Expéditeur |
Conversation |
BOZIKIS |
Envoyé le : 1/8/2020 8:35
|
Plume d'or Inscrit le: 28/5/2016 De: Athènes -Grèce |
27 ème Respiration ( contra naturam ) Je ne peux pas prier, dit Dieu. Tout d’abord parce que je suis Dieu et après tout je ne sais pas à qui prier. Que ma Divinité me pardonne. Par moments, je me fais des idées et des pensées curieuses qui me comblent de crainte. Que le vent puisse les prendre et qu’elles s’éparpillent dans la lumière du soleil et qu’elles s’éparpillent dans les ondulations du son. Poème traduit du grec et extrait de mon recueil édité en langue grecque « La respiration du vide » ISBN : 960-87647-3-4 Athènes - 2003 ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 1/8/2020 8:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: 27 ème Respiration ( contra naturam )
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 1/8/2020 8:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: 27 ème Respiration ( contra naturam ) Dieu ne prie pas , ce sont aux hommes de le faire lui écoute et offre à qui demande Merci pour le partage Jean Bonne journée à vous et aux vôtres Amitié de Bourgogne
|
|
|
islander |
Envoyé le : 1/8/2020 9:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 1/8/2020 9:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: 27 ème Respiration ( contra naturam ) tout est dans l'esprit mais au bon moment il surgit
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 1/8/2020 10:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/8/2020 10:46
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: 27 ème Respiration ( contra naturam ) Bonjour Jean, Dieu est omniprésent où que nous soyons et veille ! Superbe ! J'ai adoré te lire ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/8/2020 14:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 1/8/2020 18:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 2/8/2020 9:40
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: 27 ème Respiration ( contra naturam ) Bonjour. Je rejoins entièrement le commentaire de Yann , peut être que Dieu lui même doute Ce poème m'interroge vraiment dans le bon sens J'ai vraiment aimé Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/8/2020 9:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: 27 ème Respiration ( contra naturam ) La présence de Dieu évoquée avec talent ... Il est partout et ne doit pas toujours être fier de nous ! Merci du partage apprécié Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 2/8/2020 18:19
|
Re: 27 ème Respiration ( contra naturam ) NOIRE LUNE : sourire: MERDESILES : sourire: ISLANDER : sourire: SYMPATIQUE : sourire: CAPRICORNE : sourire: DOLORES : sourire: SYBILLA : sourire: CYRAEL : sourire: EVILFRANCK : sourire: FELINELOVE : sourire: YOLEDELATOLE3 : sourire: POEMIC : sourire: Un très grand remerciement à tous mes aimables et précieux commentateurs. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 14/8/2020 2:41
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 14/8/2020 8:04
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: 27 ème Respiration ( contra naturam ) Beau et profond est votre poème. Magnifique partage, merci. Esperances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 14/8/2020 16:17
|
Re: 27 ème Respiration ( contra naturam ) |
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 26/8/2020 8:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: 27 ème Respiration ( contra naturam ) Belle pensée qui nous interroge. Dieu ne serait donc pas tout puissant ? A méditer. Belle journée à toi Jean. Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 26/8/2020 20:44
|
Re: 27 ème Respiration ( contra naturam ) Citation : berrichonne a écrit : Belle pensée qui nous interroge. Dieu ne serait donc pas tout puissant ?
A méditer.
Belle journée à toi Jean.
Mes chaleureuses pensées.
Michèle
Plutôt, Il se problématise et Il se pose des questions... qui nous choquent. Merci pour votre commentaire Michèle. Amitié JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|