Expéditeur |
Conversation |
terry |
Envoyé le : 9/5/2020 15:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Monsieur MOLIERE ...............................!
Monsieur …...MOLIERE……...S' interroge sur ses Personnages ?
Monsieur JOURDAIN !
Bourgeois Gentilhomme Pas de Calais ….juste un peu décalé Mes cours vous furent -ils utiles ? Combien encor de séances Que me deviez ..quelques chevances !
TARTUFFE !
Nenni ...Toujours aussi Dévot et Sot ? Levez les yeux quand je vous parle Puissiez -vous au moins un jour Regarder ' des seins ' ...que vous n'osiez voir !
ARGAN !
Malade Imaginaire Que de folles frayeurs .. avez imaginées ! Que de Médecins.. avez grugés ! Pour les approprier Vous voici maintenant ' intronisé à la Médecine '
Terry
Monsieur MOLIERE ..demandera peut -être pardon , d'avoir mis en exergue certains défauts d'une humanité en souffrance !
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 9/5/2020 15:22
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: Monsieur MOLIERE ...............................! Tout revient en mémoire grâce à Terry , j'avais un peu oublié..
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 9/5/2020 15:45
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Monsieur MOLIERE ...............................! retour aux classiques en fait pas si siècle ancien
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/5/2020 22:10
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Monsieur MOLIERE ...............................! Bonsoir Terry, Ahhhhhhh, Molière et ses tartufferies ! Cela me fait penser à mes études il y a peu encore Superbe ! J'ai adoré te lire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 9/5/2020 22:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Monsieur MOLIERE ...............................!
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 9/5/2020 23:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Monsieur MOLIERE ...............................! belle restitution
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 10/5/2020 6:51
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Monsieur MOLIERE ...............................! Un magnifique retour aux classiques à travers votre talentueuse plume. Agréable lecture matinale. Esperances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 10/5/2020 10:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Monsieur MOLIERE ...............................! Souvenirs souvenirs ces classiques qui ne sont que bons souvenirs. Bravo pour cette prouesse poétique. Bon dimanche, mes amicales pensée en retour Terry. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/5/2020 6:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Monsieur MOLIERE ...............................! Je me revois...il y a bien longtemps ! Molière est bien là aussi! joli talent ! Amitiés ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 11/5/2020 6:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Monsieur MOLIERE ...............................! A l'école j'adorais monsieur Molière , dommage qu'il y avait aussi les math(s) et les sciences merci du partage
|
|
|
terry |
Envoyé le : 12/5/2020 23:35
|
Re: Monsieur MOLIERE ...............................! merci à vous Amis Poètes ! Molière aussi ...vous remercie ! Terry
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 13/5/2020 0:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/5/2020 21:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 17/5/2020 16:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Monsieur MOLIERE ...............................! Que de souvenirs me reviennent en mémoire avec ce poème. Plusieurs pièces apprises à l'école, et j'ai fait pendant quelques années du théâtre et ai joué dans Georges Dandin et Le mariage forcé pièce de théâtre un peu moins connues de Molière que celles que tu as citées. C'était dans les années 60 ! Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
terry |
Envoyé le : 24/1/2022 14:16
|
Re: Monsieur MOLIERE ...............................! je remonte ce poème pour un nouvel hommage à ce grand Monsieur Molière merci à vous! Terry
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 24/1/2022 14:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Monsieur MOLIERE ...............................! BONJOUR Madame TERRY en effet, nous aimons ce grand poète MOLIERE...depuis notre tendre jeunesse on a pris connaissance de son talent bravo TERRY j'aime douce journée de LUNDI bisous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 24/1/2022 16:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Monsieur MOLIERE ...............................! J'habite près de Molières chemin de la fontaine...et nous parlons ainsi entre voisins... Aucun misanthrope parmi nous,
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 24/1/2022 18:56
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonsoir Terry
Vous avez eu raison de remonter votre poème superbement écrit en hommage à cet illustre Monsieur Molière,
J'ai toujours adoré ses pièces en son esprit vif , acerbe mais si drôle il faut l'avouer.
Bravos et grand merci, poétesse Terry,
Douce soirée,
Bien amicalement,
Vivelle
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 3/11/2024 15:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Monsieur MOLIERE ...............................! Vibrant hommag à ce grand chantre de la littérature française ainsi que les portraits joliment brossés de ces personnages Merci chère amie poétesse Terry Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|