Expéditeur |
Conversation |
Lejumeau |
Envoyé le : 29/5/2020 16:45
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
La rosée de l'être (23)
Elles sont une calligraphie de l’émotion Un mélange créateur entre l’encre et l’eau Elles parlent en s’écoulant vers un ailleurs Qui est déjà un au-delà de leur existence Elles donnent leur temps de parole au silence Dit précisément ce qui ne se raconte pas, ne se raconte plus Ce qui ne se parle pas encore, dans une éloquence silencieuse Comme des prières muettes qui se font par les yeux Et comme elles parlent du cœur Elles s’en vont aussi droit au cœur de l’autre C’est pourquoi, elles sont touchantes, clairement visibles Elles sont l’expression d’une sensibilité Une précipitation de pensées, une signature Elles sont à la vie, ce que la ponctuation est à l’écriture Elles retiennent l’esprit en silence Interrompent tout discours, même celui de la musique Leur claire transparence leur évite une description L’invisible s’écrit sur nos visages Elles sont une chose précieuse. On dit que le monde est né, de celles d’un Dieu Nous ne comprenons pas pourquoi nous pleurons Car nous pleurons quand précisément nous cessons de comprendre Si les larmes sont pour certains les premiers mots de l’enfance Elles ne font jamais pourtant de l’adulte qui pleure un enfant Les larmes ne coulent pas, elles s’écoulent Elles n’expliquent rien, parce qu’elles ne savent rien Elles sont une passion de l’âme C’est la rosée de l’être.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/5/2020 16:48
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: La rosée de l'être
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 29/5/2020 16:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 29/5/2020 16:54
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: La rosée de l'être très joliment écrit cette rosée de l'âme que sont les larmes
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 29/5/2020 17:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 29/5/2020 17:07
|
|
Re: La rosée de l'être une toile et un texte pour un superbe ensemble touchant
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 29/5/2020 17:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: La rosée de l'être Très beau et très profond poème, un grand bravo.
|
|
|
poe |
Envoyé le : 29/5/2020 17:30
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/7/2018 De: |
Re: La rosée de l'être intense, poignant, ! sensible à votre partage ----------------
|
|
|
hectorM |
Envoyé le : 29/5/2020 17:38
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2016 De: |
Re: La rosée de l'être les larmes prennent leur source tout au fond des coeurs Gavroche...
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 29/5/2020 18:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: La rosée de l'être bonsoir ... poignante lecture ... les larmes ont coulé mais les yeux ont tari parfois elles ne se voient pas mais coulent au plus profond de l'âme ... intérieurement ... j'aime vous lire et mes yeux se ravissent devant vos tableaux bien amicalement ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 29/5/2020 20:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/5/2020 22:25
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: La rosée de l'être Bonsoir Daniel, Magnifique écrit si touchant avec ces larmes au plus profond de l'être ! La toile aussi est très émouvante et belle ! Douce soirée ! Mes amitiés Prends bien soin de toi ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 31/5/2020 1:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: La rosée de l'être une larme poétique que je connais très bien quand un poeme tel que le vôtre me renvoie de la rosée comme baume ! merci pour ce magnifique poème ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
Abel01 |
Envoyé le : 31/5/2020 1:45
|
Plume d'or Inscrit le: 20/9/2017 De: |
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 31/5/2020 4:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 2/6/2020 11:21
|
Re: La rosée de l'être Cyrael, Dolorés, Muguette, Zag..., Féline, Thomas, Poe, Hector, Jessye
Je ne pensais pas que la Rosée de l'être serait une source de commentaires. Je suis touché. Merci de m'offrir de l'encre. Petite confidence, j'ai vu des Durs pleurer et des Mous rire. Pleurs, de peine ou de joie, c'est toujours la rosée de l'être.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 25/6/2020 20:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: La rosée de l'être Bonsoir Lejumeau Nous sommes ravis de t'annoncer que ton poème a été élu premier des coups de coeur des membres. Il sera mis sur la page d'accueil du 1er au 10. Il sera mis dans le recueil nominés/coups de coeur des membres pour y rester définitivement Amicalement Franie ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 26/6/2020 17:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
bleuet |
Envoyé le : 3/1/2021 21:59
|
Plume d'or Inscrit le: 29/5/2019 De: |
Re: La rosée de l'être "Les larmes ne coulent pas, elles s’écoulent Elles n’expliquent rien, parce qu’elles ne savent rien Elles sont une passion de l’âme C’est la rosée de l’être." C'est si joliment écrit
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 4/1/2021 8:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: La rosée de l'être Et bien ! je suis passée à côté... Tes larmes poétiques sont du grand art ainsi que le pastel qui accompagne ta poésie. Je suis admirative de ton ressenti qui puise ces mots jusqu'au tréfonds de l âme et du coeur. Bises et pensées Daniel. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 20/8/2021 8:11
|
Re: La rosée de l'être Franie, Isabelle, Bleuet, Michèle Un jour, j'ai vu un homme dur, qui semblait ne pas être sensible, c'était un matin, ou il prenait son café dans un bar. Il essuyait une larme d'un revers de main. De là est venue cette pensée, La rosée de l'être d'où l'idée d'évoquer la larme qui est une écriture silencieuse et qui parle à tous. Merci pour vos commentaires eux aussi font vivre les publications. Amitié
|
|
|
perl_neige |
Envoyé le : 25/12/2021 7:36
|
Plume de soie Inscrit le: 16/12/2021 De: |
Re: La rosée de l'être (23) merci pour ce beau partage, merveilleuse poèsie.
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 18/2/2024 15:21
|
Re: La rosée de l'être (23) Perl Neige Je ne fais que passer, je viens de remettre en place des photos disparues qui accompagnaient quelques publications et aussi les notifications qui permettent de suivre les membres qui se manifestent.
Merci pour ton commentaire qui me permet de faire vivre cette publication. Amitié
|
|
|