Expéditeur |
Conversation |
alaplume |
Envoyé le : 8/4/2020 18:50
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane) Ne lâche pas ma main Il est tant de chemins encore à parcourir Tellement de jardins toujours à découvrir Où l'herbe n'a jamais encore été coupée Et l'oiseau sur la branche n'a pas non plus chanté... Ne lâche pas ma main... Chaque rose fanée est une fleur meurtrie Que nul jardinier n'aura jamais cueillie; Ne laisse pas le temps bafouer tes parfums Et noyer tes instants en torrents de chagrins... Ne lâche pas ma main... Elle te guidera au pied de ta montagne Que tu devras franchir et pour qu'enfin tu gagnes, À l'horizon s'ouvrant sur d'autres lendemains Tu te présenteras... et tu tendras la main. Alors, tu lâcheras la mienne! Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
katychams |
Envoyé le : 8/4/2020 19:11
|
Plume d'or Inscrit le: 22/1/2015 De: Auvergne |
Re: Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane) Très beau poème avec beaucoup de tendresse ---------------- 34 ans et mère de 2 fillettes, ex-expatriée. J'ai longtemps cru avoir le mal du pays avant de comprendre...
https://www.thebookedition.com/fr/une-ame-en-quete-de-liberte-p-358526.html
Merci pour votre soutien qui m'aide à avancer
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 8/4/2020 19:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane) Bel écrit, bravo.
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 8/4/2020 19:30
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Re: Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane) Que c'est beau! Quel message! Vraiment une belle émotion ressentie en lisant ce beau poème... Merci Jolie soirée et aussi prenez bien soin de vous Bravo
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 8/4/2020 20:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane) Donner la main prouve que l'on a confiance....voilà qui pousse s'ouvrir sans retenue... Belle musique en ces mots... Amicale pensée
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/4/2020 22:01
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane) Bonsoir alaplume, Que de tendresse et de douceur en ta belle poésie ! Bonne soirée ! Mes amitiés Prends bien soin de toi en cette période de pandémie ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 9/4/2020 12:57
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane) Bonjour alaplume Quelle merveilleuse poésie qui me touche infiniment en écho à la mienne... Vos mots sont un écrin de tendresse et de douceur. Le chemin de la vie est parfois sinueux et une main tendue permet de faire des pas vers le bonheur... Et un jour, on lâche ce soutien, car on va mieux ! Merci pour ce partage qui me va droit au cœur.. Amicalement Romane :
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 9/4/2020 19:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane)
|
|
|
PHAETON84000 |
Envoyé le : 9/4/2020 20:39
|
Plume de soie Inscrit le: 20/9/2019 De: |
Re: Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane) De très beaux vers... une main tendue, un coeur généreux... C'est superbe !
Amitié phaeton
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 9/4/2020 21:08
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane) Beaucoup de tendresse , de finesse et de belles émotions dans ce poème si gracieux. Un réel plaisir de le lire et le relire Merci pour le partage. Esperances ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 9/4/2020 22:18
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane) Une belle complicité, une confiance et cette tendresse est belle et offre du bonheur et un jour on la lâche ..magnifique poème fort ..bravo alaplume
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/4/2020 12:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Abel01 |
Envoyé le : 15/4/2020 2:35
|
Plume d'or Inscrit le: 20/9/2017 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 15/4/2020 6:42
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane) Bonjour , beaucoup de tendresse , une main tendue vers l'autre pour lui donner un , des jours meilleurs , c'est très très beau , une très belle dédicace Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 22/4/2020 2:23
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 23/4/2020 21:12
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane) superbe poésie au message plein de tendre sensibilité
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 24/4/2020 6:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 24/4/2020 8:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane) Une main tendue joliment déclinée dans ce ressenti. L'émotion passe à la lecture, tant l'on sent par les mots choisis la puissance de l'acte. Mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 25/4/2020 19:19
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 1/12/2020 14:06
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Ne lâche pas ma main (en écho à la poésie de Romane) Une main qui rassure Un poème plein de tendresse ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|