu cette analyse sur l'amour qui là pour le cou... ne reste plus qu'un mot... mais toutefois toujours aussi beau. Allez, c'est juste pour le moment, ça reviendra ! Merci de ta défense de Paris, je t'ai suivi l'ami... Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/4/2020 23:56
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: L’amour au temps du virus Bonsoir Christian, L'amour au temps du virus... Oui, ce n'est pas toujours évident... Mais, pour compenser tout cela, la tendresse décuple de passion ! Bravo pour ta superbe poésie où un grand zest d'humour se trouve pour notre plus grand plaisir de lecture ! Ta louve doit certainement être sur la même longueur d'ondes que toi... Belle soirée ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi en cette période de pandémie ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 7/4/2020 0:08
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/4/2020 10:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
hectorM |
Envoyé le : 7/4/2020 11:30
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2016 De: |
Re: L’amour au temps du virus l'amour au temps du virus il faut garder ses distances à 1 mètre pour moi c'est tout bonnement irréalisable Gavroche...
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 8/4/2020 17:27
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: L’amour au temps du virus Bonjour Tolpac
Cela me parle beaucoup Superbe Bravo
Dardja
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 8/4/2020 18:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 23/4/2020 1:01
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: L’amour au temps du virus Bonsoir Christian, J'ai adoré lire "L'amour au temps du choléra", qui est bcp plus long que ton poème... Mais j'ai adoré aussi ton poème qui décrit certaines difficultés pour aimer "au temps du virus". Oui, mieux valait être confiné avec l'être cher... sinon... pas facile ! Merci pour ce partage écrit sur le ton humoristique... Prends soin de toi et des tiens ! Amitiés, Ana
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 16/11/2020 16:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: L’amour au temps du virus Bonjour à Tous merci pour vos belles appréciations déjà 7 mois pour cet amour au temps du virus ... hélas il risque de durer encore beaucoup plus Amitiés Christian ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 16/11/2020 16:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|