Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 9/9/2020 6:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
L'Instruction Incivique... De plus en plus fréquente loin des manuels et des livres mais dans ces lieux où se fréquentent quelques trublions sans savoir-vivre... Aucun respect pour les Anciens ni pour les maitres d'école besoin de faire les malins petits loubards sont leurs idoles ! Aucun respect pour les voisins incivilités sont à la mode rodéos dans les rues et les jardins saccager est bien plus commode ! Comme le travail est fatigant plus aisé est d'être au chômage nul besoin de masques ou de gants pour sniffer,cloper drôle de fourrage ! Société , Nation en plein déclin conseils et sanctions sont démodés les responsables dans le pétrin n'ont que dégâts à rembourser ! Nouvelle "instruction civique " dans certains réseaux sociaux rien de plus philosophique que le maniement du couteau ! poemic 09-09-2020 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 9/9/2020 7:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: L'Instruction Incivique...
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 9/9/2020 7:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
Re: L'Instruction Incivique... Grandeur et décadence de notre chère France ! je suis d'accord d'aider les peuples pauvres, mais qu'ils restent chez eux ! nous n'avons pas de travail pour eux ici alors qu'il y a tant à faire chez eux !!! ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/9/2020 8:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 9/9/2020 9:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 9/9/2020 9:44
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Un solide sentiment de colère que je partage totalement. P.S : ne serait-il pas possible d'envoyer le lien de cette publication à chacune et chacun des membres du gouvernement ? ---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 9/9/2020 10:08
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 9/9/2020 10:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: L'Instruction Incivique... Un écrit plein de réalité on ne voit plus que ça partout de l’incivilité...Merci du partage amitiés ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/9/2020 10:51
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L'Instruction Incivique... Bonjour Michel, L'instruction civique devrait faire parti des cours à l'école comme ce fut le cas il y a longtemps ! Trop d'incivilités dans le monde ! Même un simple merci ou un bonjour ne se prononcent plus, alors pour le reste, c'est encore pire ! Bravo pour ta très belle poésie à laquelle j'adhère à 100% ! Bonne journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 9/9/2020 13:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 9/9/2020 17:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: L'Instruction Incivique... Bonjour Michel C'est fort mais tellement juste. Nos politiques semblent dépassés par cette incivilité grandissante. Ne plus laisser faire, et revoir certaines choses dont l'éducation à l'école. Si rien n'est fait, ce sera le chaos dans certains quartiers. Le sujet est vaste, il y a tant à dire. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/9/2020 18:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 9/9/2020 18:11
|
Re: L'Instruction Incivique... @ NoireLune Poetamateur Islander Cristof75 Arteaga Tiloune Dolores Sybilla Felinelove ZAGHBENIFE Franie EvilFranck ..........................Merci pour vos messages très appréciés et d'actualité ! Il y a soucis à se faire.... belle soirée et amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 9/9/2020 20:23
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: L'Instruction Incivique... Vous dites vrai cher poète En de belles rimes si bien faites On a enterré civisme et respect Et crée une sauvage liberté La fraternité n'est plus d'usage L'égalité ? C'est un pure mirage Merci pour ce profond partage. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 9/9/2020 20:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: L'Instruction Incivique... La Sous France permet-elle de soigner la souffrance contemporaine... Faut-il être Pour ce qui est Contre et Contre ce qui est Pour..?????? That are the questions....!!!!! Très finement écrit...
|
|
|
terry |
Envoyé le : 9/9/2020 22:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
L ' instruction Civique depuis longtemps incivique par défaut est la cause de bien des maux !
merci poète de cette sage reflexion !
Tery
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 10/9/2020 17:57
|
Re: L'Instruction Incivique... @ Esperances Noel-Opan Terry ...............................Merci pour vos superbes messages... Sages réflexions aussi ! belle soirée Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 11/9/2020 4:51
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: L'Instruction Incivique... Bonjour Michel , je pense que sans éducation rien n'existe ou pas grand chose , vaste sujet .... Et pour les politiques responsable depuis 30 ans , c'est pas nous c'est eux ! Le vrai problème c'est eux incapable de connaître la réalité du terrain Merci de dire Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 11/9/2020 16:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 12/9/2020 6:39
|
Re: L'Instruction Incivique... @ Yoledelatole 3 Linette .................................Merci pour vos commentaires avisées et tellement réels ! il n'y a plus de morale ! beau w end à vous prenez soin de vous Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 15/9/2020 12:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: L'Instruction Incivique... Un ressenti qui assène des vérités bien dommageables Michel. Je suis consternée par les agissements de certains jeunes. Pitoyable ! Belle journée à toi. Bises et pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 15/9/2020 16:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/9/2020 17:53
|
Re: L'Instruction Incivique... Berrichonne Jessye ................De bien jolis commentaires de vos deux plumes ! Amitiés et belle soirée Merci à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|