Plume d'argent Inscrit le: 12/9/2018 De: |
Simplement, elle m'a dit :Viens Un soir où j'avais le cafard J'ai poussé la porte d'un bar Et j'ai commandé un bourbon Afin de noyer le bourdon, Car depuis qu'elle m'a quitté Sans oublier de me traiter De lâche, de miteux, de veule, J'ai dans le coeur une plaie vive, Et maintenant que je suis seul, Je sens que je pars en dérive.
J'étais accoudé au comptoir A ressasser ma propre histoire Quand une femme vint s'asseoir Près de moi. ''Il fait froid ce soir'' Dit-elle. ''A présent il est tard Dans la rue, le client est rare'' . Puis, s'adressant au garçon ''Chéri, donne- moi un wiski Dans un grand verre et sans glaçon''
Elle a bu sans dire un seul mot. Je ne lui tins aucun propos, Mais nous nous sommes regardés Comme deux êtres égarés Qui se sentiraient attirés, Mais elle s'est levée Elle s'en est allée Et je suis resté désolé, Un peu plus lâche, un peu plus veule Un peu plus seul.
Je suis parti un peu plus tard, Et quand je suis sorti du bar, Je fus étonné et ému. Elle m'attendait dans la rue. Elle a pris gentiment ma main Et simplement elle a dit ''Viens''.
|