Expéditeur |
Conversation |
BOZIKIS |
Envoyé le : 6/9/2020 9:09
|
Plume d'or Inscrit le: 28/5/2016 De: Athènes -Grèce |
Athènes Cette ville étrange a pris toute la place, les rochers, les champs, les oliviers, les coteaux couverts de vignes, l’histoire et les tombeaux. A ses côtés les rivières ne chantent plus. Elle a pour unique présage les insoucieux rivages de lassitude et les quelques mémoires de thym qui persévèrent. Abandonnée à la caresse des cris, aux rêves des passions, aux bruissements de l’ivresse et aux filles de vertu, elle flotte parmi les âmes mortes et les larmes. Cette ville étrange, mythe léger, perdu à jamais qui alerte menaçant les calmes horizons de la terre a toujours le même bruit de sang frémissant. Cette ville étrange, blessée, socle de l’histoire éblouie par des soleils millénaires. Extrait de mon recueil HYPOCRAS ISBN : 978-960-92580-3-6 ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 6/9/2020 9:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Athènes
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 6/9/2020 9:17
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Athènes Bonjour , j'ai une passion pour cette civilisation berceau de la démocratie , de la philosophie , ah Socrate , connais toi toi même , Platon Aristote , Périclès , Démocrite , hypocrate , Aristophane et tant d'autres , Socrate condamné à mort , les autres ostracisés , Protagoras , l'homme est la mesure de toutes choses c'est par lui qu'elles sont ou ne sont pas ... Merci infiniment Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
islander |
Envoyé le : 6/9/2020 9:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 6/9/2020 10:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** En ligne |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 6/9/2020 10:45
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Athènes Magnifique hommage a une belle ville que j'affectionne particulièrement. Elle a un charme inouïe Éblouissante et magique Tel une sirène. Merci poète . Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/9/2020 11:39
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Athènes Bonjour Jean, Somptueux hommage à cette ville merveilleuse chargée d'histoire ! J'ai adoré te lire ! Belle journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 6/9/2020 11:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 6/9/2020 12:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Athènes Une ville que j'aimerais voir , après le virus peut être s'il s'en va un jour ou si il y a un vaccin On voit que tu l'aimes cette ville ensoleillée merci du partage Amitiés de Bourgogne
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 6/9/2020 18:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 6/9/2020 19:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 6/9/2020 23:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Athènes socle de l’histoire oui
|
|
|
terry |
Envoyé le : 7/9/2020 1:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Athènes bel hommage à Athènes dans ce poème d'une pure beauté : Mythe léger perdu à jamais Blessée ..socle de l ' histoire flotte parmi les âmes et les larmes ! amitiés Terry
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 7/9/2020 21:01
|
Re: Athènes MELDOIS YOLEDELATOLE3 ISLANDER CYRAEL ESPERANCES FELINELOVE SYBILLA DOLORES MERDESILES EVILFRANCK LUZDELSOL SYMPATIQUE TERRY Je vous remercie tous du fond de mon cœur pour vos jolis commentaires... Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 8/9/2020 16:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 8/9/2020 17:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 8/9/2020 17:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 8/9/2020 21:16
|
Re: Athènes |
|
|
Muguette |
Envoyé le : 8/9/2020 21:19
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Athènes une ville qu il est bon de découvrir en effet et se rappeler son histoire merci pour votre page poétique en son honneur
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 9/9/2020 1:40
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Paule |
Envoyé le : 9/9/2020 13:20
|
Plume d'argent Inscrit le: 4/12/2016 De: Sud de la France |
Re: Athènes Bonjour , La Poésie choisit ses Poètes Le temps d'une lecture j'ai aperçu Athènes Pieds nus au milieu du thym Tendre après midi j'ai adoré vous lire Merci émotionnellement et poétiquement Merci à la modération pour son coup de coeur Paule
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 9/9/2020 21:56
|
Re: Athènes MICKAELLE NOIRE LUNE ZAGHBENIFE MUGUETTE LYRIA PAULE Je vous remercie tous pour vos jolis mots. Amitié JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 10/9/2020 8:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Athènes Athènes que je n'ai jamais visité, juste fait un transit dans une escale pour aller à Nouméa, Athènes qui retrouve ses lettres de noblesse en tes mots, talentueux poète. Bonne journée Jean, mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 10/9/2020 16:55
|
Re: Athènes Citation : berrichonne a écrit : Athènes que je n'ai jamais visité, juste fait un transit dans une escale pour aller à Nouméa, Athènes qui retrouve ses lettres de noblesse en tes mots, talentueux poète.
Bonne journée Jean, mes chaleureuses pensées.
Michèle
Merci Michèle pour votre commentaire. J'espère qu'un jour vous aurez l'occasion de visiter Athènes. Amitié JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 15/9/2020 17:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Athènes Magnifique évocation de cette ville de toute beauté et si riche en histoire ! Très bel hommage apprécié ! Félicitations pour cette belle nomination ! Amitiés et belle soirée BOZIKIS POEMIC ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 17/9/2020 19:10
|
Re: Athènes POEMIC CAPRICORNE Merci d'avoir pris le soin nécessaire à lire, apprécier et commenter. Amitié JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 30/10/2020 16:54
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Athènes c'est le cœur battant que j'ai visité Athènes il y a quelques années c'est donc avec émotion que j'ai lu ton poème Athènes est une ville légendaire et pour moi elle représente la base de notre culture et en grande partie de notre civilisation je me suis souvenue de mes cours de grec et pensé que des millénaires de philosophie de poésie et aussi de guerres et querelles nous ont précédé mes amitiés ----------------
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 8/1/2021 23:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Athènes Magnifique Poème qui m'interpelle car je ne reconnais pas la ville d'Athènes que j'ai visitée . C'est vrai qu'il y a plusieurs décennies. Je n'avais pas ce ressenti. Et bien sûr, en tant que visiteur, on ne voit pas toujours, les dessous des villes. On n'y va pas, en général pour ça. C'est le travail des reporters professionnels. On ne se voile pas les yeux, non plus. Chaque ville a ses ténèbres. Alors, je veux garder mes bons souvenirs : ces magnifiques lieux chargés d'Histoire......... J'en ai un un, .. entre autres..., moins prestigieux , qui est d'avoir danser le sirtaki avec des danseurs professionnels. Ils m'avaient invitée à le danser, alors, qu' avec un ami, on dînait à La PLAKA. Je me suis laissée entraîner et ce fut merveilleux. Merci Jean Ioannis et mes meilleurs vœux pour 2021 Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 9/1/2021 17:49
|
Re: Athènes SELENIA NATARAJA Je vous remercie du fond de mon cœur pour vos généreux commentaires soigneusement écrits. À mon tour, je vous souhaite aussi mes meilleurs vœux pour 2021. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|