Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 15/4/2020 7:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Pitié pour les anciens , confinés et reconfinés ! Déjà confinés Avant le confinement ! Confinés depuis longtemps Avec leur arthrose déformante leurs jambes flageolantes leurs têtes chancelantes leurs silhouettes branlantes et leur mémoire qui s'absente ! Confinés depuis longtemps ! Ils n'ont plus de fréquentations se demandent où est l'affection de leurs enfants , nouvelle génération et puis , ils ont perdu l'audition et leur pouvoir de séduction ! Confinés depuis longtemps Et ...re confinés ! ! Ils restent courbés sur leur fauteuil ou leur chaise regrettant les promenades sous les mélèzes le temps où ils aimaient sucrer les fraises et au quatorze juillet chanter la Marseillaise ! Reconfinés! les Confinés ! poemic 15-04-2020 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 15/4/2020 7:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Pitié pour les anciens , confinés et reconfinés ! C'est la double peine en effet. C'est terrible.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 15/4/2020 7:23
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Pitié pour les anciens , confinés et reconfinés ! Bonjour , je vais être crû , cette situation est inhumaine , celles , ceux qui ne vont pas partir de cette saloperie de maladie vont mourir de solitude et de tristesse , n'y a t'il pas une autre solution que de compter tous les soirs les , nos disparus ? Du côté de Marseille ils ont fait des dépistages en masse dans les hepad , n'est ce pas la solution idéale ? Je suis comme tout le monde choqué , offusqué et surtout furieux , de plus une question me turlupine , si d'après les professionnels seuls trois pour cent de la population à été touchée , quand nous serons deconfinés combien seront touchés après , qu'elle sera l'ampleur de la vague , la seconde ! Je n'aime pas la situation telle qu'elle se présente , j'ai l'impression qu'on joue un peu à la roulette russe en espérant que l'arme va s'enrayer Merci pour tes mots si précieux Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 15/4/2020 8:00
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Pitié pour les anciens , confinés et reconfinés ! Les mélèzes qui mettent mal à l'aise! Une compassion à leur endroit ainsi qu'à leur famille est la bienvenue . ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 15/4/2020 8:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Pitié pour les anciens , confinés et reconfinés ! Cher Michel, je suis atterrée… Un non sens à mes yeux. Merci à toi d'avoir exprimé ce que je pense. Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 15/4/2020 8:44
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
Re: Pitié pour les anciens , confinés et reconfinés !
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 15/4/2020 10:35
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Pitié pour les anciens , confinés et reconfinés ! Bonjour Michel un poème qui prend aux tripes des mélèzes aux planches de sapin il n'y a qu'un pas qu'il est difficile de franchir seul et pourtant... alors qu'on s'interdit de pratiquer l'euthanasie dans les EHPAD c'est bien ce qui se passe les vieux sont sacrifiés et à peine comptabilisés ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 15/4/2020 10:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
durs sont les temps pour les personnes malades, souffrantes, hospitalisées et handicapées ayant des pathologies qui nécessitent l'isolement
dure est la vie pour les personnes solitaires, oubliées, abandonnées, ou âgées
dur, dur ce confinement sans fin mais nécessaire
POUR les unes et les autres, on pourra adapter le confinement selon l'état de santé de chacune-- chacun
car le virus est bien là , il ne va pas s'arrêter le 11 MAI.
il ne connait pas de date, ni de frontière, il est bien présent
alors, restons chez nous
amitiés
merci POEMIC ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
franie |
Envoyé le : 15/4/2020 14:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Pitié pour les anciens , confinés et reconfinés ! Bonjour Michel Et la douleur morale prendra le pas sur la maladie, il faut trouver une solution afin qu'ils puissent bénéficier de visites même derrière une vitre, cela leur mettrait du baume au coeur. Merci pour cet intense poésie qui ne peux laisser insensible. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/4/2020 14:40
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Pitié pour les anciens , confinés et reconfinés ! Bonjour Michel, Une bien triste, poignante et douloureuse réalité sur ces personnes qui vivent dans ces lieux et qui ne peuvent même plus recevoir de la chaleur humaine par les membres de leur famille... Certain(e)s risquent de mourir de chagrin ! Une situation totalement dénuée d'humanisme ! Bravo pour cette superbe poésie émouvante ! Bonne journée ! Mes amitiés Prends bien soin de toi ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 15/4/2020 14:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 15/4/2020 16:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Pitié pour les anciens , confinés et reconfinés ! Je suis tout à fait d'accord avec ton poème et cela commence à devenir très lourd et presque inhumain. D'autant plus que même après le 11 mai, nous les vieux de plus de 70 ans, on va devoir rester encore confinés un bon moment, sans pouvoir voir notre famille. Pour ma part j'ai un jardin, mais je plains beaucoup tous ceux qui doivent rester dans des petits appartements. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen veut elle, que nous restions confinés jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin ! Et si c'est dans deux ans ???????? La moitié des vieux dont je fais partie seront morts avant !!! Cela leur fera des économies, ils auront moins de retraite à payer !!! Il faut faire le nécessaire, j'en suis consciente , mais il ne faut quand même pas exagérer ! ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 15/4/2020 16:55
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Pitié pour les anciens , confinés et reconfinés ! je n'ai qu'un mot horrible
|
|
|
islander |
Envoyé le : 15/4/2020 17:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 15/4/2020 18:00
|
Re: Pitié pour les anciens , confinés et reconfinés ! @ Thomas1 Yoledelatole Saumon1 Capricorne Berrichonne Peyrepertuse Taner Cyrael Felinelove Franie Sybilla ZAGHBENIFE Ghiscou Muguette Islander .............................Merci d'avoir partagé mes mots sur ce sujet délicat et dramatique .. Les anciens risquent de payer "les frais" de cette pandémie ! ! Vos messages sont remarquables ! Merci encore prenez soin de vous ! Amitiés poemic-michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
marilou34 |
Envoyé le : 15/4/2020 18:34
|
Plume d'or Inscrit le: 3/10/2011 De: |
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 15/4/2020 18:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/4/2020 20:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 16/4/2020 0:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Pitié pour les anciens , confinés et reconfinés ! Humour décapant Face à cette triste Réalité ! Combien ..sont mourant sans une once de dignité ! merci de cette vision qui n'est pas ..illusion ! Terry
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/4/2020 16:51
|
Re: Pitié pour les anciens , confinés et reconfinés ! @ Marilou34 Acheudet EvilFranck Terry ...........................Merci pour vos commentaires pleins d'humanité et de réconfort en cette désolante période! Prenez soin de vous et belle soirée Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|