Expéditeur |
Conversation |
Arteaga |
Envoyé le : 3/8/2020 9:55
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Derrière le masque - (Recueil : "AUJOURD'HUI, comme hier"). « La poésie est dans les idées ; les idées viennent de l'âme (Victor Hugo) »
Rondel double. ----------------- L'espoir devient chagrin d'enfant Quand mes yeux perdent son regard Et je pleure à colin-maillard Où je tourne et tourne en rêvant. Tel un amour adolescent, Transi dans un pleur de soudard, L'espoir devient chagrin d'enfant Quand mes yeux perdent son regard. Parfois son rire évanescent, S'égoutte en perles de hasard Et dans le crachin d'un brouillard, Pleuré par mon vœu ruisselant, L'espoir devient chagrin d'enfant Quand mes yeux perdent son regard Et je pleure à colin-maillard, Où je tourne et tourne en rêvant. ---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 3/8/2020 9:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Derrière le masque - (Recueil : "AUJOURD'HUI, comme hier").
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 3/8/2020 9:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
Re: Derrière le masque - (Recueil : "AUJOURD'HUI, comme hier"). écrit touchant pensée d'enfant ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/8/2020 11:08
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Derrière le masque - (Recueil : "AUJOURD'HUI, comme hier"). Bonjour Arteaga, Magnifiquement émouvante ta très belle poésie ! Bonne journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 3/8/2020 11:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
GabrielleMI |
Envoyé le : 3/8/2020 11:18
|
Plume de platine Inscrit le: 25/3/2016 De: |
Re: Derrière le masque - (Recueil : "AUJOURD'HUI, comme hier"). (...) Enlevant de leurs épaules d'enfants Leur fardeau ruisselant. Amitiés. Gabrielle ---------------- Préservons ce don précieux qu'est la vie....
|
|
|
franie |
Envoyé le : 3/8/2020 15:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Derrière le masque - (Recueil : "AUJOURD'HUI, comme hier"). Bonjour Arteaga Le chagrin d'un enfant touche toujours énormément. Parfois un peu de réconfort et le sourire revient... Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 4/8/2020 7:51
|
Re: Derrière le masque - (Recueil : "AUJOURD'HUI, comme hier"). --------------------------- Re: aux commentaires. « A quoi cela sert-il de n'écrire que pour soi ? Sans bénéficier d'un commentaire ? Qu'il soit bon ou désagréable, il permet d'avancer… et d'exister ! (Arteaga) »
Alors ... Capricorne - Cyrael - Dolores - Felinelove - Franie GabrielleMI - luz- - poetamateur - Sybilla... merci pour votre attention.
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 4/8/2020 7:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Derrière le masque - (Recueil : "AUJOURD'HUI, comme hier"). oui tout le ressenti est dedans ...il faut le voir
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/8/2020 9:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 4/8/2020 14:06
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Derrière le masque - (Recueil : "AUJOURD'HUI, comme hier"). s'égoutte le chagrin comme chagrin d'enfant "et je pleure à colin-maillard où je tourne et tourne en rêvant" une belle écriture touchante
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/8/2020 17:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 4/8/2020 17:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 5/8/2020 7:38
|
Re: Derrière le masque - (Recueil : "AUJOURD'HUI, comme hier"). --------------------------- Re: aux commentaires. Sans oublier ... EvilFranck - Muguette - poemic - Sympatique - ZAGHBENIFE... un grand merci pour leur attention.
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 5/8/2020 7:50
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Derrière le masque - (Recueil : "AUJOURD'HUI, comme hier"). Bonjour , on voit bien qu'avec le cœur oui mais quand elle est loin , on est presque aveugle Comme c'est beau Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 1/10/2020 9:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 3/10/2020 23:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Derrière le masque - (Recueil : "AUJOURD'HUI, comme hier"). ..L'espoir devient chagrin d'enfant .. vers.. qui nous fait penser que l 'adulte revient toujours à ses chagrins d enfant éternel renouvellement poème très sensible merci à vous Terry
|
|
|