Expéditeur |
Conversation |
BOZIKIS |
Envoyé le : 11/4/2020 11:31
|
Plume d'or Inscrit le: 28/5/2016 De: Athènes -Grèce |
Mort immortelle Ainsi, s’était-il appuyé songeur contre le mur, habitant son cœur fragile tel un souffle retenu, sans bruit, éloigné des plaisirs intenses de la vie et sans être soupçonné par qui que ce soit. Quoiqu’immortel, il ressentait la cruelle souffrance des larges empreintes marquées sur son visage, tristes présages qui le protégeaient encore des sonorités ailées et des tintements de son glas funèbre. Au milieu du silence le plus absolu de la froide obscurité, déserté et abandonné, il se glissa peu à peu, impatient, sur une luxuriante trainée de nuages pleurant les splendeurs de sa défaillance tout en s’engendrant dans le ciel de l’unique palpitation comme symbole divin des nuées pour subir à nouveau le 999999ème traitement du monde des mortels, resurgissant ainsi des entrailles du Nadir pour reprendre comme nouveau-né, possession de sa vie nouvelle.
Poème extrait de mon recueil JUSQU'AU COEUR ISBN:978-960-92611-2-8 (Athènes-2008)
---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 11/4/2020 11:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Mort immortelle Belle illustration poétique de la réincarnation ou plutôt de la métempsychose
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/4/2020 15:49
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Mort immortelle Bonjour Jean, Ravie de te lire de nouveau ! Magnifique poésie sur la réincarnation que j'ai adoré lire ! Belle journée ! Mes amitiés Prends bien soin de toi ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 11/4/2020 16:41
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Mort immortelle Magnifique et profond poème plein d'émotions. Un plaisir de retrouver votre belle plume cher poète. Merci pour le beau partage. Esperances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 11/4/2020 21:58
|
Re: Mort immortelle THOMAS1 FELINELOVE SYBILLA ESPERANCE Je vous remercie de tout cœur pour vos jolis mots. En plus, je vous souhaite une bonne santé avant tout ainsi qu'un grand courage devant ces moments très difficiles de l'humanité entière. Bonnes fêtes de Pâques à tous. Mes amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 11/4/2020 22:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Mort immortelle
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 14/4/2020 20:44
|
Re: Mort immortelle ESPERANCES ZAGHBENIFE Je vous remercie de tout cœur pour vos commentaires. En plus, je vous souhaite une bonne santé avant tout ainsi qu'un grand courage devant ces moments très difficiles de l'humanité entière. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 14/4/2020 21:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Mort immortelle Quel ressenti, les fêtes pascales nous inclinent vers la religion. Une plume que je retrouve avec un grand plaisir. Merci poète, prends soin de toi aussi. Mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 17/4/2020 12:18
|
Re: Mort immortelle BERRICHONNE Je vous remercie de tout coeur pour votre commentaire. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 17/4/2020 12:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Mort immortelle Je relis ici encore , plusieurs vies moi j'y crois , la mort un passage pour revenir merci Jean pour ce partage Prenez soin de vous et des vôtres Amitiés de Bourgogne
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 19/4/2020 18:49
|
Re: Mort immortelle Merci à vous MERDESILES : Je vous souhaite courage et bonne santé ainsi qu'à vos proches. Amicalement JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 29/4/2020 18:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 10/5/2020 15:26
|
Re: Mort immortelle Merci Evil Franck. Amicalement JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 9/10/2020 2:26
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 20/6/2021 10:59
|
Re: Mort immortelle |
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 20/6/2021 11:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Mort immortelle on le ressent comme une âme au vivant
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 24/6/2021 21:31
|
Re: Mort immortelle Citation : Sympatique a écrit : on le ressent comme une âme au vivant
SYMPATHIQUE , je vous remercie pour l'appréciation. Amitié JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|