Expéditeur |
Conversation |
terry |
Envoyé le : 22/9/2020 13:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
SEPTEMBRE ....DOUCE FLANERIE CANADIENNES ......................!
Septembre aux grands soirs équivoques Glisse partout ses feuilles d ' or ! ( Rosamonde Gerard )
Ma chère Anna ( au Canada ) Ce matin je découvre les prémisses de l ' Automne Tandis que je vous écris ..les rayons du soleil filtrent à travers les vitres m 'obligeant à laisser mon regard errer sur le jardin: Chaque plante s'est parée d'un habit Canadien .. Mais vous le savez bien , dans ce pays où l ' Automne est nul autre pareil !
Le Marron côtoie le jaune oranger Quelques haillons d 'arbres que l 'on nomme ' arbres à Perruques ' Offrent leurs nuques chauves au soleil qui prend un malin plaisir à profiler sur eux Une douce et sage auréole Les faisant ressembler ..à des Moines
Des feuilles çà et là Or et Jaunes juste froissées jonchent le sol ..voltigent au souffle d'un vent léger ! Ah ma Chère Anna si nous pouvions échanger nos automnes !
Terry
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 22/9/2020 14:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: SEPTEMBRE ....DOUCE FLANERIE CANADIENNES ......................!
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 22/9/2020 14:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 22/9/2020 16:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: SEPTEMBRE ....DOUCE FLANERIE CANADIENNES ......................! Beau peut être au Canada mais froid aussi faut jamais envier son voisin merci pour le bel écrit en partage
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 22/9/2020 17:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 22/9/2020 19:29
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: SEPTEMBRE ....DOUCE FLANERIE CANADIENNES ......................! belle page automnale en ce début de saison
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 22/9/2020 19:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
masurka |
Envoyé le : 23/9/2020 1:32
|
Plume de soie Inscrit le: 3/6/2020 De: |
Re: SEPTEMBRE ....DOUCE FLANERIE CANADIENNES ......................! bien jolie poésie, tendre et romantique,
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 23/9/2020 6:28
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: SEPTEMBRE ....DOUCE FLANERIE CANADIENNES ......................! Bonjour, une très belle correspondance a travers ces deux automnes , colorés , chatoyants , beaux Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 23/9/2020 8:06
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Un rêve se forme, au-delà des vitres laissant pénétrer un souvenir dévoilé par le petit matin. Une belle retranscription d'une douce et tendre mélancolie. N.B : « CHANGER nos automnes » ? Pas très sympa pour la « chère Anna » ! Pourquoi ne pas plutôt PARTAGER ces "automnes Canadiens" ? ---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
Paule |
Envoyé le : 23/9/2020 8:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 4/12/2016 De: Sud de la France |
Re: SEPTEMBRE ....DOUCE FLANERIE CANADIENNES ......................! Bonjour Terry, Quelle sublime Poésie Une caresse d'âme Le temps d'une lecture j'ai vu tourbillonner toutes les couleurs de l'Automne C'est ma saison préférée Tendre journée Paule
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 23/9/2020 8:38
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 23/9/2020 23:20
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Re: SEPTEMBRE ....DOUCE FLANERIE CANADIENNES ......................! C'est sublime! Le ton, la manière... comme si on soulevait juste un peu le rideau et le regard au loin par la fenêtre...quelle belle lettre! Et puis le Canada, ses grands espaces et ses couleurs...magie! Un pur instant de Poésie.. merci
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/10/2020 1:00
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: SEPTEMBRE ....DOUCE FLANERIE CANADIENNES ......................! Bonsoir chère Terry, Magnifique ! Une correspondance de toute beauté qui nous emmène dans les confins du Canada que j'adore ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/10/2020 20:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: SEPTEMBRE ....DOUCE FLANERIE CANADIENNES ......................! C'est ce que l'on appelle l'été indien. Belle composition qui laisse rêveuse, qui transporte dans un ailleurs comme un feu d'artifice. Mes chaleureuses pensées Terry. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 15/10/2020 10:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: SEPTEMBRE ....DOUCE FLANERIE CANADIENNES ......................! Septembre cette année a fait l 'objet de nombreuses flatteries au sujet de sa palette Automnale si flatteuse merci à vous mes amis Poètes d'avoir fait de jolis commentaires sur cette douce flanerie Canadienne ! amitiés à vous tous Terry
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 15/10/2020 12:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: SEPTEMBRE ....DOUCE FLANERIE CANADIENNES ......................! Un délicieux et coloré partage automnale et canadien ! Un tableau de toute beauté! merci du partage poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 15/10/2020 12:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|