Expéditeur |
Conversation |
Arteaga |
Envoyé le : 29/7/2020 9:53
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). « La poésie est dans les idées ; les idées viennent de l'âme (Victor Hugo) »
Elle se croyait trop vieille pour aimer. Depuis ce jour sans personne, Depuis toujours.
Elle ne se croyait même plus, Depuis cette nuit quelconque Où sa vie, recoquillée dans l'habitude, S'est transformée en point d'interrogation.
Elle ne voulait pas regarder auprès d'elle Pour ne pas rougir sans espoir.
Je crois qu'elle voulait seulement vivre, Seule, Simplement, Sans rêver.
Juste pour ne pas mourir d'un amour Qui pouvait à tout instant S'en aller vers une autre destinée.
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 29/7/2020 9:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES").
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 29/7/2020 10:17
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 29/7/2020 10:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/7/2020 11:12
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). Bonjour Arteaga, Comme c'est triste pour cette femme ! Très belle poésie mélancolique ! Bonne journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 29/7/2020 11:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). Ne plus rêver ou se permettre de rêver quelle tristesse ! merci du partage
|
|
|
Biop |
Envoyé le : 29/7/2020 11:24
|
Plume de soie Inscrit le: 15/7/2020 De: Haute Corse |
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). Ne pas aimer de peur de ne plus être aimée, quelle tristesse!
Amitiés.
Patrick.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 29/7/2020 15:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). Bonjour Arteaga Profondément attristant, elle ne s'autorise même à rêver. Vivre tout simplement et fuir les déceptions. Elégamment écrit. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 29/7/2020 16:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 29/7/2020 17:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 30/7/2020 6:51
|
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). --------------------------- Re: aux commentaires. « A quoi cela sert-il de n'écrire que pour soi ? Sans bénéficier d'un commentaire ? Qu'il soit bon ou désagréable, il permet d'avancer… et d'exister ! (Arteaga) »
Alors ... Biop - cristof75 - daniel46 - Dolores - EvilFranck Felinelove - Franie - Islander - Merdesiles - Sybilla... merci pour votre attention. ---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 30/7/2020 7:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 30/7/2020 8:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 30/7/2020 9:18
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). Une plume sensible qui nous enchante et nous charme. J'ai adoré ma lecture. Esperances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 30/7/2020 10:23
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). J’ai le plaisir de t’annoncer que ton poème a été élu ''coup de cœur'' par l’équipe des MASCOTTES d’Oasis ! Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 30/7/2020 10:38
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). Une très belle page de vie. Aimer c'est plus que vivre. La vieille demoiselle est à l'honneur, l'Oasis y a pensé, elle y aura sa place. Amitié
A quoi cela sert-il de n'écrire que pour soi ? Sans bénéficier d'un commentaire ? Qu'il soit bon ou désagréable, il permet d'avancer… et d'exister ! (Arteaga) »
|
|
|
GabrielleMI |
Envoyé le : 30/7/2020 10:43
|
Plume de platine Inscrit le: 25/3/2016 De: |
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). Un récit qui attendrit... Espérons qu'elle a tenu secret un grand bonheur assez grand pour remplir toute une vie... Amitiés; Gabrielle ---------------- Préservons ce don précieux qu'est la vie....
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 30/7/2020 14:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 31/7/2020 7:27
|
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). --------------------------- Re: aux commentaires. Sans oublier ... Cyrael - eolienne - Esperances - GabrielleMI ISABELLE59 - Lejumeau - NoireLune... un grand merci pour leur attention.
--------------------------- Quant à la nomination, je suis très touché et pour l'occasion, j'offre le, le, le... HÉ OUI ! ---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 31/7/2020 22:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). Quand la peur de souffrir est un frein au bonheur... Toujours ces ressentis qui parlent au coeur et à l'âme et qui font de vous un poète accompli. Enchantée de vous lire. Mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 3/8/2020 8:06
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). Bonjour , une nomination méritée et une mise en page superbe , ce besoin d'amour de donner , d'aimer encore encore encore Et cette solitude si pesante ce vide , ces désirs enfouis refoulés mais l'envie de faire le chemin à deux C'est vraiment magnifique Un grand coup de coeur Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 3/8/2020 8:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). Bien souvent, la solitude rend triste .. pire, parfois une personne paraît 'trop' gaie .. pour ne pas montrer que son cœur pleure ! bien écrit merci du partage ! ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 2/9/2020 9:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 2/9/2020 9:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: La vieille demoiselle - (Recueil : "ENVOLÉES"). Elégante poésie et sensible Comme j'ai beaucoup aimé la lecture ! Amitiés Alain
|
|
|