Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 10/4/2020 12:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Le soleil est là … mais nos ciels sont gris
Le soleil est là … mais nos ciels sont gris
Le soleil se montre de nouveau à notre horizon Mais il nous faut rester cloîtrés en nos maisons En apprenant par tous moyens à tuer le temps Mais c’est le temps qui nous tuera finalement
Nous voici à l’époque des jours mornes et sans fin Des nuits blanches consacrées à maudire le destin Qui nous prive ainsi de notre liberté fondamentale D’aller et venir, indispensable à notre sain moral
Nos jours inutiles se soustraient à l’âpre compteur De ceux restant encore jusqu’à celui de notre mort Pour d’autres personnes, elle ne fait pas de cadeau En passant les prendre de-ci de-là beaucoup trop tôt
A qui revient la faute de cette dramatique situation Où le monde n’est plus qu’un mouroir ou une prison Sommes-nous tous responsables d’avoir laissé faire Des êtres irresponsables sans foi ni bonnes manières
Pour la planète, son avenir il nous faudra être vigilants Ne plus accorder une confiance aveugle à ses dirigeants Si l’on ne veut plus se retrouver face à de tels drames Qui détruisent la vie de millions d’hommes, de femmes
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 10/4/2020 12:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris il faut etre fou ou avoir le courage de ce loup, pour le dire
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 10/4/2020 12:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris Un poème intéressant et riche.
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 10/4/2020 13:17
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 10/4/2020 14:05
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris Monsieur Loup comme tu dis toujours si bien les choses! C'est vrai, le soleil est bien là mais vous ce danger, le temps reste pourtant morose...et moi aussi je pense à toutes ces personnes touchées et même si je souris, j'en suis triste... Prends bien soin de toi Monsieur Loup et de tous les êtres chers à ton coeur
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 10/4/2020 14:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris la vie continuait sereine mais le bricolage l'a freiné est-ce la déveine qui a fait ça ou les gros nez tous ces charognards à face humaine qui ont brisé l'harmonie et l'ont saigné merci grand loup bien à toi prends soin de toi ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 10/4/2020 15:24
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris Le soleil est là et on en profite comme on peut , nous passons des moments effrayants par ce virus et tout ce qu'il emporte sur son passage, il faut qu'on tienne tous bon. bon courage Tolpac
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/4/2020 12:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris Bonjour à Tous merci pour vos beaux commentaires. Le soleil est là mais nos pensées sont recouvertes de gros nuages noirs Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/4/2020 15:58
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris Bonjour Christian, Oui, le soleil est bien présent au rendez-vous, mais hélas, nous passons nos journées confiné(e)s à la maison, nous ne pouvons en profiter ! Bravo pour ta superbe poésie très pertinente ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 11/4/2020 16:55
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris Tellement vrai ... Votre plume a été exhaustive.... Merci pour le partage. Esperances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 11/4/2020 18:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris Merci pour ce poème tout à fait réaliste. C'est vrai que malgré le soleil , le ciel est gris et je pense pour un bon moment. Je viens d'avoir mon fils qui travaille à Médecins sans frontière, ils sont submergés de commandes et ils n'est pas très optimiste pour l'avenir. Espérons qu'il se trompe. En attendant, il faut s'occuper comme on peut, mais ce n'est pas si facile. Pour ma part, ce que je fais est assez décousu et parfois, je n'ai envie de rien faire mais j'essaie quand même de me dire que bientôt, ça va aller mieux . Bien amicalement et prends bien soin de toi . ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/4/2020 18:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 12/4/2020 5:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 12/4/2020 9:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris Le soleil brille de tous ses feux! Comme il est beau à travers la vitre ! Un poème de circonstance , merci Christian et belle journée tout de même ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 12/4/2020 17:12
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris Bonjour Tolpac
Le ciel est bleu mais nos coeurs sont mélancoliques Bravo
Dardja
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 12/4/2020 21:02
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris Nos coeurs sont enciélés de gris face a cette cruelle situation et pourtant le soleil brille
|
|
|
calou |
Envoyé le : 13/4/2020 14:34
|
Plume de platine Inscrit le: 26/4/2009 De: |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris Inutile de chercher un coupable, ils sont si nombreux. Nous sommes si nombreux... et nous sommes tous punis... ---------------- Calou
|
|
|
napola |
Envoyé le : 14/4/2020 8:02
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Le soleil est là … mais nos ciels sont gris Bonjour Christian, Oui, triste constat... Le soleil peut sembler bien triste ds le ciel quand il n'est pas présent ds notre coeur. Merci pour ce poème très réaliste. Predns bien soin de tes et des tiens. Amitiés, Ana
|
|
|
wall |
Envoyé le : 14/4/2020 8:05
|
Plume d'or Inscrit le: 13/12/2015 De: montreal |
|
|
|