Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 26/6/2020 9:45
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
La canne de ma mère La canne de ma mère
C'est un bon bout de bois Qui a d'étincelants yeux Et une force qu'on lui doit Pour atteindre plein de lieux Une main se tend, on la renvoie Sa canne à la main, on n'est pas vieux
Maman s'en sert pour diriger Les voyants qui ne trouvent un objet Elle sait pointer sa canne Pour éviter toute panne Et elle ne la voue à un jet Quoiqu'il s'impose ou survienne
Elle la caresse en parlant Comme pour dire qu'elle entend Quand elle écoute, elle la pose Il faut qu'elle se repose Et maman prend tout son temps Sa canne n'est une chose
Jamais, je ne l'ai vue frapper S'insurger ou déraper Elle sert la marche et le discours Ecrit des notes sur terre Que seule sait déchiffrer ma mère Sa canne est la nuit et le jour
Est partie maman, est resté le bois Et je lui parle d'elle J'imagine des larmes et de la joie De la canne pourvue d'ailes Et je caresse cette main qui me reste Ni brutale, ni dure, mais leste!
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 26/6/2020 9:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: La canne de ma mère
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 26/6/2020 9:51
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
Re: La canne de ma mère Superbes ces histoires de canne, de tabliers etc qui font vivre nos chers disparus que nous portons en nous. Je publierai peut être "La canne de mon grand père", elle est dans mon bureau et m'aide à ne pas trébucher sur le chemin des mots. Bonne journée
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 26/6/2020 9:58
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 26/6/2020 10:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: La canne de ma mère la fin est particulièrement émouvante, cette canne c'est votre mère, son enseignement, sa force, cette canne est plus qu'un symbole, elle existe , elle prouve que la mort n'existe pas, tout est dans tout, et se perpétue par la mémoire, une réussite subtile donc, que votre doux et tendre poème, merci bonne journée yann
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 26/6/2020 11:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: La canne de ma mère la mere est toujours là ..en cette canne de bois faite d'olivier si je vois b vendredi
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 26/6/2020 12:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 26/6/2020 17:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 26/6/2020 17:39
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 26/6/2020 17:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 26/6/2020 19:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: La canne de ma mère Un poème extrêmement touchant.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/6/2020 21:10
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: La canne de ma mère Bonsoir cher ami Med, Très belle poésie émouvante en parate ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 26/6/2020 23:41
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: La canne de ma mère Est partie maman, est resté le bois Et je lui parle d'elle J'imagine des larmes et de la joie De la canne pourvue d'ailes Et je caresse cette main qui me reste Ni brutale, ni dure, mais leste! -------------------------- C'es tellement beau et émouvant et on se laisse surprendre par la fin ... Cette canne en main tu parles à ta mère et comme je comprends tout ce que tu peux lui dire en t'adressant à ... ce but de bois Emue je suis émue Merci ami ----------------
|
|
|
Cecel |
Envoyé le : 27/6/2020 8:31
|
Plume d'or Inscrit le: 28/1/2020 De: |
Re: La canne de ma mère Un magnifique symbole pour prolonger le passage sur terre de l’être aimé.
Votre mère est toujours là , se déplaçant avec cet objet immortel, lui. C’est très émouvant et si bien écrit. Merci pour ce diamant.
Ma mère n’avait pas de canne mais un sublime livre de cuisine dont toute la famille tourne les pages. Chaque plat est une anecdote souvent succulente, elle aussi…
Une immense merci pour ce si doux partage.
Amicalement. Cecel
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 27/6/2020 8:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|