Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 15/6/2020 17:49
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Triangle des bermudas bis Triangle des bermudas bis
La mer méditerranée Où veillent naïades et sirènes Attire beaucoup d'infortunés Qui partent, qui ne reviennent A l'échec condamnés Des peines là et ici peines
Ils vont vers un Eldorado Dont ils ne sont convaincus Et tous les récits s'avèrent faux Pas d'Euros, pas d'écus La mer s'ajoute à leurs maux Leur espoir est tôt vaincu
Hommes, femmes et enfants Se foutent de la méditerranée Des sirènes et de leurs chants Pour un rêve de quelques années Mais le courant est méchant Vers l’abîme ils sont entraînés
Un autre triangle des Bermudes Engloutit rêves et rêveurs Et sépare le nord du sud Causant un mal qui écœure Toutes les barques, là , se vident On n'arrive pas, on meurt.
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 15/6/2020 17:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Triangle des bermudas bis
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 15/6/2020 18:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 15/6/2020 18:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Triangle des bermudas bis Beau poème sur les ravages du rêve.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 15/6/2020 18:55
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Triangle des bermudas bis Bonjour mon ami , comme le titre est judicieux , la cruauté de ses rêves où s'échouent tant de femmes d'enfants et d'hommes , tu crée une puissance poésie que tous devrait lire , je le pense vraiment Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 15/6/2020 19:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Triangle des bermudas bis La mer méditerranée.comme une vieille qui veille sur beaucoup d'ames dedans oui
|
|
|
islander |
Envoyé le : 16/6/2020 4:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne En ligne |
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 16/6/2020 6:20
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 16/6/2020 11:16
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/6/2020 11:19
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Triangle des bermudas bis Bonjour cher ami Med, Un bien triste constat amer sur une des sinistres et si dures réalités de la vie ! Superbe ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/6/2020 18:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 17/6/2020 0:56
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/6/2020 10:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
bonjour
l'on peut lire ce sombre poème de plusieurs manières..
les désespérés qui partent sur des bateaux ,chercher une autre terre.. et qui vivent l'enfer…
ils cherchent juste une terre accueillante, pour enfin vivre….VIVRE...
ce triangle des bermudas, est un lieu fascinant..qui a été le centre de bien des légendes..ou histoires de marins…
*
3 points (Miami, Porto Rico et l’île des Bermudes) formant un vaste triangle dans l’océan Atlantique. Dans ce triangle, depuis plus d'un siècle, de nombreuses disparitions inexpliquées d’avions et de navires, souvent caractérisées par leur soudaineté et l’absence d’épave.
Partant de ce constat indéniable, de nombreux scientifiques et journalistes ont enquêté sur les causes de ces disparitions, sans jamais trouver d’explications fiables.
Le Triangle des Bermudes est le secteur le plus mystérieux de notre planète pour l’aéronautique et la marine. De nombreux mythes et légendes accompagnent des théories plus pragmatiques et des témoignages mystérieux. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 17/6/2020 11:55
|
|
|
|