Expéditeur |
Conversation |
BOZIKIS |
Envoyé le : 20/9/2020 12:10
|
Plume d'or Inscrit le: 28/5/2016 De: Athènes -Grèce |
Maturité d’Automne Par pitié ne me méprise pas dans cette nuit d’automne ! Suis-moi en sûreté dans cet accès où s’aventure mon cœur peiné ! Cette nuit au moins laisse-moi rire, rire sagement ! Nous aurons bien l’occasion de pleurer ensemble. Ne te chagrine pas ! Sois heureuse mon amour, plus heureuse que les chants des mortels et le frémissement de leurs ondes cristallines ! J’implore ton amour pour me sentir heureux dans le gentil chuchotement de ta tendre respiration. C’est moi qui ai donné la vie à tous les yeux en joie et maintenant j’attends que leur réchauffante splendeur rayonne autour de moi. Viens ici, très près, dans cet espace où les oiseaux trouvent un plaisant abri, souriant l’un à l’autre dans ce si doux excès de plaisir du monde affolé avant d’y pénétrer dans la retraite des rêves et la sombre planète du néant. Heureux ceux qui s’enfoncent dans un accès désert de la plus enivrante beauté pour atteindre la jouissance de la chaude matinée. Et encore plus, heureuses celles qui m’ont abandonné sans raison et après avoir parcouru mille et un détours, m’aiment encore tendrement. Poème extrait de mon recueil JUSQU'AU COEUR ISBN:978-960-92611-2-8 (Athènes-2008) ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 20/9/2020 12:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Maturité d’Automne Magnifique lecture , j'espère qu'elle vous lira et sera heureuse de vous voir heureux , l'automne inspire de bien beaux écrits merci Jean du partage Amitiés de Bourgogne
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 20/9/2020 13:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Maturité d’Automne
|
|
|
islander |
Envoyé le : 20/9/2020 14:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 20/9/2020 15:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 20/9/2020 15:38
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Maturité d’Automne poème très romantique et plein d'idéal il y a des images mystérieuses qui fascinent c'est un plaisir de lecture ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/9/2020 19:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 21/9/2020 8:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 21/9/2020 22:24
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Maturité d’Automne Une plume qui s'exprime du fin fond du cœur... Et cela se traduit en de sublimes poèmes pleins de tendresse et de grâce. Merci des beaux moments de plaisir. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 22/9/2020 6:22
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Maturité d’Automne Bonjour , c'est très beau , d'un magnifique romantisme , tout ce que j'aime Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 22/9/2020 12:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 23/9/2020 15:05
|
Re: Maturité d’Automne MERDESILES FELINELOVE DOLORES ISLANDER ZAGHBENIFE SELENIA EVILFRANCK POETAMATEUR ESPERANCES YOLEDELATOLE3 LUZDELSOL Un grand remerciement à tous mes aimables et précieux commentateurs. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 26/9/2020 1:33
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 26/9/2020 22:08
|
Re: Maturité d’Automne |
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/9/2020 14:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** En ligne |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 29/9/2020 15:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Maturité d’Automne On se croirait aux béatitudes, belle envolée, merci poète Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 29/9/2020 21:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Maturité d’Automne L'amour c'est la faculté de pouvoir laisser partir l'autre malgré la souffrance due à la perte d'un amour. Et cette façon de faire est une preuve qui suppose une grande force dans le renoncement. Joli ressenti Jean, il me va droit au coeur. Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 30/9/2020 20:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 1/10/2020 4:18
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Maturité d’Automne Bonjour , quelle magnifique déclaration et poésie , romantisme et douceur , des mots vrais , des mots d'amour Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 2/10/2020 18:29
|
Re: Maturité d’Automne CYRAEL KERABAN BERRICHONNE DOUCEUR3 YOLEDELATOLE3 Je vous remercie tous pour vos généreux commentaires. Mes amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|