Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 3/7/2020 10:14
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
J'ai embrassé le soleil!
J'ai embrassé le soleil!
Dans le ruisseau de l'été en feu Je suis allé chercher la fraîcheur Ennuyé par ma chaude sueur Et le ciel a exhaussé mon vœu
Seul et ravi par ma douce solitude J'ai jeté mes habits au sirocco Comme pour m’ôter mes maux L'été n'est plus une saison rude
Les doigts de l'eau sont tendres Comme ils le sont presque toujours Et elle a souvent rimé avec l'amour Plus on va, plus on veut descendre
Et voici que le soleil perce l'eau Il vient comme moi, nu, se rafraîchir Entre des cailloux comme les saphirs Une braise tiédie, un beau joyau
Je l'ai bien serré entre mes bras Le soleil est doux dans le ruisseau Il n'est ni trop froid ni trop chaud Le plaisir est renié par les ingrats
Je me suis vu tout le corps doré Mon cœur s'est baigné dans la quiétude L'âme de ses soucis s'est sentie vide Ce soleil qui cuit, moi, je l'ai adoré
Il n'y a rien qui désole ou qui déplaît Je me suis miré dans le bel astre Ce disque ne peut causer de désastre Fort émerveillé, j'ai embrassé le soleil!
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 3/7/2020 10:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: J'ai embrassé le soleil! l'eau et le soleil ... salvateurs ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/7/2020 10:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: J'ai embrassé le soleil!
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 3/7/2020 11:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: J'ai embrassé le soleil! Un doux enstant de lecture. La nature seule est salvatrice...malgré tout les maux qu'on lui fait !
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 3/7/2020 11:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: J'ai embrassé le soleil! BEAUX INGREDIENTS DE VIE LE SOLEIL QUI LUIT ET L EAU ..ON SE SUFFIT LARGEMENT B VENDREDI
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 3/7/2020 11:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 3/7/2020 11:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
|
|
|
Bruno5361 |
Envoyé le : 3/7/2020 12:29
|
Plume d'or Inscrit le: 15/4/2020 De: Ile de France |
Re: J'ai embrassé le soleil! Bonjour Mohamed, Voilà une lecture bien agréable avec des vers, à mon sens, particulièrement réussis. "Dans le ruisseau de l'été en feu" "J'ai jeté mes habits au sirocco" "Je l'ai bien serré entre mes bras" "Le soleil est doux dans le ruisseau" J'ai apprécié, même si la rime n'est pas riche, que maux ne riment pas avec mots et le choix de sirocco est judicieux. De ce poème émane de la sérénité et bien sûr il faut mettre en exergue l'originalité amenant l'auteur à embrassé le soleil...dans le ruisseau. Bravo Amitiés poétiques de Bruno
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 3/7/2020 12:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/7/2020 14:57
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: J'ai embrassé le soleil! Bonjour cher ami Med, Merveilleuse oasis ta très belle poésie ensoleillée ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/7/2020 16:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 3/7/2020 17:52
|
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 5/7/2020 11:12
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: J'ai embrassé le soleil! de très belles images poétiques j'ai noté celle-ci qui me plait en particulier "Et voici que le soleil perce l'eau Il vient comme moi, nu, se rafraîchir" ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 5/7/2020 12:50
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: J'ai embrassé le soleil! Belle rencontre dans ce ruisseau d'été. ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 5/7/2020 12:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: J'ai embrassé le soleil! C'est très beau, un poème d'une rare intensité.
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 5/7/2020 13:01
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: J'ai embrassé le soleil! en vos mots poétiques vous avez embrassé la nature soleil et ruisseau de beaux instants de lecture
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 5/7/2020 18:52
|
|
|
|
ISABELLE59 |